module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] outil forme et masque

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par emvl, 22 Janvier 2013.

1. emvl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je me sent un peu ridicule tellement mon projet est simple mais j'arrive à rien alors si qqn a un conseil ou un lien ... welcome :-)

Cela concerne une vidéo d'intro à un cours numérique (1mn29), j'ai fait le montage sur premiere et souhaite maintenant insérer quelques formes et effets dans after effects.

ces formes (ellipses) doivent mettre en évidence des éléments cités en voix off.

ce que je veux faire :

- réussir déjà à créer une belle ellipse agréable à regarder et sans contour pixelisé : j'en suis là et je ne sais pas comment m'y prendre pour avoir des contours lisses... essayé d'appliquer des effets au pif mais rien n'y fait, c'est un problème d'anti aliasing ? dsl

- trouver une petite animation ou un effet pour l'apparition ou la disparition de chacune de mes ellipses

- transformer mes ellipses en masques pour créer des effets sur mon film (éclairage).

merci.

2. emvl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je te remercie Robinstudio.

J'en profite pour te poser une petite question qui a déjà été posée mais qui me laisse perplexe : le son dans ae.

Comment se fait-il que l'on doive forcément faire un preview pour entendre la piste audio, alors même qu'il n'y a aucun effet sonore programmé desssus ? En plus je fais un preview, mais dés que je clique sur ma timeline, ou dés que je clique tout court d'ailleurs, sur ae ou autre, je perds l'écoute audio et dois refaire un preview. Si je ne me trompe, pour ecouter le son, je dois faire un preview et je peux alors écouter la piste audio en boucle, mais pas plus, je ne peux pas par exemple, positionner mon curseur sur une frame, pour entendre le son à cet endroit.

Alors, je ne dois pas savoir comment m'y prendre mais j'ai pas mal cherché ds les forums, et en réponse à ce problème, quasiment toujours la même réponse revient : "fais un preview !". J'ai aussi trouvé la touche alt, qui me permet d'écouter le son frame par frame, mais là encore je ne suis pas satisfaite : mes effets interviennent selon l'explication donnée par le prof en voix off, donc c'est pas du tout précis de bosser "frame par frame". (désolée je m'emmêle un peu les pinceaux niveau vocabulaire). J'ai aussi vu que la touche MAJ avait son importance mais j'ai toujours pas compris en fait pourquoi sinon que je suis restée bloquée un bon moment.

Alors du coup, pour connaitre au centième de seconde près à quel emplacement je dois créer une image clé ds ae, je lance Première comme lecteur vidéo sur mon 2ème écran, et ça m'agace franchement de travailler comme ça... j'ai alors cherché un lecteur video qui affiche les centièmes de secondes et qui est gratuit mais je ne trouve pas (les seuls gratuits que j'ai trouvé affichent l'image ou le son mais pas les 2).

Suis-je trop exigente ? J'ai toute la suite adobe installée sur mon ordi avec licence, et je trouve plutôt absurde le fait de devoir chercher à télécharger un petit outil gratuit pour accéder à l'audio ds mon projet ae.

Je pense que je m'y prends mal...

3. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    C'est une tannée de synchroniser du son dans After...
    Quelques raccourcis peuvent t'aider :
    - Avec verrouillage majuscule + alt quand tu scrubbes dans la timeline tu auras un preview quasiment en temps réel du son
    - LL fera apparaître le waveform, pratique pour repérer certains sons précis.
    - . (point) sur le pavé numérique lance une preview audio sans devoir calculer l'image
    - Si tu laisses cliquer sur la timeline sans relacher, il se jouera une mini preview de 20 frames, pratique aussi pour repérer un son précis.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous