module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Outil de véréfication de MPEG2

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par fredyfred, 11 Septembre 2008.

Tags:
  1. fredyfred

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je cherche à intégrer dans mon workflow de diffusion un outil de vérification de mes médias en mpeg2.
    BUT: j'ai un dossier ou tombe mes fichiers à diffuser (venant de prestataires ou en interne) ce dossier est en "watchfolder" scanné par ce type d'outil. Il analyse le fichier entrant et m'envoie une notification par mail en cas de problème sur le fichier.

Je voudrais être alerté de n'importe quel façon (ftp, html, xml, mail...) pour des informations de types: débit trop faible, aspect ratio non 16/9, trames inversées, frame rate différent de 25, audio level trop élevé. Une sorte d'automatisation de vérification de PAD
    J'ai testé SEMAPHORE D'INLET mais il n'est pas assez complet (i m'alerte pour beaucoup de choses mais pas l'essentiel pour moi: aspect ratio, bitrate;

J'ai aussi testé le logiciel MPEG de SENCORE

J'ai aussi la solution FLIPfactory: FLIPSCAN mais encore une fois,il fait pas mal de chose mais je ne peux pas customiser les éléments sur lesquels je veux être alerté...

Si quelqu'un connait un outil bien lourd, bien complet servant à la vérification de flux MPEG 2 PS et TS.....je le remercie d'avance!!!!!:love:

fred

2. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. fredyfred

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est miracle, j'ai trouvé la perle:
    Après INLET SEMAPHORE (pas assez customisable (pas possible de mettre en alerte l'aspect ratio par exemple),
    Grass Valley MPGTOOLS (trop lourd, trop cher....)
    ProjectX (pas trop fait pour intégrer un workflow)
    Voici BATON d'INTERRA, complet, puissant, paramètres entièrement customisables, navigation par navigateur web.....
    Merci à Lucius :)

Aller je retourne me battre! mon workflow MARCHERA! :bravo:
    nan mais!

4. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info. Je ne connaissais pas ce logiciel. Impossible de récupérer une version d'évaluation en ligne, il faut d'abord écrire à l'éditeur. Tu t'y es pris comme ça aussi ?

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est LE MEILLEUR soft pour faire cela.
    INTERRA est une boite indienne.

Il existe en 2 versions : Lite et Pro ; la pro gère tous les formats, dont l'AVC et les profiles pour le Blu Ray.

Utilisable par interface web, le rapport d'erreur est en .xml, ce qui permet d'interfacer n'importe quel script compatible pour pouvoir extraire l'information souhaité.

Par contre : c'est méga long !!!
    Une version complète d'essai limitée à 1 mois est disponible en les contactants par mail.

INTERRA propose également d'autres soft encore plus poussé qui permet de regarder à l'intérieur d'une image, la manière dont elle a été codée en MPEG2, mais trop cher !!

++

6. fredyfred

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaip, pour des logiciels comme ça, tu es contrains de les contacter pour obtenir une version de démo.
    BATON est vraiment complet mais la prise en main est assez galère...
    - une fois qu'un watch folder est configuré, tu ne peux l'éditer, il faut en créer un nouveau
    - quelques soucis avec le serveur SMTP (et oui quand on est dans une grosse structure...le parcours du protocole SMTP est parsemée d'embuches....et pas moyen de lui signaler un servuer de type "stmp.monFAI.fr", il ne veut QUE une adresse IP...)

Je ne connais pas encore les tarifs pour BATON, en cours de négociations avec Interra...
    Par contre, détail, je ne sais pas s'ils sont indiens, mes contacts sont en Californie (les programmeurs en Indes....logique...)

Je ne le trouve pas très très lent. Avec un QT non compressé....normal, mais il mange mes MPEG2 à la pelle....les meilleurs résultats obtenus (benchmark à la clé) sont avec 4 fichiers simultanées (avec un core2duo E8400 et 2Go de DDR2) et non pas 4 fichier à la suite.

Bonne journée tout le monde

7. fredyfred

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tarif d'Interra BATON

Rebonjour à vous,
    nous avions parlé de BATON, logiciel de vérification de flux vidéo (trame, fps, aspect ratio.....) je viens de recevoir le devis:
    2500$ en version de base (les option Ddigital, DTS, TrueHD, VC1, WMA sont payantes et en sus)

Bien à vous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous