module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Où se trouve la "correspondance de la couleur" de Photoshop ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par La cagouille, 21 Septembre 2024.

1. La cagouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Dans le cadre d'un traitement d'images de synthèse, j'aurais besoin de faire du "color matching" à partir d'une image de référence.
    Photoshop dispose d'une fonction très puissante de "color matching", que je ne parviens pas à trouver sous After Effects.

Sous Photoshop, j'ai généré un fichier « Statistiques d'image » (.sta) à l'aide de l'outil « Correspondance de la couleurs ». L'outil de correspondance de la couleur de Photoshop fait un très bon travail pour transformer les couleurs d'une image afin de les faire correspondre à une autre image de référence.

Mais comment puis-je faire cela sur une séquence d'images dans After Effects ?

La fonction qui m'intéresse correspond à l'option du menu "Correspondance de la couleur..." et non "Correspondance de couleur" qui est une autre fonction qui ne m'intéresse.

Je ne peux pas imaginer qu'une telle fonction soit manquante dans After Effects... car sinon cela signifierait que je devrais faire du scripting Photoshop pour l'obtenir ?
    Merci de vos avis.

J'utilise les versions 2023 des deux logiciels sous Windows 10 Pro.

2. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +139 / 734 / -0
    Tu as ce plugin dans le pack Key Correct de chez Red Giant, Color Matcher, mais payant

• Merci Merci x 1
  3. La cagouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'info.
    Mais sachant que Photoshop le fait déjà parfaitement, il est aussi possible de faire du traitement par lot.
    Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur la façon dont fonctionne ce "Color Matcher".

Chargement...
Discussions similaires - trouve correspondance couleur
  1. prof lutz
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 155
  2. pb1
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 288