module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ou louer la aj-sdx900??

Discussion dans 'Panasonic' créé par digitalyo, 28 Mai 2005.

1. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait pas mal de recherche mais impossible de trouver. si vous avez des pistes en france ou belgique je suis preneur!

a+

2. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tatou Belgique en a dans son catalogue :)

http://www.tatoubelgium.be/

Donc je suppose que Tatou France en a aussi!

Très bonne caméra que celle-là, soit dit en passant! C'est pour un court-métrage?

3. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oép, je connais mal le HDCAM mais a l'heure actuelle m'a l'air d'avoir pas mal de complications pour la post prod et des couts important genre transfer teleciné,etc...

4. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eric es-tu en train d'insinuer que je peux opter pour le HD sans que ça coute beaucoup plus cher?

a+

5. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hors couts de kinescopage (sur lesquels je ne peux me prononcer), il y a tout de même une sacrée différence de couts en terme de location de matos (y compris le scope pour dérusher) entre DVCPRO50 (progressif) de la SDX900 et du HDCAM (Sony cinealta). A toi de voir et de faire le calcul final. Ce que je puis te dire, c'est qu'une SDX900, c'est déjà fort bluffant sur grand écran, vu que certains chefs-ops sur DVXUSER ont affirmé que la SDX900 était parfois utilisée comme seconde caméra sur des tournages en 35mm, et qu'il y a moyen de mélanger les deux (pour des séquences spécifiques je suppose) sans que ça se voie trop... Vu qu'elle fait tout mieux que la DVX100, qui est déjà fort bonne à cet usage (cfr le film de Wenders tourné en DVX100), je n'ai pas trop de peine à les croire sur parole :)

6. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien ce que je me disais, avec un bon chef'op la 900 donnera des resultats suffisament a mon sens, comme eric d. disait on entend tellement parler que HD aujourd'hui que certains y songent sans en avoir reelement besoin...

a+

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous