module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Ou projeter son film dans Paris ?

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par boyadjy, 19 Octobre 2008.

Tags:
  1. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

je souhaite organiser une projo de films courts dans Paris, j'ai déjà un ou deux plan, mais je cherche des idées si d'autres l'ont déjà fait.

Pouvez vous me préciser si vous le savez le tarif à la séance de location (1h30 à 2h en gros) et les moyens de projo (on aura DVD, ou informatique, ou betanum, pas de copies 35) des allles que vous avez utilisé pour vos projos ?

merci pour votre aide !

#1 boyadjy, 19 Octobre 2008
    Dernière édition: 20 Octobre 2008
  2. Pierre-Olivier

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour définir le tarif de ta séance, divise tes frais (location de la salle, assurance, droits d'auteur, le matériel etc.) par le nombre de spectateurs espérés.

Ensuite, imagine le prix que tu serais prêt à payer pour une projection de courts métrages et de de calculer le nombre de spectateurs dont tu as besoin pour couvrir tes frais...

Essaye de trouver un tarif entre les deux calculs.

Dans tous les cas, une projo payante implique que les films, le son et vidéo-projecteur soient de très bonne qualité.

Pour être certain de rentrer dans tes frais, tu peux penser à te passer d'assurance et de ne pas rémunérer les droits d'auteur. C'est dangereux et illégal ;)

Bon courage et bons calculs,

Pierre-Olivier
    kinopaname.org

3. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello

Il y a un gros malentendu ! En fait je ne veux pas faire payer du tout l'entrée ou la séance.

Non, je demandais combien il fallait payer pour louer l'équivalent d'une séance dans un cinéma.

C'est nous qui payons, c'est gratuit pour les spectateurs !

J'ai un peu modifié mon premier message pour ne pas que ça prête à confusion.

Merci pour ta réponse et tonaide en tous les cas ;)

4. La Webthèque

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est aussi simple que ca!

Bonjour,

La Webthèque organise pour vous des projections de court métrage, des expositions, et des concerts gratuitement.

De nombreux événements promotionnels ont déjà été organisés pour de jeunes artistes qui veulent être diffusé.

Pour nous contacter : facebook : la webthèque
    mail : abel.biver@gmail.com

A très bientot,
    La Webthèque.

Chargement...

Partager cette page