module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

où installer les codecs quicktime?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ceranne, 28 Avril 2005.

Tags:
  1. Ceranne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à installer les codecs blackmagic sur un PC tournant sur Windows XP(http://www.blackmagic-design.net/support/software/

Est ce que quelqu'un connait le chemin où doivent s'installer des codecs quicktime?

Je sais que ce topic ne parait pas être dans le bon forum, mais je suis sur que le modérateur comprendra que ma question intéressera des personnes ayant été confronté à ce problème : c'est à dire les infographistes travaillant sur after, shake ou combustion et devant faire des rendus avec un codec compatible avec les cartes d'aquisition des prestataires.

Merci

2. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En théorie un codec est référencé dans la base de registre, peu importe ou tu les install, ils devraient automatiquement être reconnus par les logiciels pouvant les utilisers (via la base de registre)

Maintenant je ne connais pas particulièrement Blackmagic

3. Ceranne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement non : le fichier d'install des codecs blackmagic dézippe 6 fichiers ne portant aucune extensions.

L'installation doit se faire manuellement... mais où?

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

T'as pas tellement fouillé, on dirait !... :rolleyes:

Sur le site dont tu files le lien, y'a 3 rubriques. L'une d'elles est "Documentation", vers laquelle on se dirige naturellement quand on n'a pas envie de fouiller dans "Support".
    Le premier lien de la page permet de télécharger le manuel. Y'a tout dedans... :rolleyes:

Il m'a fallu moins de temps pour trouver la réponse que pour poster ce message (ok, je mange une pizza en même temps, mais bon... ;) ). Autrement dit, la prochaine fois, commence par chercher un peu et ne poste que quand tu te retrouves dans une impasse. Parce que c'est vrai que ton message n'a pas grand chose à voir avec les SFX... :rolleyes:

A +,
    Jeum.

5. Ceranne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta gentillesse chère jeum37 !

Malheureusement, ta pizza a du t'empecher de lire correctement ma question, mais bon...

Je ne cherche pas à installer les drivers de la carte d'acquisition. Je cherche à installer les codecs.

Essaye d'installer les codecs sur ta machine (rubrique Blackmagic Codecs en haut à droite) et tu verras que ce n'est pas si simple.

6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

En effet, c'est encore plus simple que ce que je pensais... :rolleyes:

Je t'ai orienté vers le manuel parce qu'en jetant un oeil dessus, ils indiquaient que le pack Decklink installait entre autre choses les codecs Quicktime.
    Sachant que Quicktime est gratos sur le site d'Apple, je ne comprenais pas trop où était le blocage, mais bon.
    Ensuite, pourquoi vouloir absolument installer CE pack de codecs ? J'ai supposé que tu avais une de leurs cartes et/ou que tu souhaitais installer des utilistaires fournis dans le pack (sinon, tu peux te tourner vers K-lite codec pack qui est très bien).

Visiblement, ce n'est pas simple et il te faut absolument installer LEUR software, pas un autre.
    Bon. Très bien.

Comme tu as l'air sûr de ton coup, je vais télécharger le pack et voir par moi-même comme tu me le recommandes.
    Je dézippe le fichier. J'obtiens un joli .exe comme annoncé dans le manuel, qui me propose une install des plus propres, quand je double clique dessus.

Alors c'est vrai:
    j'ai été un peu sec, mais vérifie ce que tu as téléchargé...

A +,
    Jeum.

PS: je ne suis pas une "chère" mais un "cher" jeum37... ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page