module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ou trouver un prisme pour transfert de super 8 sur dv?

Discussion dans 'Montage' créé par OnZeMoon, 29 Février 2004.

Tags:
  1. OnZeMoon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous !!!

voila, je cherche un site web de vente de matos pro dans lequel je pourrai trouver des prismes de transfert de video super 8 vers un format numérique....

quun aurait il une adresse a me proposer ???
    :-)

sinon, vu que je n'y connais pas encore grand chose,
    qqun peut il me donner une fourchette de prix de ce genre de matos semi-pro ???

merci a tous,
    et bon dimanche, sous vos applaudissements....

a bientot,

OnZeMoon

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Cette demande n'a pas reçu de réponse, bien que plusieurs repairenautes aient une expérience en transfert ciné (8/S8) —> vidéo… Alors,

j' interviens pour te demander quelle est l'utilité d'un prisme dans ce transfert ?

Serait-ce pour dévier le faisceau projeté afin de zapper la parallaxe ?
    Des projecteurs "Eumig" réalisaient ça avec un miroir interne à 45° pour projeter en transparence sur un écran translucide…

3. OnZeMoon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

et bien
    en fait je cherche un site ou on peut acquérir du materiel pro, semi pro pour effecteur des transferts de S8 vers DVD....

et j'avais entendu dire qu'un prisme (meme si je ne connais pas bien encore l'utilisation, je suis en train de former) permettait d'optimiser ce genre d'installations.....

voila....

:-)

OnZeMoon

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ah :(
    De nombreuses discussions documentées ont été tenues sur le sujet du transfert de film-cine ( 8, S8 et 9,5) vers vidéo.

Pour en obtenir au moins deux douzaines, cliquer sur le "bouton-texte" rechercher, en haut, à droite du bandeau ci-dessus lancer une recherche transfert AND super8
    Peut-être que ce lien les fournit directement, clique ici

ßonne pioche. :)

5. OnZeMoon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci grand jacques !!!
    c nickel !!!!

bonne soirée !!!

OZM

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Les meilleurs résultats sont obtenus en filmant un petit écran blanc mat de taille A3 ou A4, avec un camescope DV.
    Pour les quelques précautions à prendre, tout a été expliqué de nombreuses fois sur le forum.
    Si ce que tu appelles "prisme" est ce petit dispositif comportant un dépoli d'un côté et une lentille de l'autre, placés à 45°, je peux t'assurer que c'est le plus mauvais système. Avec ce dispositif, tu peux être certain que tes images seront affublées d'une granulation très visible due au dépoli.

7. OnZeMoon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, ce que j'appelai prisme, c'etait excatement ce que tu dis.
    mais aussi il me semblait aussi, tres mauvais de filmer un ecran.....

meme d'un taille A4 ou A3. (y a de la place pour mettre la dv bien en face la ??? )
    enfin je vais voir dans les topics.

mais une seule question :

comment font les professionnels qui font ce genre de transfert ???
    toutes les boites qui proposent ce genre de service, utilisent quels techniques ???

merci en tout cas, pour ton message,
    j'apprends plein de choses !!!
    :)

bonne soirée a tout le monde !!

8. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Parmi les professionnels qui font des transferts, il y a des gens sérieux, et d'autres moins... Un certain nombre projettent effectivement sur un petit écran, et soignent les différents réglages pour obtenir la meilleure qualité possible. Leurs transferts sont excellents, mais on peut faire cela soi-même, avec la même qualité.
    D'autres utilisent un "télécinéma", qui est le plus souvent un projecteur super-8 modifié (Elmo en a fabriqué un, de même que Goko) ; mais là aussi cela demande de paufiner les réglages et la plupart des "pros" chargent le télécinéma, le mettent en marche, puis ne s'occupent plus de rien. Leur seul intérêt étant de faire le plus grand nombre de transferts à l'heure pour augmenter la rentabilité.

Si tu veux obtenir de bons résultats en refilmant un petit écran, il faut que le projecteur soit assez éloigné de l'écran, le zoom en position longue focale, et tu places ton camescope le plus dans l'axe possible, légèrement en arrière du projecteur, de façon à pouvoir cadrer ton écran en diminuant l'angle au maximum. Ainsi, il n'y aura pas de déformation trapézoïdale de l'image.
    A+
    Bien cordialement.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous