module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Où trouver une pièce détachée pour Levier Manfrotto

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Dours, 25 Septembre 2014.

Tags:
  1. Dours

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je vous explique mon problème :

Mon trépied Manfrotto étant récemment tombé, la pièce qui sert d'attache entre la rotule (MVH502A) et le levier (502HLV) s'est cassée.

Sur le site de Manfrotto, j'ai réussi à trouver le nom de cette pièce détachée (R516,18-1) mais je ne trouve aucun site qui la vend :(

Connaîtriez-vous un site ou une boutique qui vendrait des pièce détachée comme celle çi ?

Merci beaucoup,
    Cordialement,

Loïc

2. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Si vous êtes sur Paris il existe pas mal de sociétés vendant du matériel audio-visuel. Regardez sur le site du Repaire il y a quelques références.
    Et en tapant "Manfrotto" dans un moteur de recherche, on a plein de sociétés vendant ce matériel.:good:

3. Dours

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai déjà cherché sur pas mal de sites mais je ne connais pas toutes les petites boutiques de matériel de Paris.
    Les gros sites vendent la rotule où le levier mais pas la fixation seule :sad:
    J'ai envoyé un message à Manfrotto, j'attend une réponse, mais j'ai un tournage dans pas longtemps donc c'est assez pressé.

Je continue mes recherches, si vous avez un tuyau, n'hésitez pas !

Merci !

4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Si tu ne trouves pas, et dans l'urgence, tu ne peux pas te bricoler un truc avec ce plastique (époxy) de réparation en boudin que l'on malaxe et qui devient très dur ?

5. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Dours

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, Manfrotto vient de me répondre en me donnant ce lien également, c'est impec :good:
    Merci beaucoup pour l'info !

7. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Et maintenant , vous n'avez pas comme tout le monde une imprimante 3D pour fabriquer à la maison vos pièces manquantes? :D

Au début les ces imprimantes se trouvaient que chez les prototypeurs.

Votre discussion me retourne le couteau dans la plaie car l'an dernier dans un vide grenier j'ai repérer un trépied Manfroto190 qui me convenait (15€) mais à qui il manquait le plateau rapide. Je n'ai prix que le N° de tel du vendeur ou receleur.
    Quand j'ai enfin trouvé cette pièce sur le Site de Manfrotto (une trentaine €) le trépied était déjà revendu.

Depuis j'ai acheté un trépied vidéo incomplet à 6€, très amateur, très léger mais sa tête offre une fluidité convenable. J'ai fabriqué le timon avec un vérin de hayon d'auto et le plateau rapide rectangulaire avec des tablettes de résine et de plexiglas plus une vis américaine.

Hier j'ai filmé un tas de matches de basket et, arrimé sur un table, il a fait du bon travail avec mon caméscope amateur de 400 gr.

Chargement...

Partager cette page