module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ouhhh ça fait peur ce trailer !!!

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par benoitmaraval, 21 Mai 2004.

Tags:
  1. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

voila un ptit trailer qui fait peur ouhhhhhhhh

il est pas encore finalisé mais presque, c'est pour un ptit scénar que je vais tourner avec ma femme comme d'hab pour m'amuser, je l'ai fait avec after évidemment, dîtes moi si vous pensez à améliorer des choses.

http://www.raphane-productions.com/just1.ram

merci

ciao

ben

#1 benoitmaraval, 21 Mai 2004
    Dernière édition: 25 Mai 2004
  2. thestreetfighter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé que le trailer fait trés Silent Hill / Project Zéro / The ring / . . . au niveau influences : serais-tu amateur de l'horreur made in Japan ? ;)

Sinon je n'ai pas l'habitude de préjuger à partir d'une bande-annonce, on verra le résultat complet.
    Mais concernant le trailer, s'il est soigné techniquement, il n'en dis pas assez sur le scénario pour m'intéresser.

Quelques effets de style et d'ambiance, personnellement, ne suffisent pas à me mettre l'eau à la bouche, surtout quand les influences me paraissent aussi évidentes : à ce niveau le trailer manque de personnalité.

3. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

merci pour tes critiques.

en fait, je suis pas spécialement fan des films japonais, par exemple, the ring (la version japonnaise), j'ai pas aimé.

Sinon, en fait, c'est vrai que la bande annonce, je l'ai mise comme ça, mais c'est vrai qu'à la base, je voulais mettre l'ensemble avec le petit film. C'est vrai aussi, que je n'ai pas réalisé la bande annonce pour faire une sorte de concentré du film, ou tout au moins en dire un peu plus car en fait, c'est pas vraiment un trailer, ce sera juste le générique de début du film, juste avant qu'il commence, c'est pour ça en fait qu'il n'y a pas vraiment d'infos. Bref, j'aurai pas du l'appeler un trailer.

en tout cas, merci pour ton message.

ciao

ben

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

C'est vrai que ça fait très jeu vidéo ! Les effets sont sympathiques; ça permet de tester quelques options des softs.
    J'attends de voir le film lui-même.

En revanche, j'aurais quelques critiques très terre à terre, mais qui ont leur importance, il me semble: attention à l'orthographe !!!
    Quand on joue sur les effets de typo, il faut être sûr de ce que l'on écrit ! :rolleyes:
    "Cauchemar" s'écrit sans "-d" à la fin
    "Bientôt" mérite un accent circonflexe, et "écrans" doit recevoir son accent aigu !...

De plus, mais c'est moins gênant, l'ombre de la croix de Samantha forme un disque sans laisser passer la lumière dans les interstices du cercle.

Bon courage pour la suite,
    Jeum.

5. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut

exacte, jcomme on dit cauchemarder, je pensais qu'il y avait un "d" , pour bientôt et écrans, c'est parce que la police que j'ai utilisé ne prend pas les accents.

je vais corriger ça et voir pour les jets de lumière.

merci

ciao

ben

6. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a pu download...

Salut,

pas moyen de visionner ton trailer : le "clic droit enregistrer sous "m'enregistre un fichier de 44 bytes, tandsique le clic classique m'ouvre une fenêtre vide...

Que faire docteur ? :perplexe:

7. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est parce que c'est un meta fichier, normalement, si tu cliques gauche dessus, il t'ouvre real player et te lance la vidéo, mai si tu veux, fais clic droit sur ce lien, c'est la dernière version

http://www.raphane-productions.com/just1.rmvb

dis moi ce que t'en penses

ciao

ben

8. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, je trouve ça techniquement très impressionnant.
    je touche pas du tout à After, mais je crois que tu viens de me donner envie de m'y mettre.

Ta séquence instaure une bonne ambiance Thriller - Horreur.
    Le seul truc à redire, c'est qu'on ne sait pas du tout où tu veux nous emmener. Y'a des voix d'enfant, des images de poupées, des images de synthèse (jeux vidéo ?) au début, c'est très abscons. Mais peut-être était-ce l'effet recherché ?

Quoi qu'il en soit, chapeau.

:bravo:

9. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ben en fait, c'est vrai que c'est pas un trailer, c'est en fait le générique qui précède le début de l'histoire, c'est pour ça que tu as raison, on sait pas vraiment de quoi ça va parler, après je collerai tout simplement tout le film au reste

en tout cas, merci

ciao

ben

10. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'adore :bravo: :bravo: de toute façon j'adore tous ce que tu fais :D :D :D j'aime bien tes videos perso :D :lol: :love:

11. Baal77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MandyBen franchement je trouve que c'est super bien fait ... en regardant ca le soir j'en ai eu quelques petits frissons ...

Juste une petite remarque tout de même, l'image est trop propre c'est assez spécial à définir mais tes effets salissent volontairement l'image alors qu'elle est super clean ...

Par contre l'ambiance sonore est terrible ! J'accroche à mort !
    Là dessus rien à redire du tout !

Donc ma note pour l'extrait ... 9.9/10 quand même :)

Pour finir, je tiens à t'adresser toutes mes félicitations concernant ta selection parmis les 16 finalistes des 'Films faits à la maison' de C+.
    Je t'y ais vu avec ton court-metrage sur la zapette ... perso j'ai pas été super fan lorsque je l'ai regardé ici et je n'ai pas vu les autres concurrents (je me suis endormi avant) mais je te souhaite bonne chance pour ce "concours" :)

A+

12. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

merci topguns, ça fait super plaisir.

sinon, baal , pour l'image, en fait, c'est des séquences que j'avais pris lors d'une soirée entre potes en mode night view comme il faisait noir, donc j'ai rajouté exprès des effets car si je laissais l'image telle quelle ça faisait bizarre, c'est pour ça en fait.

sinon, franchement pour canal +, je sais vraiment pas comment j'ai pu être dans les 16, car je trouve moi en tout cas que c'était bidon ce que j'ai fait à côtés des autres ou les scénars et la manière de tourner étaient beaucoup plus recherchés que moi, en plus ils ont passé que la première scène de mon truc, enfin on verra bien, si je peux gagner un appareil photo avec ça, ça serait cool, sur les 16 , 7 ont un lot je crois.

allez ciao

ben

13. Baal77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah y a des lots en plus de la satisfaction personnelle d'avoir été diffusé à la TV ?? C'est cool ca ...
    Bin bonne chance, et que tous les repairenautes votent pour toi ! LOL !

Maintenant j'attends avec hate la video complete de ton film alors tiens nous au courant de la dispo de la totalité :)

A+

14. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pas de prob, je le tourne dans deux semaines, et après quelques jours pour le monter.

ciao

ben

15. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    C'est vraiment genial :bravo: :bravo:
    Juste pour infos tu l'a fait avec quoi la musique d'ambiance ?
    J'attends la video complete :)

Dernières occasions

Partager cette page