module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ou trouver des ampoules 110 volts

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by tangosierra, Jan 9, 2005.

Tags:
  1. tangosierra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai un gros problème. J'ai un projecteur 9,5 mm Cinegel Royal 110 volts et je ne peux plus regarder tous mes vieux films de famille que je me proposais de transférer sur DVD. Quelqu'un saurait-il me dire où je pourrais trouver une ampoule 110 volts 300 watts pour ce type de projo hors d'âge ? J'attends vos réponses. Merci à tous

2. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
    C'est ce projecteur ?

3. tangosierra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    oui c'est ce projo et voilà la photo de l'ampoule ci jointe

Attached Files:

4. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
  5. tangosierra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci Stumpy, j'y vais d'un clic!

6. tangosierra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai trouvé ce que je cherchais en parcourant le net. Pour ceux qui pourraient en avoir besoin, voici l'adresse.
    France Lampes

7. jjg

jjg
    Appréciations:
    +4 / 10 / -0

Trophy Points:
    1,200
  8. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Non, jjg, 300 watts c'est pas trop puissant... J'ai utilisé ce modèle de projecteur dans les années 60 et il était équipé d'origine d'une 110 volts-500 watts.

9. tangosierra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci, j'avais déjà trouvé cette adresse. Je leur ai posé la question et je n'ai toujours pas eu de réponse.

L'avantage de France Lampes c'est que cela semble en stock. J'ai déjà passé commande et payé par virement.

Quant à la puissance de 300 w, c'est la lampe qu'il y avait dedans avant qu'elle ne grille et je n'avais pas trouvé que c'était trop puissant lors des utilisations précédentes.

10. ramamy31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    j'ai le même projecteur cinegel royal en 9.5mm, est ce que quelqu'un aurai la notice ou pourrai m'indiquer comment on charge les films sur cet appareil, est ce que c'est un bon appareil pour faire du transfert sur video.
    je vous remercie d'avance,
    a bientôt

11. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Il a existé plusieurs modèles de "Ciné Gel Royal" : le 210, le 215, le 220, etc... Mais tous se chargent de la même façon :
    Tu déroules une longueur de film d'environ 1 mètre, tu passes sous le débiteur supérieur, puis dans le couloir en écartant le presseur et enfin sous le débiteur inférieur, ensuite il ne te reste plus qu'à accorcher l'amorce à la bobine réceptrice.
    (Pense à ménager une boucle entre le débiteur supérieur et le couloir et une autre boucle entre le couloir et le débiteur inférieur).
    Tu peux t'inspirer de l'image ci-dessous.

Comme ce projecteur est à vitesse variable, grâce à un rhéostat, il peut très bien servir à faire du transfert.

Cordialement.

mcr

12. ramamy31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour ta reponse rapide, c'est sympa
    J'ai une autre question, comment on fait pour nettoyer les films et avec quels produits, ? est ce que ça demande beaucoup de temps pour faire une bobine de taille moyenne ?
    cordialement
    ramamy

13. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Dans la majorité des cas, il n'est pas nécessaire d'utiliser un produit pour nettoyer les film, car ils sont surtout souillés par de la poussière.
    Il suffit de les faire passer lentement entre deux morceaux de chiffon non pelucheux, en se servant d'une enrouleuse pour films, ou des bras d'une visionneuse comme celle ci :

à défaut d'enrouleuse ou de visionneuse, il est possible de se servir des bras du projecteur, mais en entraînant la bobine débitrice à la main.

S'ils sont vraiment sales, il existe des produits spéciaux : "Permafilm", ou "Nettafilm", mais ils sont difficiles à trouver. Certains utilisent de l'essence H (à n'utiliser qu'en extérieur, loin de toute flamme).
    En cas d'utilisation de produit, il faut que le film défile encore plus lentement pour permettre l'évaporation avant enroulement du film.

Cordialement.

mcr

14. ramamy31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci mcr pour ces renseignement, pour le chargement du film c'est ok, le problème c'est que quand je mets la courroie ressort superieur , la courroie en caoutchou patine, pour le moment je fais sans en attendant de trouver la bonne taille, je pense que la courroie ressort est trop petit donc trop tendue et tout coince.
    merci encore pour tout.
    (j'ai le cinegel royal 210 en 9.5)
    cordialement,
    ramamy31

15. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Tu peux remplacer les courroies par des joints toriques, sans aucun inconvénient... C'est souvent ce que font les réparateurs lorsqu'il n'ont pas de courroie d'origine.
    J'ai eu le Royal 210, en 9,5 mm en 1954... Depuis, j'ai pratiqué tous les formats, dans l'ordre suivant : 8 mm, Super-8, double-Super-8 (DS8), 16 mm et actuellement Super-16 (en association avec le DV, en attendant le HDV).

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous