module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Où faire sa révision Canon ?

Discussion in 'Canon' started by arcanes, Sep 28, 2006.

Tags:
  1. arcanes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà je possède une Canon Xl1-S et une Xl1 et j'aimerais faire une révision complète de ces deux caméras.
    Quelqu'un sait où je pourrai faire celle-ci ? ou alors quelqu'un pourrai m'indiquer un site ?, pour le moment je n'ai rien trouvé sur google....
    Merci d'avance...
    Laurent

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur paris j'ai déposé un camescope canon a révisé chez

VILMA
    villa des nympheas
    72-74 rue du surmelin
    75020 paris

qui eu l'on envoyé chez:

canon communication et image
    sces techniques
    40 rue du moulin des bruyères
    92403 COURBEVOIE CEDEX
    tel 01 55 70 44 44

4. arcanes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, je saute sur mon téléphone :D

5. arcanes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donc téléphoné et ils m'ont dit qu'il ne pouvais pas me faire une tarification par téléphone, savez vous en moyenne combien peut couter une révision complète d'une xl1-s de 1 an et demi / 2 ans d'ancienneté ?

6. brian quiley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut arcanes !

Si tu es dans la région parisienne, adresse-toi au SAV PRO de chez Canon
    12 rue de l'Industrie 92414 Courbevoie au 01 41 30 14 30 et UNIQUEMENT Là !
    Ne va pas rue du Moulin des Bruyères, c'est l'atelier de réparation, fermé à tous, professionnels compris.

Tu peux déposer ta caméra directement au comptoir, patience, tous les pros y vont, à condition que tu puisses justifier d'un emploi professionnel de ta caméra.

Attention ! Les révisions coûtent cher. Et le SAV est débordé car il traite tous les appareils photos, optiques, caméras des photographes d'agence et grands reporters.
    Compte deux semaines minimum pour avoir un devis.

Ou adresse-toi à ton revendeur qui acheminera le matériel.

Une dernière chose: Canon côté communication, c'est plutôt pas çà...

7. ArS

ArS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les indications Brian, je prend note.

Bonne journée ;)

8. cedric10

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour un particulier, ou peut on s'adresser?

9. brian quiley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut cédric.

La première démarche du particulier est de s'adresser à son revendeur même pour du matériel hors garantie. Le problème avec les revendeurs et même ceux qui ont pignon sur rue, et même sur un grand boulevard parisien du côté de la république à Paris, c'est qu'ils rechignent, qu'ils refusent, où qu'ils vous envoient directement chez le fabricant. C'est une pratique assez courante et tout à fait illégale. Pour un particulier, le seul et unique interlocuteur reste le revendeur. Et s'il ne veut pas, le plus simple est de lui dire que la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes se fera un plaisir de traiter le dossier.

Maintenant rien n'empêche de tenter le coup auprès du SAV de la maison mère, mais la prise en charge commence effectivement par un modèle comme la XL1.

Ou d'appeler Canon France pour qu'il vous recommande un revendeur en qui ils ont toute confiance. Ils sont triés sur le volet par Canon.

10. brian quiley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce jour, il faut savoir que Canon SAV est entièrement restructuré depuis septembre, et pas pour le meilleur, bien au contraire. Voir la discussion sur le SAV catastrophique...

11. lemans37

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, J'ai des soucis de tête de lecture en ce moment sur la mienne.
    Je vient de l'acheter d'occas. sur le Net, je l'ai testé tout de suite, dès la recepetion... ça marchait... et puis aujourd'hui, j'ai voulu lire différentes k7 Dv, et là... Ca saute, ça pixelise à mort, l'enfer quoi....

J'ai nettoyé les tête avec une k7 adaptée (10 secondes), rien... puis une nouvelle fois.... rien non-plus.
    Les k7 non bien-sûr aucun soucis de lecture sur un autre camescope.....

Bref, Arcanes (ou quelqu'un d'autre) as-tu trouvé un endroit pour faire réviser ta XL1 ? combien ça t'as couté ? Temps d'attente ? Des pièces à changer ?

Si quelqu'un à déja fait changé ses tête sur ce type de caméra, ça coûte combien ??

Merci d'avance
    Philippe

12. walt

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben j'ai eu un pb avec ma canon xl1 après 3 mois suivant l'achat d'occase.
    Remarque je m'y attendais un jour mais pas de si tôt !!
    Apparemment elle chauffait car en fin de bande lors de l'enregistrement, apparaissaient des carrés à l'image et le son était du genre "schkricht". Lorsque je changeais la cassette sans laisser reposer la cam et ben toute la cassette était inexploitable.
    Cela m'a coûté la perte des images de ma conférence (2 h 30):col:

J'ai nettoyé les têtes comme toi... mais rien n'y a fait que !

Bref, je suis retourné voir la boîte où j'avais acheté la cam.
    Il l'on gardé une petite semaine gratos pour la tester et le pb venait d'un traitement numérique lors de l'enregistrement. C'est une boîte de sono, vidéo, informatique et électronique... mais ils ne pouvaient rien faire. Ils l'ont expédié chez CANON.

Voici ce que j'ai eu pour 350 € : l'expédition, le coût de la main d'oeuvre, nettoyage général, remplacement du chassis mécanique et contrôle des fonctions.

CANON n'avait aucune trace de la cam au bout de trois mois !! Le transporteur avait égaré le colis sympa non ?
    En tout cas, la gentillesse et la compréhension de mon ami gérant cette société dans le nord de la France ont été remarquables malgré "l'achat dans l'état" :bravo: (il a tout pris à ses frais car sinon je fermais mon entreprise vidéo que je venais de créer, car plus d'argent... et donc pas de cam réparée... et fini le boulot :hum: !!!)

Voili voilo lemans37

@+
    Walt ;)

13. lemans37

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ! Merci Walt !
    En ce qui me concerne, je suis sur Tours, et plus précisément à St Avertin (pour ceux qui connaissent).

Je suis donc allez chez "Vaugeois Electronique", vendredi dernier, leur déposer la XL1. Cette boite vend et loue du matériel audiovisuel pro.
    Pour l'instant, il vont déjà essayer de nettoyer eux même les têtes et me dire ce qu'il en est pour la suite.....

Je voudrais revenir sur l'historique de cette panne car elle en dit long sur les k7 nettoyantes...

Voilà deux ou trois semaines, je reçois ma XL1, que j'ai acheté d'occas, sur PriceMinister. Transaction intéressante, car le site ne verse l'argent au vendeur que lorsqu'on a reçu le matos et qu'il correspond à la description de l'annonce.
    Je vérifie donc la caméra : enregistrement, capture sur ordi, et je me fais toute la notice pour découvrir et tester toutes les fonctions et réglages. Tout fonctionne ! L’image est parfaite à l'enregistrement comme à la lecture. Je conclue la transaction et je la laisse reposer deux semaines, je n'en ai pas l'utilité.....

La semaine dernière, avant un tournage de coucher de soleil, je me dis que ce serait pas mal de nettoyer les têtes avant de faire mon premier tournage avec ma belle. Je mets ma k7 nettoyante Canon (10 secondes) et je m'en vais filmer.
    C'est le lendemain, quand j'ai voulu capturer mes rushs, que çà a été la Cata....
    Pixellisation et saut à mort lors de la lecture !! Je lie d'autres k7 dv, enregistrées avec la Sony VX2000… toutes les lectures sautaient....
    Je filme avec la XL1 et je lie les rushs avec la VX2000..... pareil......

Bref, la k7 nettoyante me semble bien en cause….
    Lorsque je l’ai emmené chez Vaugeois et que je leur ai fait l’historique, ils m’ont dit qu’il ne fallait jamais nettoyer avec ses foutues k7… Tous les techniciens le disent, alors que toutes les notices de caméscope conseillent l’inverse.
    La notice de ma XL1 me le conseille ! Avec une k7 Canon ou avec n’importe quelle k7 vendue dans le commerce (une Sony en ce qui me concerne).

J’attend la suite, mais gaffe à ses k7 nettoyantes !!!!!!!!

14. le naturaliste

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

un petit témoignage de plus pour confirmer l' inefficacité totale du SAV Canon :
    j' ai envoyé ma XL1 au SAV pour des barres noires horizontales...Ils m' envoient un devis
    avec plein de belles choses pas demandées style dépoussiérage du X16(plus de 300 €)
    changement du visuer abimé par une chute(mais qui fonctionnait parfaitement) etc...
    Pas moyen de les avoir par fax, mail etc...j' envoie un chèque sur le poste 1(changement bloc mécanique, têtes) en me disant que le reste n' a rien à voir...Tout était bien expliqué sur une feuille dans le colis....
    Je récupère ma cam il y a quelques jours, filme(animalier de nuit.....) et m' apercoit au dérushage que le problème persiste, pire la bande fait le yo-yo et ca pixellise etc etc....
    J' ai envoyé un mail incendiaire au Service Canon....J' attends la suite(je crois que je vais bloquer le règlement et passer par une assoc de conso, ils aiment pas ça du tout)...

Bref, une bande de nul, incompétent au plus haut point...

Pour ceux qui ont toujours envie de passer chez Canon

le naturaliste

15. BKP

BKP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

J'ai de sérieux problèmes de zoom sur ma XM2! Le zoom situé sur le côté ne fonctionne pratiquement jamais, ou bien dés qu'il marche, il zoom a fond!!
    Quand a celui de la poignée, il marchait trés avant, mais maintenant il se met a faire n'importe quoi aussi!

Quelqu'un saurait-il a combien pourrait me revenir la réparation du zoom??

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous