module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Où trouver un miroir semi transparent ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Bokan, 17 Mars 2009.

Tags:
  1. Bokan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !

Tout est dans le titre. Je cherche un miroir semi-transparent à 50% de bonne qualité.

merci pour les infos

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
  3. Diego.26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    slt

tu utilises quel logiciel pour ton prompteur?

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Telescreen32, le meilleur

5. Diego.26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    tu le fabriques toi même ton prompteur?

6. Bokan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses.

En ce qui me concerne, ce n'est pas pour fabriquer un prompteur mais pour réaliser un montage où deux caméras filment la même scène. C'est pourquoi je précisais qu'il fallait qu'il soit transparent à 50%. Pour que les deux caméras filment la même image, avec la même luminosité. Une filme le reflet, l'autre filme à travers le miroir.

7. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    c'est pour faire de la 3d, parce qu'il faut etre sur que ton miroir est 50/50, ce qui n'est pas toujours le cas, en general c'est plutot 60/40.
    sinon pour faire son prompteur c'est facile , un ecran 10 pouces a 100 euros, un bout de miroir 50/50 (ou autre rapport) , un peu de tissus noir, qques bout de bois ou d'alu et voila.
    mon projet est de faire un prompteur qui se monte sur la cam, pour pouvoir filmer a l'epaule. le truc c'est le PC qui reste a distance, avec un operateur.
    pour ca IOGEAR fait un transmetteur VGA sans fil , qui consiste en une petit clef usb et un recepteur qui se connect sur la prise vga de l'ecran.
    C'est tout petit, ca peut marcher sur batterie et ca coute pas si cher que ca.
    Sinon on peut faire une conversion du signal VGA en video et envoyer le signal avec un petit emetteur 2.4Ghz. ca coute moins cher.
    Certains utilisent ce mode prompteur non pas pour afficher du texte, mais le visage de la personne qui fait l'interview. Ce qui permet a celui qui est interviewe de parler a la cam comme a une personne. C'est tres efficace pour des micro trottoire avec des gens pas habitue a la cam.

8. Bokan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce serait pas plus simple et moins cher de mettre un eeepc ou équivalent pour le prompteur ?

Tu peux le faire fonctionner en autonome ou le piloter en wifi (bureau windows à distance) ou alors faire une petite appli simplissime qui affiche les messages.

Tu économiserai l'écran, les batteries, etc...

9. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    yep, mais un EEEPc a 300 euros +un autre pour le piloter en wifi , ca fait 600 euros.
    et les ecrans de EEEPc sont pas si grand que ca. a moins de rajouter l'ecran 10 pouces (et hop 100 euros de +)
    du coup avec mon ecran a 100 euros +le vga-wifi a 130 euros, je reste pas mal competitif et je peux mette le pc (meme un EEEPC) que je veux au bout et/ou un recepteur video sur l'ecran. en plus l'ecran est Tactile ce qui permet de l'utiliser pour d'autres projets.
    et ca a plus de geule, un truc comme ca
    DV-11 Teleprompter From Prompter People
    qu'un EEEpc fixe devant une cam.

10. Ianito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Devant le prix exorbitant de ce matériel je m'en suis fabriqué un qui est certe un peux rustique mais très efficace.

Première étape, fouiller à la cave, au garage, dans le vide grenier pour trouver un écran 15" ou 17". Au pire en promo gde surface j'en ai vu à 80 €

Donc prendre l'écran et démonter la coque en plastique. Perso j'ai pu sans mal fixer sur le coté de cette coque des bouts de tasseau de 2cm.
    Sur ces tasseaux j'ai fixé deux planches de bois tres fin (genre 6mm) et une sur le dessus. A l'intérieur j'ai fait des fentes en baguettes.
    le tout bombé en noir.

Pour la vitre, une simple vitre que j'ai fait découper (6€) sur laquelle j'ai collé du filme sans teint (40€ le 2m2).
    reste plus qu'a remettre l'écran dans sa coque.

Pour le support j'ai pris deux tiges en acier de section carrée creuse de 8mm et 60 cm de long.

Deux trous au bout de chaque tige pour correspondre aux pas de vis de l'écran (il y a quatre pas de vis derrière pour un montage sur support).

Pour le support caméra j'ai utilisé une plaque d'allu monté sur 4 vie longues tenues par des écrous, ce qui me permet de faire varier la hauteur de la plaque.

le logiciel est prompt light qui tourne sur un EEE.

en tout j'en ais pas eu pour plus de 100 € (j'avais l'écran)

Je peux mettre des photos en ligne si quelqu'un est intéressé.

11. Gilles 87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page