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OUPS... j' aurais pas dû !

Discussion dans 'Archives forum' créé par yellowstorm, 30 Janvier 2003.

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  1. yellowstorm

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    Voilà, je lis le forum depuis quelques temps, en vue d’acheter une caméra DV, et mon choix s’est porté sur la Panasonic GS3 que j’ai acheté chez Clust.com (très bien) je la reçoit 3 jours plus tard et l’essaie pendant le W.E. J’en suis bien content, j’essaie toutes les possibilités, et j’appuie sur la touche de fonction [MULTI/ P IN P] qui commande l’incrustation d’image, et là rien à signaler : image figée dans le coin de l’ecran. Sauf qu’ensuite une fois l’image disparue ( en ré-appuyant je crois) impossible de réacrtiver cette fonction et de plus une partie du menu est désactivée :

    - plus de mode Programmes automatiques (Prog. AE)
    - plus de menu Multi-Pictures


    Après un W.E. de lecture du manuel, j’appelle le SAV de Panasonic et j’envoie un e-mail à Clust, qui concluent à un défaut technique et me demande de retourner l’appareil - ce que je fait, bien entendu.

    L’affaire se complique, quand je passe le lendemain à la FNAC, pour voir éventuellement d’autres modèles. J’aperçoit le même Panas GS3 en expo. J’ai encore appuyé sur cette touche et j’ai encore bloqué le menu et suis parti discrètement ! !

    Alors, est-ce un défaut général, une coïncidence ? je n’y crois pas vraiment.
    Je pense que je n’ai pas désactivé une fonction, ce qui bloquerai le menu.

    Quelqu’un aurait-il la réponse à mes questions ?

    Merci d’avance
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Ouh là !

    Ici, tu as un spécialiste du Panasonic GS3 : c'est Blezouille. Tu devrais déjà voir avec lui.

    Ensuite, avant de retourner le camescope chez Clust, tu as la possibilité (c'est ce qu'ils feront sans doute) de faire un "reset", c'est à dire de redonner à l'appareil ses réglages par défaut, et donc de retrouver ses réglages d'origine.

    Bien entendu, il faut réussir à trouver la touche de "reset". En général elle est logée dans un petit trou, non directement accessible pour éviter les "reset" accidentels. Il arrive aussi que les manuels précisent son emplacement.

    Bob
     
  3. yellowstorm

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    Merci Bob, pour ta réponse.

    En fait, j’avais bien pensé au reset mais sans résultat.

    Mais de toute façon l’appareil était déjà parti chez Clust quand je suis allé « planter » le GS3 de la FNAC…

    A priori Clust envisage de me rembourser (commercialement super, techniquement bof) et je pense reprendre le même camescope (ou le GS5) c’est pour ça que je voudrais comprendre ce qui s’est passé.

    Attendons de voir ce que Blezouille propose. Peut-être retirer les piles ?

    Encore merci.

    Phil

    PS comment contacter Blezouille ?

    :help:
     
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