module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ou installer Davinci Resolve

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Neovdk, 10 Janvier 2024.

  1. Neovdk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaite essayer de donner un second souffle à mon PC en ajoutant un SSD m.2.

    Ma config actuelle:

    CPU Intel core i7 6700
    GPU NVIDIA GeForce GTX 1070 8Go
    48Go de Ram
    SSD 2.5" 256Go
    HDD 2To
    Mainboard ASUS Z170 Pro Gaming

    Pour le moment, Mon OS ainsi que les logiciels de montage sont sur mon SSD en SATA.
    Et mes rushs sur le HDD en SATA également.

    L'idée serait d'ajouter un SSD M2 de 2To et de mettre au moins Davinci dessus ainsi que les rushs. Mais mon OS resterait sur le SSD en SATA.

    J'ai lu qu'il n'était pas conseillé d'installer Davinci sur un autre disque que celui de l'OS. Mais le M2 ne boosterait il pas quand même mes performances?

    Merci à vous,

    Hugo
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Un très gros frein c'est le taux occupation du HDD, normalement inférieure à 60%...
    C'est idem pour un SSD mais le maximum est de 80%

    Resolve s’épanouit principalement avec une carte graphique puissante puis secondairement un processeur pas trop paresseux.

    Sur le M2 pas vraiment, là encore le "C" ne doit pas être trop "encombré " ( max 70%)

    " 48Go de Ram" ? faute de frappe ? c'est disproportionné !
     
  3. Neovdk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord je comprend mieux. Je suis justement en train de Backup mon PC pour le formater. Je dois de toute façon changer de disque car mon HDD commence à montrer des signes douteux. Je pensais donc mettre on M2 de taille équivalente pour mes rushs et garder le HDD en Backup.

    Donc d'après toi je met Resolve sur mon SSD SATA C de 256Go et mes rushs sur le D quand même?

    48Go c'est bien ça j'avais 16Go (2x 8Go) avant mais voulant passer a 32Go j'ai prit 2x 16Go. En les installant j'ai laissé celles de 8Go.

    Que penses tu de ma GTX 1070 je comptais investir prochainement mais est elle vraiment dépassée?


    Actuellement mon PC est clairement blindé. Le frein de performance est très certainement du à ça du coup!
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    D'après moi aussi :jap:
    Cette config est tout de même un peu dépassée
    Mais si DVR utilise essentiellement le GPU ça peut le faire
     
  5. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 936
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    un SSD sata de 256 gigas : à changer pour au moins un terra !

    j'ai mis l'OS et les programmes sur un SDD sata plein à 30 %
    Par contre les fichiers de travail de Resolve ( caches etc ) sont un un SSD NVME

    j'ai également augmenté la mémoire cache de Windows

    Si on ne pense pas utiliser fusion , faire du montage et de la colorimétrie de base , autant aller chercher la version 15 gratuite dans les archives de Blackmagic ,cela fonctionnera nettement mieux qu'avec la 18.6
     
  6. Neovdk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je note merci! et dans l'idée si je change de GPU autant changer de Carte mère? et donc en fait refaire un PC quasi neuf? ^^' Les RTX 40XX sont pas un peu overkill pour du montage? ou alors c'est carrément du nécessaire en 2024?
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Tu peux changer ta CG la config sera un peu déséquilibré mais tu la gardes ensuite.
    Evident que le i7 6700 est un peu dépassé en 2024
    Mais là faut tout changer CM mémoire et CPU
     
  8. Neovdk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes donc dans l'idée j'investi maintenant 200€ dans des disques qui me serviront dans mon prochain PC mais 2024 c'est l'année du gros changement ^^ Merci à vous!

    Pour clore le sujet:
    Une piste de config récente pour du 4K (peut etre 6K) sous davinci avec fusion? :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous