module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ou je stocke ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par fafili, 4 Mai 2002.

Tags:
  1. fafili

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous ...
    Je met mon mouchoir sur mon caractere independant pour essayer d'y voir plus clair dans cette foutue jungle ..
    J'ai une sony pc 110 qui a moins d'un an , ait fait installer la carte firewire adequate ...( dv Fun je crois ) , me suis procure premiere mais, manque de temps , n'ai pas su m'en servir ...
    Je me suis alors procure le logiciel studio 7 de pinnacle et la, l'accroche a ete immediate ....La passion du montage commence deja a me titiller et je compte bien me pencher maintenant sur premiere ...
    Tout vas bien ...Et cela des le premier jour ...La camera est guidee par les logiciels sans probleme ... Le montage, tout au moins avec studio 7 , se passe bien ....( sauf la fonction titre qui ne passe pas sous mpeg1 ...)
    La ou cela se complique Mesdames et Messieurs :D >>>>
    LE FILM EST SUR LE DISQUE DUR ....OU JE LE MET MAINTENANT ?
    Moi, naivement , j'ai sorti nero burning rom et c'est parti sur cdr ...
    Je cree un film mpeg 2 ...probleme ..nero ne veut pas graver du mpeg 2 ..alors on passe a mpeg 1 ..Cela marche mais mes titres ne passent pas et l'image , quoique lisible sur un lecteur cdr de salon , n'est pas terrible ... Si c'est pour investir tout ce pognon pour arriver a ce resultat ....
    ALORS QUE FAIRE ?

Peut t'on graver sur cdr des images de bonne qualitee ?
    Comment graver en mpeg 2 sur cdr ?
    Comment graver sur DVD ?

COMMENT VOUS FAITES VOUS , LES PROS ...?
    Que me conseillez vous ?

Merci de se pencher sur mes petits problemes ...
    J'ajoute que je suis francais mais expatrie a taiwan depuis plus de cinq ans ...Ce qui complique les choses ..Logiciels en anglais, pas d'amis francais pouvant me conseiller sur ce sujet ...
    Bref , vais pas me la jouer orphelin ...
    ABIENTOT J'ESPERE ET A CHARGE DE REVANCHE OF COURSE !!!!

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une soluce simple, temporaire, en attendant de pouvoir graver en MPEG 2 sur DVD à un prix raisonnable, consiste à sortir ton montage sur une bande DV, du même type que celle que tu as utilisée pour faire tes vidéos, en passant par ton camescope.

Pour cela, celui-ci doit impérativement avoir un connecteur DV IN. De plus, lorsque tu sors ton montage sur cette bande, tu peux simultanément copier le copier en VHS, si ton camescope a aussi un connecteur SVHS OUT.

Ainsi, tu obtiens deux montages :

- en DV, c'est ton master que tu pourras visionner sur ta TV dans une qualité inégalée, meilleure que le MPEG 2 (tu es en quelque sorte en natif DV, maintien de la compression 5:1 d'origine);

- en VHS ou SVHS, c'est le même montage mais dans une qualité supérieure au MPEG 1, sans saccade.

Je ne comprends pas pourquoi ces solutions simples sont souvent oubliées. ;)

Bob

3. fafili

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    e

d

4. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi chercher les difficultés!!

Bonsoir

En ce qui me concerne, je change mes petits clips .AVI (durée max 15mn) en MPEG2 qualité DVD avec Ulead Movie factory (excellente qualité, rien à dire), et ensuite je grave mon CD avec Easy CD creator comme un CD de données.
    Le cd est parfait, mais ne se lit qu'avec un PC, soit avec WIN DVD(remarquable), soit avec ma carte de décompression Real Magic Hollywood plus!.
    Et voilà, et tout baigne!......
    Michel

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

5. fafili

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais ...

c,esteffectivement ce que je faisais auparavant ..Mais si j'ai pose cette question sur ce forum c'est justement parce qu'il peut se poser un probleme plus tard quand les dvd graveurs seront abordables ...
    pourra t'on graver nos mpeg2 deja sur cdr avec la meme qualitee que ceux qui ont mis leurs films sur bande dv ....?????
    dautre part je suis tres surpris que tu ne puisse mettre que 15 minutes de film sur un cdr en mpeg 2 ..moi avec nero je pense que je met beaucoup plus ....

6. fafili

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et merci bob

ET MERCI BOB POUR TA REPONSE !!!!!:amour: :love: :bravo: :bravo: :bravo:

7. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MPEG2 et DV

Bonjour

La durée des clips en MPEG2 dépend bien évidemment du "bitrate" employé lors du codage; en ce qui me concerne je préfère avoir moins de durée et une bien meilleure qualité, que la durée supérieure et des images ressemblant à du MPEG1 ou du VHS, c'est un choix personnel!!.
    Nero ou Easy CD creator , celà ne change rien à la durée!!.
    Si tu as un graveur DVD, tu essaieras je suppose d'avoir la meilleure qualité possible, alors c'est ce que je fais actuellement avec le MPEG2 qui est enregistré sur mes CD.
    Je pense avoir répondu à tes questions.

Michel
    :lol: :bravo: :bravo:

Partager cette page