module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ou trouver les fonctions équivalentes au camescope sony 2100

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par hakan, 3 Juin 2009.

Tags:
  1. hakan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je possède un camescope sony vx2100 que je voudrais changer pour du hd.
    mais je ne retrouve pas sur d'autres modèles et cela quelque soit le prix,
    les fonctions que propose le vx2100:
    elle permet par exemple pendant que vous filmez de pouvoir utiliser des effets
    spéciaux simultanément , de faire des fondus gel d'image etc tout cela super facilement avec une molette pour doser et enclencher ( je diffuse sur un vidéo projecteur en même temps et c'est très pratique ).
    si quelqu'un peut me donner des infos sur un modèle de camescope ayant les même fonctions ...merci.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , on ne trouve plus sur le matériel actuel ce type de fonctions. cette camera était située dans la gamme Prosumer et son équivalent pro était la fameuse PD 170, utilisée par de nbrx pros du reportage. la philosophie de cette gamme de materiel a changé. désormais, on met l'accens plutot sur le rendu de l'image pour s'approcher du rendu cinéma. Ces fonctions un peu "gadget " ( bien qu'elles soient utiles dans votre cas ) étaient facilement reproductibles avec de nbrx logiciels de montage. A+

3. hakan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    oui côté qualité d'image on trouve mieux, et d'ailleurs les informations ne manque pas sur les cites concernant les camescopes disponibles à la vente. Mais elles
    n'indiquent pas si des modèles proposent le simple gel d'image en direct, qui permettrait dans mon cas de passer d'un plan à un autre sans couper la camera
    et sans filmer le déplacement ( je travail avec une seule caméra et retransmet sur un vidéo projecteur en même temps).

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Tiens voilà une utilisation hors du commun et intéressante, je ne connaissais que le Still, Fader et l'Overlap fondu enchaîné avec les images de la carte Memory stick qu'il faut remplir avant. Je vais rechercher, il me semble que certaines caméras la Sony XR500 permettent de prendre des photos tout en tournant (Dual record) mais peut-on les mixer en direct avec le tournage c'est une autre histoire ...

5. hakan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour , la xr 500 est un petit camescope je chercher plus grand.
    ce week end j'ai essayer la petite sony 1000 d'épaule elle a la fonction still,
    mais elle est imposante comme camescope et son utilisation n'est pas aussi facile
    que sur la 2100...

Chargement...
Discussions similaires - trouver fonctions équivalentes
  1. prof lutz
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    771
  2. pb1
    Réponses:
    18
    Nb. vues: