module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Où trouver un grand angle pour mon HV10 ?

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par superg, 16 Avril 2007.

1. superg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un complément grand angle pour ma Canon HV10.
    Je pense donc acheter le complément Canon WD-H37C bien qu'il soit quand même cher.

Je ne trouve aucun magasin en ligne qui le vend. Les seuls qui l'ont au catalogue ne l'ont pas en stock et les prix sont au delà des 220€…

Le problème est que j'ai besoin de ce grand angle pour dans un mois !

J'hésite donc à le commander chez B&H à New York où il est à 150$. Je suppose que je devrai payer les frais de douane et la tva mais même en rajoutant ça c'est intéressant au niveau prix et je suis sur de l'avoir en une grosse semaine.

Connaissez vous des vendeurs en ligne, en Belgique ou sur Paris qui l'auraient en stock ou me conseillez vous de commander chez B&H ?

Merci !

2. phulax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil ! si qqun a un tuyau

je suis preneur , entre les prix us à 150$ et les prix français à 200 €, peut-être une taxe sur les angles élargis ?

3. phulax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu l'angle minimum riquiqui du HV10, je m'étonne que la question des compléments optiques grand angle ne soit pas plus fréquente

si quelqu'un a des conseils tant sur le point de vue utilisation qu'économique ?

4. superg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'en sais rien mais je dois absolument en acheter un dans les 2 mois qui viennent.

Le prix du Canon me refroidit pas mal (1/4 du prix de la cam)

5. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +162 / 340 / -12
    Désirant également disposer d'un grand angle pour mon HV10, J'ai fait une mauvaise expérience avec un 0,5 x Cokin : vignetage important en zoom grand angle.
    Je viens d'acheter et recevoir un Raynox HD-5005Pro que j'ai essayé tout de suite. Il est livré avec une série d'adaptateurs, dont un 37-37 mm.
    Si on laisse cet adaptateur, on constate un léger vignetage en zoom grand angle. Il suffit de zoomer très légèrement et le vignetage disparaît.
    Si on le retire pour visser l'objectif directement sur le camescope, tout vignetage disparaît, quelle que soit la position du zoom. La qualité des images semble parfaite et la mise au point se fait apparemment sans problème, également quelle que soit la position du zoom.
    Seule petite réserve : il ne faut pas trop serrer l'objectif sous peine d'empêcher la fermeture complète du protège objectf du camescope (qui se ferme complètement dès que l'on dévisse très légèrement). Ceci ne se produit pas avec la bague adaptatrice 37-37 mm.
    Je l'ai payé 114 € livré par colissimo. C'est quand même moins cher que le WD-H37C.

6. deruytere

deruytere Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un hv10, que j'utillise sur un stabillisateur. Pour conserver une bonne qualitée d'image
    j'ai trouver un GA de sony vcl-hg0737x, tres belle optique! pas de deformation ,et pas de vignetage. tester pour une pub de produits cosmetique ça la fais mis a part la qualitée du camescope que je trouve tres bonne pour le prix mais avec quelques d'ifferences au camera de plateaux utillisées. donc quelques retouches en post prod.

ps je crois que le GA est plus fabriquer mais ça vau le coup en occase!!:bravo:

7. superg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, j'ai finalement commandé un WD-H37C chez B&H à New York !

Commande mercredi soir
    Expédié le jeudi
    Livré par UPS ce lundi matin (j'étais pas là, ils repassent demain)

Question délais, c'est imbattable !

Le grand angle + frais de ports me coute 186$ soit à peu près 137€
    Il faut rajouter à ça les frais de douane et tva : 56€

Ca me fait donc mon grand angle pour 190€ frais de port compris. Bien moins cher que ce que j'aurais payé en Europe et au moins là il est de stock !

8. mitchelli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Voilà j'ai vu ce post que j'ai lu plusieurs fois lorsqu'il me tardait d'acheter un convertisseur grand angle pour mon HV10 de chez Canon. Il est vrai que les camescope grand public sont très généralement moyen en grand angle... aberration mais bon.
    Seulement, il n'est pas évident d'en trouver des convertisseurs.

Donc, j'ai craqué pour le WD-H37C (comme "superg") recommandé par Canon et je n'ai qu'un mot à vous dire : EXCELLENT !

L'image avec cette optique a vraiment une autre allure même si la bête est assez imposante et lourde. La qualité optique est au top, le prix aussi.... :( Personnellement, je l'ai acheté sur Amazon à 180€ environ. Vous ne regretterez pas cet achat : aucune déformation, et surtout pas de vignettage en grand angle au max.

Merci Canon. Maintenant il ne me reste plus qu'à faire du montage avec ma nouvelle config PC... :bravo:

9. dreamcatcher

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info :

Moins de 150 roros chez digit photo (www.digit-photo.com)

La palme chez rue du commerce où ils espèrent en vendre à plus de 230 euros !!!
    xxxxx modéré par videograph, propos hors Charte xxxx

@+

#9 dreamcatcher, 11 Octobre 2007
    Dernière édition par un modérateur: 11 Octobre 2007
Chargement...
Discussions similaires - trouver grand angle
  1. prof lutz
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 145
  2. pb1