module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Où trouver mes projets ???

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par basss62, 9 Septembre 2013.

1. basss62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis débutant.
    CS6

J'ai trois DD: un pour windows, un deuxième pour les logiciels et un troisième pour le stockage.
    J'ai dû remplacer mon DD windows. Par le fait même, réinstaller mes logiciels pour refaire le lien ac Windows.

Quand j'ouvre Premiere, il ne voit plus mes anciens projets. Est-ce possible de les récupérés? Comment?

Merci à l'avance,
    Stéphane (Québec) :perplexe:

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il peut y avoir un gros problème, en principe Premiere range les fichiers projets dans le répertoire "Documents", sous répertoire "Mes Documents", où il crée un dossier "Adobe" avec trois sous-dossiers dont "Premiere Pro" qui à son tour contient un sous/dossier identifiant la version, dans ton cas "6.0" : c'est là où peuvent se trouver les fichiers des projets en cours.
    Si, c'est le cas pour ta configuration de projets, et si tu n'as pas de copie sauvegardée de ce qui était ton disque système, là est le gros hic car c'est sur ce disque "Windows" que se trouve cette arborescence, et s'il est HS, c'est cuit :sad:

Je souhaite avoir tort :non:

NB: ce rangement effectué "en principe par Premiere" peut être modifié lorsque tu crées un nouveau projet, dans la fenêtre qu'il ouvre pour l'enregistrer, tu peux modifier cet emplacement qu'il propose "par défaut" ...
    Je crains que tu ne l'aies pas fait, car tu saurais où tu les as toi-même enregistrés...
    Ou bien, fais un effort de mémoire, cet incident te perturbe peut-être :cool:

#2 guy-jacques, 9 Septembre 2013
    Dernière édition: 9 Septembre 2013
  3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Premiere, comme la plupart des logiciels a des options et répertoires par défaut.

Si vous n'avez pas changé ce répertoire dans le panneau "Nouveau Projet", le répertoire des projets est par défaut sous :
    C:\Users\username\Documents\Adobe\Premiere Pro\6.0

Si avant de faire le remplacement du disque, vous n'avez pas copié les informations de votre utilisateur sur un autre disque, et si le disque original ne fonctionne plus : tout est perdu.

Si vous pouvez encore accéder à l'ancien disque, il suffit de récupérer le dossier pré-cité.

PS : doublé par Guy-Jacques

Mais :
    on n'utilise pas un logiciel professionnel sans comprendre et maitriser au préalable l'utilisation des dossiers et fichiers utilisés par ce logiciel, et leur emplacement.

Un minimum de lecture de la documentation en ligne s'impose :
    Premiere Pro * Création et modification de projets

Olivier

4. basss62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un GROS merci Guy-Jacques... :jap:

J'ai effectivement eu la brillante idée :idea: de sauvegarder mes projets sur mon DD de données. Donc, je les ais retrouvé!!!! :bravo:

Merci pour ta précieuse réponse qui m'a permis de débuter mes recherches à la bonne place :good:

Merci finalement à vs deux pr vos précieux conseils que je mettrais en applications sans fautes!!!

Stèff. :hello:

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je pense qu'ogt vient d'écrire ( en gras ) l'une des phrases les plus importantes qu'il n'ait jamais écrites . Pendant des années , j'ai fais des montages avec un peu d'imagination pour que les films soient "sympas " à regarder mais je ne comprenais pas ou allaient s'installer tous les différents trucs...............jusqu'au jour ou un disque a lâché . j'ai perdu , par ignorance près de 100 H de travail . Bien fait pour moi . Depuis cette époque , j'ai acquis la compréhension de ce que fait le logiciel .C'est presque aussi important que tout le reste .

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ... c'est un vaste ... programme...

Dans ce cas, Olivier borne compréhension (et action) à la gestion des fichiers créés par un logiciel "pro" et notamment ceux concernant les projets...
    Vu qu'un logiciel de montage en crée maintenant une kyrielle, il est bon de définir soi-même leur emplacement, les logiciels (plutôt) pro en offrent les possibilités.

Il n'en reste pas moins qu'ils sont, comme d'autres fichiers informatiques, stockés sur un média qui généralement est un disque dur et qui peut aussi se mettre en rideau.
    Alors, pour ce qui concerne des travaux en cours, comme ce qui concerne des archives, faut-il dupliquer ces fichiers comme sauvegardes sur un autre média (disque dur aussi?), j'avoue ne pas le faire ... systématiquement.

Il faut noter que pour notre cousin (du Québec), le "laisser-faire Premiere" n'est pas en cause, il ne faut donc pas lui appliquer un quelconque reproche de ne pas avoir, d'avance, suivi ce conseil judicieux d' Olivier.
    Le crash l' a quelque peu désarçonné ... c'est tout!

Je remarquais plus haut que cette attitude passive ou active ne concernait pas que Premiere mais, toute activité informatique et j'ajouterais même bien d'autres activités où la technologie moderne dégage l'utilisateur de quelque nécessité que ce soit de "mettre les mains dans le cambouis" même si ce "cambouis" est pasteurisé !

En exemple : une recherche pour un futur (peut-être) proche.
    Un grand équipementier automobile sérieux et français expérimente (avec succès) un dispositif qui permettra au conducteur citadin d'abandonner son véhicule en "pleine rue", le combiné "hard-soft" embarqué se chargera de trouver une place de parking et d'y garer la voiture ... dans le quartier ("rayon 1km"... parait-il): évitez toute objection, tout est prévu ...
    [nb: l' atterrissage automatisé d'un avion de ligne a été lui aussi expérimenté avec succès, pilote(s) présents, les doigts dans le nez, le pouce ..., mais, pour le temps qui court non appliqué, tout au moins dans sa phase ... finale.]

Pour en revenir aux logiciels de montage, certains, en principe pour "non branché" font ... ce que leurs auteurs ont prévu...
    l'utilisateur n'a rien à décider concernant le "cambouis informatique"... et, il s'en trouve bien... jusqu'à ...

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Alors, pour ce qui concerne des travaux en cours, comme ce qui concerne des archives, faut-il dupliquer ces fichiers comme sauvegardes sur un autre média (disque dur aussi?), j'avoue ne pas le faire ... systématiquement"

Réalisant des montages qui me prennent souvent 2 à 3 mois, j'utilise toujours ceinture et bretelles :
    Mes sources sont disponibles à 3 endroits :
    - les cartes SDHC avec lesquelles j'ai filmé
    - le transfert sur disque dur dans mon répertoire sources
    - une copie du dossier correspondant sur le SSD avec lequel je travaille

Pour le projet, je fais également une copie régulière (au moins une par jour) sur mon disque d'archivage, en plus de la sauvegarde automatique de Premiere, au pire je perds une journée de travail.

Pour les débutants, si la doc en ligne les rebutte car l'information est dispersée, je conseille de lire la Notice que j'ai rédigée pour l'utilisation de mon test de performances, ou je récapitule l'usage de tous les dossiers et fichiers utilisés par Premiere.
    http://www.repaire.net/forums/attac...ormances-edius-premiere-test_perfs_notice.pdf

que l'on trouve dans ce fil :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/256220-premier-cs6-pro-edius-6-a.html

Olivier

#7 ogt, 10 Septembre 2013
    Dernière édition: 10 Septembre 2013
  8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci Olivier,
    SUPER UTILE et pas seulement pour les débutants:
    C'est tout à fait là, la "kyrielle" de fichiers utiles et automatiquement enregistrés par les logiciels Premiere ou Edius...
    emplacements à maitriser pour ne pas naviguer en PSV auto.

Par contre, l'autre fil me conduit à ... "Page not found"... pour l'instant !

Bien sûr des sauvegardes sont nécessaires ... ce que j'avoue est, hélas, d' être parfois ... négligent et ... (cependant) responsable (je ne fais plus de politique !).

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
Chargement...
Discussions similaires - trouver projets
  1. ragrati