module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Oups... le blanc !

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par prologg, 30 Mai 2006.

Tags:
  1. prologg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde :)

Il m'est arrivé quelque chose que j'ai pas bien compris, et peut etre allez-vous pouvoir m'aider...

J'utilise le streaming vidéo flash avec l'importation dans le lecteur de fichiers flv...
    Nous montons sur final cut, nous exportons en .mov, une vidéo de 2 mn pèse environ 100 Mo puis je compresse depuis mon pc avec Canopus ProCoder pour descendre la vidéo à 20 voire 30 Mo. Une derniere conversion avec flash 8 video encoder et me voilà avec mon fichier .flv d'environ 7 à 8 mo ( pour faire une idée plus précise, vous pouvez toujours voir ce que ca donne ici : http://sceno.fr/index.php?page=video-on-demand )

Mais sur la derniere vidéo, je me retrouve avec le .mov de 100 Mo que je compresse avec Canopus et au moment de l'encoder avec F8 vidéo encoder, les 20 premieres secondes du film donnent un écran complètement blanc (que ce soit dans l'apercu de conversion du vidéo encoder ou une fois que je la joue en .swf, dans l'apercu du video encoder, si je repasse en arrière sur les 20 secondes et que je les relis, elles apparaissent bien !!) On a tout (presque) tout essayé, réencoder le fichier final cut dans un nouveau mov, passer en mpeg2 etc etc etc... tous les formats donnent exactement le meme resultat 20s initiales de blanc et quand on relit une deuxieme fois le fichier, les images apparaissent, comme si les lecteurs n'arrivaient pas à accrocher... je comprends vraiment pas d'ou ca peut venir... si vous n'avez ne serait ce que la moindre idée, vous seriez bien charitable de me la transmettre....:jap:

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quand on utilise des fichiers très compressés comme source de ré encodage, il peut parfois aerriver que les premières images n'apparaissent pas à cause de l'encodage inter images utilisé (il faut attendre la prochaine image de référence, soit parfois plusieurs dizaines d'images plus tard pour voir le début du flux...)

La solution: encoder directement dans le bon format cible sans fichier intermédiaire...

Chargement...
Discussions similaires - Oups blanc
  1. AQW333
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 062
  2. popovitch
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    973