module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Où sont les freelances ?

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par mrsmile, 16 Octobre 2005.

Tags:
  1. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

C'est encore moi, avec mes histoires d'authoreurs freelances.
    La question est simple : Y en a-t'il d'autres ici ?
    Si oui, tant mieux. Nous sommes peu nombreux.
    Je bosse ponctuellement pour différents studios DVD, qui font appel à des freelances lors des coups de bourre ou de gros projets. Et ça arrive régulièrement. Seulement, tous les frees que je connais sont maintenant en poste fixe. Et je n'ai pas (tout le temps) le don d'ubiquité ;)
    Je pense donc qu'il serait sans doute intéressant de créer un mini-réseau d'authoreur indépendants, de façon à ne pas laisser passer certaines opportunités.
    Si cela tente certains d'entre vous, vous pouvez m'envoyer un message privé.

A+
    :D

PS : Pour ceux que cela pourrait inquiéter, le but n'est pas de piquer les contacts des autres mais simplement de s'envoyer l'ascenseur lorsqu'une pige qui ne trouve pas preneur, faute de temps. Je crois qu'il y a souvent plus de travail que d'authoreurs disponibles.

PPS : L'offre s'adresse particulièrement aux authoreurs officiants sur Sonic Scenarist ou Sonic Creator. Ces solutions étant les plus répandues dans les studios DVD.

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut MrSmile,

c'est vrai que la situation des authoreurs est un peu paradoxale. D'un côté il y a des boites qui cherchent à se créer un carnet d'adresse d'authoreurs ( dont ma boite :D ) et d'un autre côté des freelances qui ne trouvent pas de job car la pluspart des gros studios ont des fixes. C'est vrai que c'est dommage...

D'un autre côté, quand on voit l'investissement requis pour une station d'authoring Sonic ( toute options, dans les 40 000 euros ), je comprend que les société qui investissent cherchent à la rentabiliser au maximum ( en ayant beaucoup de projets ) et donc engagent des personnes en fixes. Dans ma toute petite expérience du monde du DVD, je n'ai jamais vu une station Sonic libre dans une boite. la majeure-partie des Freelance que j'ai vu travailler "servaient" ( terme disgracieux je te l'accorde ) à faire tourner le Studio toute la nuit pour les encodages et les vérifs...

En tout cas moi je serai très interressé d'avoir un carnet d'adresse de freelance, et pas que pour Paris siouplait :D

A+
    Benjico

3. Jitter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lut a tous!

Je tombe un peu par hasard sur ce post, mais ya vraiment une penurie au niveau authoring ?
    en tout cas ça a bien change de mon temps ou le boulot se faisait pas super present!

Et malgre l'evolution des softs (j ai commence sur Scenarist (DAIKIN Siouplait) V1.3) pour finir sur SPRUCE Maestro (ah quel pied) )
    Je suis quand meme sidere que personne ne connaisse(-ait ça existe plus je crois) cette plateforme (SPRUCE) car ça melait vraiment les possibilité d'un scenarist avec une facilité digne d'un soft grand public!

Enfin, si ya tant de demande que ça, je vais peut etre m'y remettre :) encore faut il que je descende de mes montagnes ;)

4. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous? non ! il reste encore un petit village irréductible vers montreuil!
    Je suis toujours à ta disposition
    Allez à plus

5. Jitter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens montreuil! ta pas bosse pour vectra a l'epoque ou il y etait?

6. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh non..j'y habite simplement!
    et puis j'ai pas eu l'occasion de faire le tour des boites locales (mais c'est une bonne idee) car heureusement je bosse tout le temps...
    Mais il serait peut etre temps de faire le tour des boites, pour voir (en fait je fais aussi de l'anim.)
    Et toi tu bosses dans le coin?

7. Jitter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non c'est fini: marre de faire que des films de me***: donc j ai monté un video club! je suis passe de l'autre coté du mirroir ! :)

8. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content de l'apprendre :bravo:
    J'espère que ta petite famille va bien.
    Sinon, niveau travail, je crois que ça bouge pas mal dans les labos DVD en ce moment.
    Il y a toujours un peu de taf.
    Par ailleurs, avec l'arrivée prochaine du DVD HD et du BluRay, il est fortement conseillé de de mette au javascript et au xml...
    :(

9. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mister!
    ça tombe bien je me suis remis à javascript ces derniers temps pour déveloper des plugs sous xsi, mais c'est vrai que proportionellemnt je passe 99 % du temps en 3d / compositing, et seulement 1 % à tout casser en authoring ....

En attendant de se revoir, je te souhaite plein de beaux projets, à bientôt !

bien à toi

10. titom666

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et un de plus un !!!!

Bonjour,

Je suis Free depuis 4 ans déjà et oui sur Creator et scenarist....
    Actuellement en free à plein temps dans un studio parisien.

J'ai avant ceci était formateur pendant 3 ans sur les soft de chez Sonic.

A bientôt.

PS: J'ai du taf mais j'étudie tous propositions et connais bcp de free, normal, je les ai formé:D

11. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum, hum... Thomas refait surface !
    Enfin une Happy End ! ;)

12. Shura2099

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai dis dans le sondage à ce propos je suis en train de m'installer à mon compte.
    Je voulais savoir si la demande se limite exclussivement aux logiciels Scenarist et Creator ou si Avid DVD (produit par Sonic) était aussi "éligible" ?

De plus, est-ce réservé aux "authoreurs" résidant exclusivement sur la capitale ?
    J'habite sur la métropole Lilloise.

13. THE EDITOR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je veux en être ...

Slt,

moi mon métier c'est le montage .
    Mais je touche à tout ce qui tourne autour du montage comme photoshop after scenarist.

Apres avoir mis un mois à apprendre à me servir de scenarist, enfin pourvoir faire un DVD avec menus et programmer les boutons de la télécommande ... Je souhaiterais me former sérieusement à ce logiciel qui est l 'équivalent d avid ds le montage.

Avez vous des endroits ou des lieux pour se former sur ce logiciel ???

Merki.

14. authorer1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

A ma connaissance il n'existe pas de centre de formation en France pour apprendre scenarist.
    A Londres il y a un centre certifié sonic, mais les tarifs sont hyper élevé (1000 £ par jour).

Tu peux sinon faire appel à certains techniciens d'authoring confirmés....

@+

15. THE EDITOR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi veut devenir Authoreur

Bonjour à tous,

je souhaite devenir authoreur, apparement il y a de la demande de la part des boîtes d authoring.

Je connais les bases de scenarist, mais je n ai pas les techniques pour creer un DVD pro.

C est ces techniques que je souhaite acquerir.

Comment faire,
    comment avez vous commencé vous ?
    Vous avez appris tt seul ?
    Avec des bouquins ??

Merci @ tous .

THE EDITOR

Partager cette page