module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ou trouver la monture canon

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par dimdepaname, 16 Janvier 2010.

Tags:
  1. dimdepaname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir tous le monde , je vais suremenent poser des question déjà posées mais
    meme en fouillant sur le forum et sur le net j'ai du mal a trouver mes infos !
    donc voila j'aurai envie de fabriquer un "mini35" a depolie fixe (pour plus de facilité) pour ma camera sony HC9 j'ai bien compris la façon dont ça fonctionnais

j'en arrive a ce shémas :

http://i172.photobucket.com/albums/w7/rastaboom/shemasmini35.jpg

et donc j'aimerai savoir premiérement ou trouver la monture canon pour fixer l'objectif dessus

ensuite comment concevoir une sorte de système hélicoidale pour régler la position
    du dépoli et ou trouver celui ci

j'ai trouvé ceci sur le net http://www.jetsetmodels.info/pics/sh_57ee.jpg
    pour le positionner

ensuite le dépolie quel épaisseur doit-il avoir et quel "granulosité" ( je crois que je viens d'inventer ce mot ! )

ensuite sachant que je suis en école d'optique , il serait aisé pour moi de
    "me servir" dans le matériel a disposition (pour ce qui est de la monture et du dépoli) mais j'aimerai éviter au possible (peut être en dernier recours)
    voili voilou , je repars a la quête d'information et je vous remercie d'avance pour tout les précieux tuyaux que vous pourrez me filer !!

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    essayes de trouvre des bagues allonges pour la macrophoto !
    ou sinon les protections d'objectifs en plastique.

Rolland:jap:

Fichiers attachés:

3. dimdepaname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WOW je viens de voir en effet que je pourrai recuperer la monture sur ces bagues
    mais le prix de celle-ci dépasse mes moyens !
    quant au bouchon d'objectifs, c'est une bonne idée mais j'ai des doutes sur la solidité !
    sur ebay , je trouve des télé converteur le prix n'est pas excessif mais si jamais quelqu'un sur le forum possèderais une monture qui ne lui sert pas je serais bien preneur en régions parisienne !

EDIT : je trouve des doubleurs de focale vraiment pas cher , mais le problème , c'est que ce sont des monture FD et je sais pas si je pourrai utiliser un objectif récent dessus ( canon 50mm f1.8)

4. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    35mm Adapter

regarde là, en cliquant sur "view all" des 2 tableaux e-bay à gauche & à droite

5. dimdepaname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep merci , en voyant le prix de certains mini 35 fixe déjà conçu je me demande si ça vaut la peine de faire 20 magasin de bricolage pour s'en fabriquer un , est ce que je peux faire confiance au revendeur hong kongais ? ou vaudrai t il mieux que je continue sur l'idée de me le fabriquer moi même ?

Chargement...

Partager cette page