module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ou trouver un T-Bone SC100 ??

Discussion in 'Archives moteurs' started by nonotitanium, Jun 24, 2008.

Tags:
  1. nonotitanium

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Après avoir parcouru les forums du repaire, je me suis mis en quête d'un T bone SC100 sur le site thomann.
    Mais... introuvable.

Je vois trois explications possibles:
    - Rupture de stock:suspicious:
    - Le micro n'est plus fabriqué:sad:
    - Je suis un manche (pas exclu):weird:

Quoiqu'il en soit, le problème est le même: je cherche un couple de micro avec à peu près les mêmes caractéristiques (ambiance + usage général) pour à peu près le meme prix (dans les 100€).

Merci pour vos avis/réponses/ et moqueries si j'ai pas été foutu de le trouver!

Arnaud

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    tu as des chinoiseries à peu près clônées à tes SC-100 introuvables en gros aux mêmes tarifs chez Behringer (le C2), Superlux ... Question plumage ça se ressemble, pour le ramage, va jeter un oeil (à défaut d'une oreille) sur Audiofanzine

3. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement il a disparu du catalogue, à l'unité comme en malette.
    Par contre j'ai vu celui-ci qui lui ressemble furieusement (et aux caractéristiques similaires je pense) :
    THE T.BONE SC140 - Cyberstore International Français
    est-ce une évolution du SC100 ?

4. nonotitanium

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses!

Je vais tenter la paire de SC140. Je pars au Burkina pour deux mois, je préfère emmener du matos pas trop cher, je connais pas les conditions exactes de tournage.

En plus on a à peine plus de 10 000€ de budget en tout pour deux mois de tournage (on part à deux).

Et pour finir, j'ai pas envie de ressembler aux gars qui se ramène avec du gros matos sans le maitriser techniquement. Un peu comme les fils à papa qui ont les plus beaux crampons pour jouer au foot mais qui en pique pas une; ou comme si Averell Dalton chevauchait Jolly Jumper. Je suis Averell, je me contente d'un mulet!

Bon j'ai un peu l'air de me justifier, mais j'ai senti une certaine... ironie, de la part de Homero. Qui m'a fait sourire d'ailleurs, je crois que c'était le but!

Merci encore

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Non non pour une fois je suis innocent :-) ... je te recommandais de jeter un oeil sur Audiofanzine où tu trouveras des avis d'utilisateurs mais hélas pas de comparatif sonore à écouter ... j'ai mis sur ce forum il y a quelques semaines le lien d' un comparatif en studio (fichiers wave) de plusieurs micros semi-canons ... si tu es patient tu retrouveras le lien, je ne sais plus où je l'ai foutu ! Je recherche de mon côté.

6. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes ! Ceci dit un micro à 50€ n'est pas plus facile à utiliser qu'un micro à 400€ ;-)

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,927 / -85
    C'est juste la CB qui est plus facile à utiliser :D

A+

8. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Salut à tous,

J'ai acheté différent micros cardio et Hyper cardio chez Thomann de la marque T.Bone.
    La bande passante est à peux près bonne, mais la sensibilité est mauvaise, dès que tu mets un peu de gain tu à un souffle pas possible !
    De plus ces microphones sont très sensibles aux bruits mécaniques ( quand tu touches le corps du micro).

Mon père disait :" On est pas assez riche pour acheter pas cher " :non:

ce qui veut dire attends, fait des économies et achète un bon micro tout de suite tu le gardera longtemps.

Dans la série pas cher, les micros OKTAVA sont meilleurs (tu en trouves aussi chez Thomann

Bon courage:jap:
    ROLLAND

#8 ROLLAND, Jun 25, 2008
    Last edited: Jun 25, 2008
  9. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas tous les T-Bone, uniquement le SC100 qui intéresse nonotitanium.
    Sa bande passante est classique (20-20000), la réponse en fréquence très correcte.
    Il ne souffle pas de façon gênante. Il souffle même vraiment très peu.
    Sa sensibilité est bonne (j'ai même parfois utilisé son atténuateur, comme quoi...)

Certes, mais comme quasi tous les statiques.

Les Oktava sont bien, mais c'est tout de même la catégorie au-dessus question prix (idem pour les Rode)

10. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Si les microphones à 50 ou 100 Euros étaient si géniaux, il y a longtemps que Schoeps, Sennheiser, Beyer et Shure auraient fait faillite !

En plus ils sont souvent livrés avec tous les accessoires dans une belle boite !!
    50 € c'est le prix de la boite chez les autres ...

Mais heureusement qu'ils ont des clients ...:bravo:

ROLLAND

11. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille de chercher dans le forum son les différents posts où j'en ai parlé. Lis comment je relativise le terme "bon" ; mais je maintiens que les SC100 sont d'un rapport qualité/prix vraiment imbattable ; il faut mettre vraiment beaucoup plus cher pour avoir une nette différence de qualité.
    Par ailleurs je te rappelle l'emploi que je destine à ces micros : prise de sons d'ambiance en couple stéréo en usage tout-terrain (voire difficile), sans avoir peur de les casser ou de se les faire voler. (tiens ! pour nonotitanium, c'est la même attente)

Edit :
    N'est-ce pas sur ton site perso que je lis cette citation de Paul Valery "C'est en copiant qu'on invente" ? ;-)

#11 kiz, Jun 25, 2008
    Last edited: Jun 26, 2008
  12. nonotitanium

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Economiser pour acheter du bon matériel...
    Faudrait le dire à tous ces gens bizarres qui roulent dans de vieilles voitures toutes pourries genre 205... "Economisez et vous aurez une Porsche!!!".
    Ben non. Désolé mais ça arrive qu'on achète du petit matos juste parce qu'on a pas une thune!!

Et puis c'est vrai qu'il y aussi le fait que je tourne loin, que je sais pas trop ou je vais attérir, et que je suis pas sur de ramener le micro...

13. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    N'oublions quand même pas que Thomann permet de renvoyer le matos après essai. Tu peux toujours commander des SC140, les tester et les renvoyer s'ils ne sont pas bons.

Au niveau souffle, je confirme que les SC100 ne sont pas mauvais. Ce n'est pas nécessairement le cas de tous les micros T-Bone, donc pas de jugement global.

14. nonotitanium

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'au pire je reverrai le tout!
    La commande est passée: une paire de SC140, un micro canon (EM9900) et quelques cables...
    J'ai encore acheté ni perche ni bonette. Je me lance dans la recherche, mais on risque d'opter pour du matos "fait maison", il y a qq tutoriaux sur repaire, ça a l'air amusant à faire, pas trop dur, et pas cher!! (et efficace?? On verra...)

Merci pour tout cas

15. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Le 9900 est une affaire (j'en ai un), mais il est encombrant (long, se voit dans le viseur s'il est fixé sur la caméra) et sensible au vent (comme tous les micros de ce type). Il est livré avec une mousse. Pour améliorer la protection au vent, j'ai acheté 20cm de fourrure synthétique et j'ai directement cousu un manchon sur la mousse. Un tout petit peu moins efficace qu'une bonnette Rycotte, mais un rapport de 1 à 100 au niveau prix.

Photos sur demande.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous