module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Outil Déplacer Dessous CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bono80, 21 Mai 2012.

1. bono80

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible avec l'outil déplacer dessous de pouvoir l'exploiter frame par frame et non à la volée avec la souris en glissant à gauche ou à droite (dans Avid par ex, une fois l’élément sélectionné, on le modifie à coup de 1 frame ou 10 avec les touches).
    Car si les outils propagation et modification ont bien un moniteur dédié, le Moniteur de Raccord, où il est possible de faire cette action de frame par frame avec les flèches, pour cet outil déplacer dessous, il n'est pas accessible dans le Moniteur de Raccord, et lorsque je le sélectionne je ne me retrouve qu'avec un aperçu dans le Moniteur de Programme ou je n'ai justement que l'option à la volée.

Enfin pour tous ces éléments de raccords,dans le Moniteur de Raccord, j'ai lu sur internet qu'avec la CS6 il était possible d'avoir la vidéo et le son en même temps. Non seulement je n'ai que la possibilité de sélectionner soit la vidéo, soit le son, et quand je sélectionne le son, j'ai bien les ondes mais je n'entend rien en avançant frame par frame avec les flèches, contrairement à la timeline ou on l'entend bien le son frame par frame.

Merci d'avance pour votre aide !

2. bono80

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, j'ai un début de réponse.
    Pour utiliser l'outil déplacer dessous frame par frame, il faut faire la combinaison Alt+Ctrl+left/right arrow... rien que ça !
    Et sans visualisation dans le Moniteur de Raccord qui n'a pas l'air d’intégrer cet outil.
    Donc en mode "light" je regarde le résultat dans le Moniteur Programme sans aperçu de l’élément précédent et suivant (comme cela le serait avec le Moniteur de Raccord avec l'outil propagation par ex)

3. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Alors

je ne sais pas trop si ça peut t'aider car je me sers assez peu de ses deux outils (pourtant pratiques, mais chacun sa manière)
    ce que je fais moi, c'est que je me sers juste de la souris, mais en agrandissant l'échelle (touche plus et moins du clavier, ou alors Alt et la molette de la souris) et là tu as du frame par frame avec prévue dans le programme des in et out, c'est la méthode qui me convient. Si tu appuies sur T, tu as le moniteur de raccord qui te permet de travailler au clic.
    D'autre part, sache que tu peux personnaliser tous les raccourcis en fonction de tes besoins : Edition/raccourcis..
    Voila

4. bono80

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Archibald !
    En effet je n'avais pas pensé à la manière simple :o
    Le zoom me permet en effet bien plus de précision avec la souris.
    En revanche comme je le disais, le travail au clic n'est malheureusement pas dispo avec cet outil, le monteur de raccord T ne le prenant pas en charge. Mais bon, je suis comme toi, je ne l'utilise pas tous les jours donc ta méthode et largement suffisante !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous