module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ou puis-je trouver une bague réductrice ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by jjbbvv, Jul 16, 2003.

Tags:
  1. jjbbvv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ou puis-je trouver, (pour un achat en ligne) une bague réductrice pour adapter mon objectif grand angle, qui est en 37mm (qui équipait feu mon ancien D8 DCR TR7000 "dieu ait son âme") pour mon nouveau TRV33, qui lui est en 30mm ?

L'investissement de la chose sera certainement moins onéreux que le rachat d'un nouvel objectif grand angle...:)

2. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je pense que s'il existe une telle bague tu aura du vignetage (bord noir tout autour de l'image), ou alors ce ne sera plus une bague mais une optique afin de ne pas avoir cet effet de vignetage. Ce n'est juste qu'un avis car je n'y connais pas grand chose...

3. jjbbvv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    NB:

Quand je parle de 37mm et de 30mn, je pense que tout le monde aura compris que je faisais allusion au diametre du filetage et non à la distance focale de l'objectif...

4. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tout a fait !!!

5. Calou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    et l'inverse ?

J'ai le PB exactement inverse : j'ai un grand angle et un doubleur en diametre 30 mm (pour un Sony TRV 8) et j'envisage l'achat d'un TRV50 ou 80 donc d'un diametre 37 mm : ça existe ce type de bague ?
    et ça marche ?

6. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Là tu risques de voir la bague dans le champ, pas terrible !

7. Calou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    évidemment, ce type de (bonne) remarque calme mes espérances ...

8. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    jjbbvv, je te propose d'aller jeter un coup d'oeil , la référence Sony VCL-ES06A peut éventuellement t'aider. Je pense qu'il faudrait les appeler pour savoir exactement de quoi il s'agit, et les adaptateurs se vendent peut-être à l'unité chez Sony.

Denis

9. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Bon, jjbbvv, j'ai semble-t-il trouvé ce dont tu as besoin ici , au rayon bagues de conversion, et pour 5€!

10. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Monter un grand angle (diamètre 37 mm) sur une optique dont le filetage est de 30 mm, ne présente aucun risque de vignettage, puisque le GA est plus grand (cas de jjbbw).
    Par contre, l'inverse (cas de Calou) est très risqué... à coup sûr, le bord du GA sera visible.
    Bien sûr, on réparer cela avec le filtre recadrage de Premiere. Cela peut permettre d'éviter un nouvel achat si les plans avec grand angle ne sont pas trop nombreux.
    a+

11. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Dans le cas de Calou
    En télé tu n'auras aucun vignettage, mais plus tu descendras vers le grand angle plus tu auras de vignettage voir même peu étre un cadre noir et rond autour de tes vidéos.
    A+
    Noël:) :approb:

12. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Oui, mais si on met un grand angle, c'est pour élargir le champ. On n'a donc pas intérêt à filmer en télé... cependant, en zoomant très légèrement, on peut peut-être éliminer le vignettage et avoir un angle de prise de vue plus large qu'avec l'optique du camescope seule. C'est à essayer.

13. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    excuser moi j'avais lu a l'envers...

14. jjbbvv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci senior tuco, tu semble avoir trouvé la "chose" tant convoitée. Mes prospections sur le net n'ayant pas abouties...
    Je confirme par la même qu'il n'existe aucune trace de vignettage lorsque que j'appose (manuellement) la bonette sur l'objectif de mon TRV33 (qui vient juste d'arrivé (merci Alifax(qui à augmenté ses tarifs de 300,OO FRS sur le dit article)))...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous