module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Où sont les filtres funs???

Discussion dans 'Archives forum' créé par monteur94, 9 Mars 2004.

Tags:
  1. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on m'avait indiquer ici il y a quelques mois l'existence de 1000 filtres et transitions dans liquid.

alors pour les transitions y a pas de pb j'ai trouvé par contre pour les filtres j'ai rien trouvé si ce n'est des reglages pour solariser, pour jouer sur les couleurs autres trucs dans le genre.

en bref je cherche des filtres funs et surtout moins prises de têtes genre deplacer/coller comme pour premiere et FCP avec Sépia, barre 16/9, effet vieux film, filtre 35 et tous les bidules dans ce genre mais bon c'est peut-être trop amateur pour liquid?

sinon y'a-til ce genre d'effet au travers des plugins de liquid tel que commotion ou la suite boris? (je ne connais pas du tout ces logiciels)

merci, d'avance

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
  3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ben quoi alors ?? y a pas ???

Comme ca:

l'effet 16.9 tu rentre dans module 2d tu recoupe l'image et tu as ton effet , si tu veux l'appliquer sur l'ensemble du film tu fuse avant

Pour le sepia ect si la correction colorimetrique ne suffit pas .................ben je sais pas alors

De plus il a bien un repertoire pour les effets affecté au clip mais pour ne pas l'utilisé souvent je peux pas te renseigner ............................

4. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c bien ce que je pensais

hehe, merci zoom

c'est bien ainsi que je faisais, mais en tant qu'ancien de FCP je suis devenu un peu fénéant et comme je ne suis pas un artiste, j'aime bien les effets genre plug n play.

sinon il semblerai que boris est des effets assez sympa, si quelqu'un l'utilise, peut-il me dire si le plugin fonctionne comme le plug-in hollywood FX?

c'est a dire
    -> selection du clip dans liquid
    -> clic droit et hop boris s'ouvre avec le dit clip à l'interieur
    -> bidouille du clip dans boris
    -> et hop ma timeline est modifié avec l'effet boris

ou faut-il exporter le clip sous forme de fichier dans boris le modifier et exporter le ficheir modifié dans liquid

j'cé pas si je suis clair mais bon

5. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

Oui, Boris est bien intégré à Edition. Tu obtiens un nouvel effet dans les "Plug In Transition FX" et les "Plug In Clip FX".
    Il suffit de:
    - l'appliquer sur un clip.
    - L'editer
    - Changer les paramètres Boris
    - Quitter Boris et le render Edition se met en route...

Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page