module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

oû sont les Mo ?

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par cupidor, 1 Juin 2006.

1. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je serais curieux de savoir si d'autres utilisateurs de iLife version 5 HD ont noté que lorsque l'on regarde dans l'onglet idvd "état des données" l'on voit place disponible sur un dvd de 4 Go seulement, perdant ainsi plus de 700 Mo, alors que dans iMovie et idvd "normal l'on notait 4,5 Go. Si d'ailleurs quelqu'un avait uns idée à ce propos, je l'en remercie d'avance.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tout à fait :

mais, pas d'idée sur le pb - s'il y en a un : peut-être espace pour les menus animés ? faire un essai dépassant … 4,0 Go, ça passe peut-être ???

3. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, un DVD fait 4.485 Mo, pas 4700 Mo.
    Ensuite il est tres dangeureux de graver les derniers centaine de Mo : on est tres pret du bord, et il a y beaucoup de risque d'erreur à cet endroit.
    A+
    KCd

4. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A kcd, un dvd fait bien 4,7 go, annoncé distinctement par toast, information graveur, et on avait bien sur iMovie "normal" 4,5 Go disponible, et après avoir gravé plus d'une dizaine de dvd je n'ai jamis eu de problème.
    A guy-jacques, non, si on 4,1 go, idvd refuse de graver, il faut baisser la qualité de l'encodage. Même en mettant les menus animés à zéro, on ne récupére rien, au contraire de iMovie non HD.
    Cordialement à vous deux.

5. shy

shy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou,

Un DVD fait bien 4,485 "vrais" Gigas-octets. et 4,7 Go de vendeurs de tapis (car un vrai Go, c'est 1024 Mo, pas 1000 comme le comptent les vendeurs de tapis, de même que les "vrais" Mo font 1024 kilo-octets, pas 1000....et ainsi de suite)

Il ne s'agit que d'une simplification made in cupertino : Les 4,7 "Go" sont bien là et utilisables.

Petit truc à deux balles si ça dépasse : passer le projet en double couche, puis enregistrer comme image disque, et la recompresser à 4,7Gb avec toast7 ou FFmpeg ou autre.

6. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A shy. Non, les 4,5 Go que l'on avait sur idvd "non HD" ne sont pas là, comme je dis plus haut, idvd refuse de graver, mon projet fait 4,1 et il faut passer en qualité inférieure. Par contre, comment fais-tu pour passer en double couche ? Je ne vois rien à ce propos dans idvd. Encore un mot, toast7 donne un résultat moins bon que idvd sur du hdv.
    Merci de tes lumières sur le double couche.
    Cordialement.

7. shy

shy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans infos du projet, cocher la case "double couche" ! tout simple.
    Je n'ai pas ton pb de place "disparue" : j'ai un projet iDVD5 de 3heures, qui était "à ras-bord", que j'ai passé sous iDVD6 sans le moindre soucis.

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si j'ai (bien) compris :

sous iDVD6

Chargement...

Dernières occasions