module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ou sont mes waveforms ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par tequ13, 18 Janvier 2007.

Tags:
  1. tequ13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bonjour,

je suis nouveau dans le monde avid et j'utilise un avid xpress pro hd sur PC.
    Voila mon probleme :

j'ai 2 pistes audios, une avec les ambiances et avec de la musique. J'aimerai afficher les waveforms de ma musique mais rien ne se passe. J'ai bien activé la fonction sample plot dans le fast menu en bas a gauche mais rien.

Et autre question : une fois que j'aurai reussi a afficher mes waveforms, comment est ce qu'on place des points clés audios directement dans la timeline comme avec l'outil plume de Final cut pro.

Merci d'avance

2. Emmanuelgo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je viens de faire un rapide essai sur Avid Xpress Dv 3.5
    Les waveforms ne s'affichent pas quand le fichier importé est un mp3, mais elles s'affichent quand il s'agit d'un wav...

Pour ajouter des clés à ton audio:
    D'abord, dans le menu contextuel de la timeline, tu dois activer Audio Auto Gain
    Pour ajouter une clés, tu cliques sur l'icone qui represente un petit triangle rose.
    Si tu n'as pas l'icone sous la main, tu la trouvera dans:
    Tools > Command Palette > onglet FX l'icone s'appelle Add Keyframe
    Pour ajouter une clé, il faut que tu sélectionnes les pistes audio sur lesquelles tu veux ajouter cette clé.
    Cela ajoutera un petit triangle noir, que tu pourras déplacer de haut en bas avec ta souris.
    Pour le déplacer verticalement, maintiens la touche Alt enfoncé avant de cliquer.
    Petit conseil pour agrandir tes pistes et y voir plus clair : selectionne tes pistes, puis Ctrl+L pour les élargir et Ctrl+K pour les réduire.

3. betycroft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Pour le sample plot, je ne peux pas t'aider.

En revanche je peux t'aider pour le marqueur.
    Tout d'abord tu n'a pas forcément besoin d'activer le sample plot pour pouvoir les mettre.
    Audio Auto gain suffit (si tu active seulement audio clip gain tu ne pourra pas les mettre) ou sample plot (mais dans ton cas ce n'est pas possible).
    Une fois que tu as sélectionner audio auto gain dans le fast menu, sélectionne les pistes sur lesquelles tu veux appliquer le marqueur, puis clic sur Add Keyframe (c'est un petit triangle rose).
    Si tu ne le trouve pas sur ta timeline, faire Ctrl+3 --> FX --> active palette --> add key frame
    Ensuite tu peux augmenté ou diminuer le son à ta guise.
    Si tu veux les décalé dans le temps, mets toi sur ton marqueur, clic sur alt et déplace ta souris.

Voilà en espérant avoir été claire et surtout t'avoir aidé

4. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, tu dois activer sample plot ou energy plot mais si le setting timeline "show marked waveform" est activé, il ne l affichera qu entre ton in et ton out
    ++

5. tequ13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Effectivement j'arrive a afficher mes waveforms, mais uniquement lorsque je place des points In et Out. Et lorsque je mets des points clés dans ma zone In Out, lorsque je déplace un point, c'est le volume de toute la piste qui se modifie et si j'enlève mon In et Out, la je peux effectivement déplacer le volume au niveau d'un seul point clé, mais je ne vois plus les waveforms.

Je sais pas si j'ai été assez clair, mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue :)

Est-ce que c'est possible de les afficher (les waveforms) sans mettre de points In et Out.

Merci beaucoup pour vos réponses

6. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc tu peux lire mon post precedent ou dans la fenetre principale desactiver le setting "timeline">"show marked waveforme"
    ++

7. tequ13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, j'avais effectivement pas bien lu ... ;)

++

8. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: pas de probleme
    sinon suivant la longueur de ta sequence, afficher les waveform entierement risque de faire ramer la machine
    ++

Chargement...
Discussions similaires - waveforms
  1. marcl986987
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    2 148

Partager cette page