module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ou trouver une lampe ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par dg69, 18 Décembre 2004.

Tags:
  1. dg69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je possède un projecteur 8/super 8 EUMIG réf MARK 610 D et ma lampe vient de lacher pendant le transfert de mes films.

C'est une lampe 12v 100 W de diam environ 50 mm.

Quelqu'un peut il m'indiquer où je pourrais trouver une telle lampe.

J'habite LYON.

J'ai fais quelques recherches sur internet sans succès.

Merci à vous.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Cette lampe halogène parabolique se trouve chez tous les bons photographes... à Lyon, tu ne devrais pas avoir de mal à t'en procurer une.

Cordialement.

mcr

3. yannickn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lampe Projecteur

Bonjour,

Vous pouvez en acheter une sur eBay en cherchant "lampe Super 8".

Je peux aussi vous la vendre directement au prix de 19 euros l’unité + frais de port de 7.9 euros.

Si vous habitez sur Lyon, pas de frais de port, si je vous la donne main à la main.

A bientôt,

Yannick.

4. bernard5293

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la référence OSRAM est la lampe Xenophot HLX 64627 12V 100 W: elle est encore fabriquée et on la trouve sur ebay en dessous de 10€ ou comme l'indique mcr.

Ceci étant , on trouve en grande surface de bricolage des lampes halogène 12v 100 W avec réflecteur qui se montent en lieu et place de l'Osram à moins de 6 €. Elles ont:
    . un verre frontal de protection,
    . pas d'ergot moulé dans le réflecteur pour le positionnement dans le support métallique du projecteur (je pense que l'ergot sert à controler l'orientation du filament ou des broches par rapport au projecteur),
    . et un diamètre de broches un peu supérieur qui oblige à forcer dans le connecteur céramique (ou la le connecter à l'envers, coté mica).
    En dépannage, ou pour des transferts selon la méthode Stumpy qui ne nécessitent pas de projeter sur grand écran, leur résultat est tout à fait comparable.

5. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que sur Paris ce genre de lampe se trouve partout dans n'importe quel magasin d'éléctricité/d'électronique, je suppose qu'à Lyon ce doit être la même chose !

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Méthode à n'utiliser qu'en cas d'impossibilité d'avoir les bonnes lampes, car les broches (un peu plus grosses) écartent les contacts et on risque d'avoir des difficultés à utiliser, par la suite, les lampes normales.
    Bien sûr, en cas de nécessité, on peut se procurer un autre connecteur céramique ICI

Bien cordialement.

mcr

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page