module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Où sont passés les viseurs ??

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by terubat, Jun 14, 2011.

Tags:
  1. terubat

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous. Je possède, depuis qq années , un caméscope DV Sony, le DCR-HC90E, un petit bijou (à mon avis) qui m'a donné entière satisfaction jusqu'au jour où,........ je suis passé en Tele HD !!!!!! Je recherche donc un caméscope DH, bien sur, mais avec une particularité qui semble avoir disparue ; un viseur, en plus de l'écran.. C'était le cas de mon caméscope cité plus haut et, je vous assure que, dans certains cas, ce viseur est indispensable , surtout plus confortable si l'on filme un sujet en mouvement ; ex: vol d'une mouette par exemple !!! D'ou ma question : pourriez vous m'indiquer un modèle qui a cet accessoire, un Sony, de préférence mais pas nécessairement..Merci pour vos réponses. Un budget ?? 5 à 600 euros.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je pense que pour ce budget, c'est mission impossible : le viseur a complètement disparu des camescopes grand public.
    Il faut mettre quelques centaines d'euros de plus pour acheter un Sony CX700, ou Panasonic SD900, qui eux ont encore un viseur (mais assez riquiqui et de piètre qualité), mais qui rend bien service quand même.
    Pour moi aussi c'est un dispositif indispensable, c'est ce qui m'a fait acheter une Panasonic SD700, apres mon Sony PC8E.

Olivier

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il est vrai que si l'on consulte le catalogue FNAC de l'été 2010 , on ne trouve plus beaucoup de camescopes avec viseur ou alors , oui mais à des prix qui semblent dépasser ton budget :
    - Panasonic SD 700 ( il est déja remplacé d'ailleurs )
    - Sony CX 550 ou XR 550
    Pour certains tournages ( par ex , pour moi , meeting aériens ) , c'est absolument indispensable . Je préfererais acheter d'occase pour avoir le viseur .

4. terubat

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    A vous lire je vois qu'il y a encore des partisans de ce type de viseur. Il va donc falloir que je revise mon budget !!!! Et je vais consulter les modèles que vous m'indiquez. Merci ,à,vous deux

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous