module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Où est passé l'intérêt d'un second écran ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par RJL, 30 Octobre 2003.

Tags:
  1. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En 6.5, mon second écran (15") était totalement utilisé dont pour une bonne moitié par les effets vidéo, audio et les transitions (en partie étalés, il est vrai) .
    Aujourd'hui, à part l'historique, l'information, le mixage audio et la barre d'outil, donc des écrans secondaires et peu encombrants, quel intérêt ? Est-ce une progression ?

Autre point, j'ai besoin d'un temps d'incubation et ne suis pas encore désintoxiqué des pistes vidéo 1A & 1B ; or, j'ai dû les voir à l'origine mais, sans doute par maladresse, les ai perdues ! Pire, je n'ai pas trouvé le moyen (y compris dans la doc) de les restaurer ? Existe-t-il une manip en ce sens ?

Pour moi, la doc ne m'a pas convaincu (je juge une doc d'abord à la qualité de son index et au sommaire) ! Les premiers ouvrages français sur Premiere Pro seront donc bien venus !!!
    Merci de vos réponses A+ RJL20031130

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelque soit le soft, j'utilise le second écran majoritairement pour le chutier, tu peux aussi désolidariser la fenêtre de réglage des effets et la mettre sur le second moniteur en profitant d'une plus grande surface de travail notament pour les keyframes.
    Les pistes A/B sont définitivement supprimées dans PPRO, en cliquant sur la transition, tu peux la voir sous la forme A/B dans la fenêtre des réglages d'effets.
    Philippe

3. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fenêtre effets détachable... Codec Canopus DV

Bonjour
    et d'abord, merci à Philippe de sa réponse ; vu pour la piste A/B.

Dans l'immédiat, je suis mal : j'avais un projet 6.5 à rectifier ; plantage sur l'exportation du fichier avi car Premiere ne fonctionne plus avec le codec Canopus DV depuis l'implantation de Pro (présent et correct dans le Gestionnaires des périph). Est-ce que je risque une détérioration qualité ? Est-ce que ça vient de la présence simultanée de 6.5 et Pro ?

Pour essayer de détacher la fenêtre effets vers le second moniteur (ce que je n'avais pas réussi antérieurement), j'ai migré le projet 6.5 en Pro : catastrophique car outre les effets non repris, il se plante (après une longue synchronisation lorsque je me balade sur la time line !
    Nouvel essai avec nouveau projet : la fenêtre projet ne passe pas d'un écran à l'autre ; la silhouette des effets ou option d'effets passe bien mais ne se fixe pas donc sans... effet !

Au passage, j'ai essayé d'exporter la séquence en avi : Premiere Pro ne me propose pas même Canopus DV avi mais seulement Microsoft DV avi (ça évite le plantage...).

Voila une situation bien angoissante puisque je ne fonctionne plus ni en 6.5 (au moins avec la sortie Canupus), et suis loin de me sentir prêt pour Pro !

Merci de vos conseils et mes excuses pour ces questions imbriquées en un post unique.
    Bon WE RJL20031031

Chargement...

Partager cette page