module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Où Voir des Réalisations des Modérateurs?

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par lolo4, 24 Mars 2005.

Tags:
  1. lolo4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut j'aimerais savoir où je peux voir des réalisations des modérateurs ...

Merci

@+

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Une petite précision
    Les modérateurs sont modérateurs parce qu'ils contribuent à maintenir la convivialité, l'écoute, le respect de la charte et la légalité dans les forums.
    Ils ont quelques fois des compétences en plus qui leur permet en outre de répondre à des questions, techniques ou autre, de la même façon que peuvent le faire tous les autres Repairenautes.
    Ils ne sont en revanche pas du tout tenus ni d'être des grands artistes ni même de montrer ce qu'ils font de leur compétence vidéo.
    C'est pourquoi il n'y a pas un espace spécifique où on pourrait contempler les oeuvres des modérateurs du Repaire... :-)

Les modos qui le souhaitent peuvent, comme n'importe quel Repairenaute exposer leurs vidéos dans le festival permanent du Repaire et recueillir ainsi des avis constructifs pour pouvoir progresser. Peut-être trouveras-tu là-bas des vidéos qui t'intéresseront...

Michel

3. lolo4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il ne me semble pas du tout avoir dis cela...Cependant, le ton critique (pour ne pas dire autre chose) qu'ils utilisent dans certain post me fait dire qu'ils ont une certaine expérience...

Leurs réactions sont peut etre justifiées... C'est pour ca que je demande a voir de quoi ils sont capables ...Ensuite je me ferais une idée et peut etre que je comprendrais mieux leur facon de juger le travail des autres...

A+

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je savais que tes questions étaient pour démonter l'aptitude à modérer ou à conseiller sur le repaire.

avec la 1ère question que tu as posé sur le café !

qu'est-ce que tu cherches ?

à essayer de démolir aussi les modos ou conseillers en leur disant que ce qu'ils font n'est pas si terrible et qu'il devraient arrêter de modérer ou de conseiller ?

les personnes bénévoles qui interviennent ici n'ont rien à prouver ni à se justifier.

nos messages sont peut-être issues de notre expérience du terrain.

perso, tu ne verras jamais une réal' ici de moi, tous simplement parceque ce n'est pas mon taf !

mon ancien taf sur nantes et maintenant à Paris me permettent juste de conseiller ou d'orienter des contradictions dans ce que veulent faire certains et les moyens qu'il se donne !

Toi tu es dans l'évènementiel et le spectacle je pense que tu maitrises bien ce domaine : tant mieux, ça peut aider certains ici !

si un jour tu contredis un de mes propos, même de façon ironique, je ne le prendrais pas mal, car je sais que tu connais ce que tu conseilles : c'est ce qu'on appelle la confiance. le ton parfois de certains vient du fait, que les questions ont déjà leurs réponses par celui qui les pose : exemple de savoir si une Z est bien pour le spectacle ?
    en fait tu te rends compte au bout de 2/3 réponses, que le mec VEUT une Z, et tu auras beau lui dire , qu'il se trompe, il n'en a rien à faire !!! (même si 3/4 personnes lui disent le contraire !)

mais essaye de faire confiance à ceux qui manipulent des machines en vidéo et en son et tu comprendras, qu'on tous à y gagner !

sur ce je retourne bosser..............

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est pas ce genre de phrase qui donne envie de montrer ce qu'on fait.

Déjà tous les modérateurs ne sont pas tous réalisateurs.

Ensuite je ne suis pas modérateur parce que j'ai des aptitudes à faire des films mais parce que j'ai des aptitudes à MODéRER !!! Bizarre, non ?:lol:

GiLd

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1- voir verbe totalement inadapté pour le modérateur du forum "son numérique", achats-vente, ......
    2- réalisation n'est pas mieux choisi pour quelqu'un qui n'est pas réalisateur mais ........ photographe amateur, vidéaste amateur, cadreur, décorateur,éclairagiste, monteur, script, perchiste, producteur, truquiste, cascadeur, au chom-du, aux assedics, en retraite, prof dans une grande école, nominé aux oscars, best-boy, and so on....

En tant que modérateur grand-père, je n'ai pas peur te de répondre... regarde sur ton téléviseur ..
    par exemple Thalassa le vendredi sur FR3, le travail d'un ancien modérateur P..... par contre depuis qu'il a eu de l'avancement je ne vois plus Y.... au générique des reportages du JT de France 2.
    :)

pourquoi lolo4 et pas lolo44? ( ce pseudo est libre!) j'aimerais savoir où je peux voir des Repairenautes qui connaissent le numéro de leur département:lol:

#6 Gérard_M, 24 Mars 2005
    Dernière édition: 24 Mars 2005
  7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tiens une idée à creuser Eric : le camping-car--car-regie
    exemple d'utilisation :
    visite de le réserve africaine de Thoiry (il s'agit d'une production familiale donc mouyens limités) , tournage multi caméra......
    -ou bien stationnement au carrefour dans uen forêt, une caméra pointée vers chaque allée.......
    :)

je n'ai pas encore reconnu dans une réponse le style d'Alain Delon

8. boliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
    salut lolo4
    c'est vrai que dans sa réponse MR est sur la défensive on le serait à moins.
    mais dans la réponse que tu lui donnes tu dis que tu veux voir ce
    dont ils sont capables ; pourtant même s'il est vrai qu'ils utilisent
    parfois un ton critique je ne me souviens pas (mais je peux me
    tromper) avoir lu des critiques acerbes sur des réalisations de
    repairnautes; par contre sur le matériel employé oui et je trouve
    cela normal ; je crois qu'il faut être réaliste quand on achète un
    appareil c'est le plus beau ,le meilleur,et ce n'est finalement pas
    plus mal que certains modos remettent comme l'on dit les pendules à l'heure.
    je crois lolo4 que même si tu as raison pour certaines réponses
    parfois un peut trop critiques,il ne faut pas se formaliser car
    comme le dis nono44 certains ne veulent rien entendre et
    formulent plusieurs fois la même question en espérant avoir
    la réponse qu'ils veulent ; à ce moment là je comprends que
    certains modos aimeraient peut être leur répondre le mot de
    Cambrone mais l'humour doit toujours l'emporter.
    A+

9. vsb

vsb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis pas concerné ...

... puisque pas modérateur !

Mais je ne vois pas pourquoi je devrais montrer mes réalisations: Déjà que je ne les ai pas faites tout seul, qu'il n'y en a que quatre, que la plus ancienne date de 1966 et le plus récent de 1975 (j'avais pris du recul ... pour mieux sauter)

Pourtant j'en suis pas mal content :lol:

vsb

10. lolo4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ... On dirais que le sujet choque...

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour lolo4
    quand tu va sur le site http://www.repaire.net/index.php

l'intitulé, est toujours, [​IMG]
    dans un forum technique de vidéo le terme réalisation a un sens bien particulier.

1- 4th ! quelle horreur ! . serais tu partisan du gif UPON Yvette?
    2- regarde un peu le calendrier nous sommes en 2005 :)

Bien la peine que j'ai été le seul à te donner une réponse concrète .....

12. vsb

vsb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... lolo 4th Edition

mais quel âge ?

(et une tite réalisation en prime ?)

Fichiers attachés:

• lum.gif
      lum.gif
      Taille de fichier:
      3 KB
      Nb. vues:
      200
  13. lolo4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

:bravo: C bien ce que je te disais Gerard... Il y a un univers avec des gens qui font pleins d'autres choses derriere le monde de la Vidéo... :bravo:

Oui vsb ... pleins de choses mais pas visible puisque pour vous le terme "réalisation" semble Strictement vouloir dire images vidéo tournées - montées... etc...etc... et non pas objets, materiel ou outils pour se facilité le travail...

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page