module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Où trouver un filtre gris neutre sur Paris ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gfr, 31 Juillet 2002.

Tags:
  1. gfr

gfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

La question est dans le titre.
    Je cherche donc un endroit où trouver des filtres gris neutre sur Paris. Chez cokin je n'ai rien trouvé à part des dégradés...

Merci
    Guillaume

PS : ce que je cherche à faire c'est diminuer la profondeur de champ, cf les posts precedents dans ce forum

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    voila voila pb filtres

Bonjour à tous,bonjour gfr
    La solution la plus simple est de verrouiller ton diaphgramme au chiffre le plus petit si tu peux le débrayer par exemple f/1.4 ouf/1.8 selon ton caméscope, ou alors utiliser priorité au diphragme ou portrait selon ta machine.
    Je ne vois pas trés bien l'avantage de mettre un filtre gris pour bouffer de la lumiére,alors qu'une fois le diaphragme réglé à pleine ouverture les vitesses d'obturation se débrouillent pour régler la quantité de lumiére convenables(sauf si tu as une lumiere vraiment intense que toutes les capacités de ta machine ne peuvent supporter telle que le soleil en direct).
    Si tu tiens absolument au filtre gris tu as également les marques HAMA, ROWI, HOYA.
    Sur Paris parcours le Bd Beaumarchais il y a plein de marchands de matériel photographiques et c'est la que j'ai trouvé différentes lentilles d'approche et filtres.
    J'ai un prospectus de chez HAMA ils ont des filtres gris 2x,4x,8x.
    Une autre solution qui te ferais double usage mais plus chére le filtre Polarisant circulaire ( j'ai celui de Hama en m/58 en virons 35€ 230 frs) on perd 2 diaph soit 2x il sert également aprés extinction convenable à éliminer les réflexions pour filmer par ex: des poissons dans un bassin, et en général des reflexions parasites regarde la petite animation jointe avant et aprés réglage convenable.
    Si tu veux filmer le soleil achéte dans un bricolage un verre pour soudure à l'arc que tu scotche devant ton objectif.
    A+
    Noël

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page