module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Où trouver une MAJ firmware GYHD 200 ?

Discussion in 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' started by project, Apr 4, 2010.

1. project

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'essaye désespérément de mettre à jour le firmware d'une GY-HD 200E. J'ai des problèmes de digit avec final cut pro, en HD, et il semble qu'une mise à jour du firmware de la caméra puisse améliorer, voire régler cela.
    Sur le site US de JVC, il n'y a pas de soucis : après avoir rentré le n°de série de la caméra, et les références du firmware actuellement installé, j'arrive à télécharger une MAJ (celle de ma caméra date de 2006, et il existe une version de 2008), qui en plus est sensé régler cela. Simplement je n'arrive pas à l'installer, car elle a été conçue pour mettre à jour une GY-HD200U (modèle US) !
    Et c'est là que les choses se compliquent... j'ai retourné le site européen de la marque et je ne trouve aucun endroit où télécharger cette mise à jour pour la GYHD200E. Du coup je ne m'explique pas pourquoi elle est accessible en 3 clics sur JVC.com; et complètement introuvable sur JVCpro.eu
    Est-ce que quelqu'un aurait, par hasard, un lien où je puisse télécharger le firmware afin de pouvoir, enfin, refaire des tests de digitalisation ?

Merci d'avance ! Je commence à en avoir par dessus la tête de ces aberrations de digitalisation avec cette caméra et Final Cut !

2. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Essaie de contacter JVC france , normalement c' est leur service technique qui est habilité à le faire ... En tout cas en Belgique ou je réside , c' est comme célà que ça s' est passé .

3. project

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info ! J'ai écrit un mail au support JVC, mais je ne comprends pas que le firmware soit accessible directement aux USA et pas en France.
    Du coup, si je peux me permettre de t'en demander un peu plus, est ce que l'installation de ce firmware a résolu les problèmes de digitalisation ?

4. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Perso je bosse sur edius , mais je connais des gens qui ont fais la mise à jour en même temps que moi et qui sont sur Mac qui n' ont aucun soucsi de digitalisation avec final cut . Oui ce irmware a bel bien résolu ce problème .

5. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour

C'est quelle version de firmware? Moi j'ai un souci avec le disque dur DR HD100.
    Quand je filme une pièce de théâtre par exemple et que je mets mes clips (2go chacun les uns à la suite ) sur la time line, j'ai une coupure image et son entre chaque clip comme si il manquait une image ou deux.
    Quelqu'un a une idée du problème?

Merci d'avance

6. zzantoine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil j'ai le même problème lorsque je filme en hd 720p50.
    Par contre en dv, aucun problème, pas de coupure.

Ce problème peut devenir embêtant sachant qu'il est difficile de numériser des k7 avec la hd 200

7. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour

tu enregistres tes fichiers sur DR HD100 en HD Quicktime ou bien en M2T?

8. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut tous le monde !
    Je crois qu' il faut mettre à jour le DH- HD100 à jour , le firmware est téléchargeable . Voir ce lien :
    Focus Enhancements

9. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci bony mais ma version est 3.02.04021208 déjà

10. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Hier soir j'ai filmé pendant 1h30 en continu une pièce de théâtre j'ai configuré le disque dur en 1080i comme la cam et j'ai mis sur le disque dur DR HD100 Auto reel sur off et m2t pour le format HD. j'ai importé mes clips dans clipwrap pour les convertir en quicktime pour final cul. Je me suis retrouvé avec un seul gros clip d'1h30. Une fois sur la time line plus de coupure puisque un seul fichier. Images et son nickel sur Final cut pro 7!
    Je filme avec la Gy hd200EB!

Pourquoi j'utilise clipwrap: Lire ce post
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-jvc/221992-sifflement-enregistrement.html

Bon voilà ça marche!

#10 ruiz.a, Nov 27, 2010
    Last edited: Nov 29, 2010
  11. zzantoine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je testerais cela prochainement.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page