module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ou est mon erreur???

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par BapGroin, 6 Janvier 2004.

Tags:
  1. BapGroin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous !

alors voila : comme bcp de repairenautes, je cherche a transformer un fichier AVI en fichier compatible DVD de salon, seulement, j'ai quelques soucis, et malgres une frequentation assidue du forum, je ne trouve pas la reponse a mes soucis :

voici comment je m'y prend :
    - j'ai d abbord essayé avec NeroVision, dont j'ai été super content, sauf que ca ne marche qu'avec des touts petits films : si je veux transformer un AVI normal d'environ 700 Mo ca plante au bout de 4-5h d'encodage. j'ai vu sur le forum que j'etais pas le seul, donc admettons.

- J'ai ensuite tenté en encodant mon AVI en SVCD grace à TmpGenc. ensuite, j'ai créé 2 dossiers (video_ts et audio_ts en majuscules), j'ai mis mon MPG dans le dossier video_ts et j'ai gravé le tout sur un DVD vierge. resultat : non reconnu par ma platine de salon.

-J'ai finit par m'acheter Instant CD&DVD de Pinnacle, mais la, j'ai un pb pour l'utiliser : pour l'encodage, je choisis de creer un dvd dans le wizard, il encode pendant plusieurs heures, et apres, je fais quoi??? je trouve pas le bouton pour graver tout ca sur mon DVD lol ! j'ai donc sauvegardé le projet et j'ai tenter de le graver en tant que data DVD, mais la, il le retrouve pas.

- J'ai entendu du bien de RecordnowMax, mais je voudrais savoir d'abbord quels sont les fonctions du logiciel avant de me l'acheter.... et qu'est ce que ca va m'apporter en plus par rapport a ce que j'ai deja.

Enfin bref, la vie est dure avec moi....

Pouvez vous me dire, selon vous, ou est mon erreur dans ce que j'ai tenté? (notamment le passage avec TmpGenc, j'etais presque sur de moi !)

Sinon, je vais finir par m'ouvrir les veines...

je precise ma config :
    duron 800 (ca commence a faire juste lol ) - 512 Mo de RAM - graveur DVD Nec RW ND-1300 A - ATI RAdeon 9600 pro - Nero 6 + nerovision + Instant CD&DVD 6.5

Merci d'avance pour votre aide.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Les étapes pour réussir à faire ton DVD sont :
    1-encodage du fichier avi avec TMPGEnc mais pas en SVCD, en DVD (le SVCD a une autre structure et se grave sur CD)
    2- authoring pour la construction de la structure et des fichiers du DVD (fichiers vob, ifo et bup) avec un logiciel comme DVD-lab, DVD Workshop d'Ulead,....
    3- gravure avec le logiciel d'authoring ou un logiciel spécifique.
    Des infos

ICI
    A+

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta pub Gege... ;)

Tu peux simplement rester sur le Repaire et ballader ta souris sur les gros boutons jaunes en haut de la page. Ca t'ouvre des menus pointant sur plein d'articles tres interessants que je t'encourage a aller lire de ce pas.

Apres cela, tu pourras aller lire les 4 ou 5 sujets punaises en haut de ce forum.

Tu peux aussi aller visiter le Forum Authoring juste voisin de celui-ci.

Et enfin tu pourras poser toutes les questions qui te resteront sur la langue ;)

Pour repondre a ta question precise sur RecordNow Max, ce n'est qu'un logiciel de gravure uniquement, donc a n'utiliser une fois que toute la structure de ton DVD est creee sur le disque dur et testee par un lecteur logiciel du style de PowerDVD ou WinDVD depuis le dossier du disque dur directement, histoire d'etre sur avant de graver.

A+
    Dan

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    simple question :
    si tu as réussi à encoder avec Tsunami, es tu sur que ton lecteur de salon lit les SVCD (le premier que j'ai acheté était parait il 100% compatible avec tout, je suis retourné avec mon SVCD le testé sur un autre et j'ai finalement fait un échange car le premier lecteur ne lisait pas le SVCD)

;)

5. BapGroin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci pour vos reponses les gars. j'ai fait une faute de frappe dans l'enoncé de mon pb : avec TmpGenc, j'encode en DVD - PAL, et non en SVCD.

J'ai appris pas mal de choses grace au lien que vous m'avez donné, en tous cas, merci Gégé pour ton site.

je vais me pencher un peu plus sur l'authoring, car je n'y connais pas grand chose.

en tous cas, merci pour l'info concernant recordnow Max : je sais maintenant que je n'en ai pas besoin ! enfin pas tout de suite !

Une fois que j'ai recréé la structure du DVD sur mon disque dur, je grave le tout "normalement"? (je veux dire en choisissant DVD-data dans le wizzard ou je dois choisir un autre?

A++
    BapGroin

6. BapGroin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous pour votre aide : j'ai reussi a faire mon premier DVD avec DVD lab. ca fonctionne parfaitement. il faut encore que je m'ameliore avec TmpGenc, car le format de la video est bizzare : un espece de 16/9 en plein ecran sur une TV 4/3 (= personnages étirés vers le haut), mais je ne devrais pas avoir trop de mal a corriger ca.

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Vérifie le format de tes images; il te faut du 720x576 (ou 704x576) pour le DVD.
    Tu trouveras ces dimensions indiquées dans le chutier "Assets" de DVD-lab (la fenêtre en bas).
    Si le format est bon dans DVD-lab va ensuite vérifier la taille des images de ton fichier avi (dans ton logiciel de montage par ex).
    A+

Chargement...

Partager cette page