module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Où est l'erreur? Erreur DVD-1 "planification du projet: VOBU" (sur Encore1.5)

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par MickGyver, 19 Avril 2006.

Tags:
  1. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je savais bien que ce projet allait remettre en question ma légendaire patience :( mais à ce point... celà fait depuis Aout 2005 que je cherche désespérement l'inspiration pour finaliser ce projet perso et voilà, qu'aujourd'hui, alors que je faisais ma première génération de test, l'erreur DVD-1 apparut au moment de la "planification du projet: VOBU".
    Auriez-vous une idée de la provenance de cette erreur ou une piste de recherche du style lien vers site des erreurs courantes de Encore 1.5 et leurs solutions (je sais c'est beau de rêver! :D )?
    Merci de votre aide...
    Mick...

2. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans ton projet? les fichiers sont ils déja convertis en mpeg2 ?
    Si oui, il y a des chance que ce soit le GOP qui n'est pas bon.

déja eu le prob
    @+
    gégé

3. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet. J'ai changer justement de configuration pour l'occasion!?
    J'ai fait une bétise semble t'il. J'utilise ProCoder2 et j'ai du modifier le GOP à 12 alors qu'avant j'étais en 15. Il va me falloir tout réencoder alors... :(
    Merci pour ton aide.
    Mick...

4. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réfléchit et ne pense pas que celà vienne du GOP car j'ai finalisé un projet, plus petit certe, mais avec la même config. d'encodage (GOP à 12). Et je n'ai eu aucun soucis.
    La peur que j'ai c'est de devoir soit tout réencoder soit refaire l'authoring voir même les deux. Car c'est un authoring pour moi assez complexe avec de nombreux liens.
    J'ai vu sur d'autres posts que des erreurs pouvaient survenir sans forcément de raison et qu'après avoir refait à l'identique le projet, elles disparaissaient. C'est bizzard çà qu'en même?!
    Ne serait-ce pas dû aussi au fait de nombreux remplacements ou relocalisations de fichiers,... manipulations diverses? qui à un moment donnée Dvd encore se perd dans ses fichiers sources?

5. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #5 MickGyver, 20 Avril 2006
    Dernière édition: 20 Avril 2006
  6. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour savoir, si c'est ton fichier mpeg qui est en cause: tu crées un nouveau projet, tu y insère ton mpeg en tant que montage à lire en premier. Tu génères un DVD. Tu vois ou pas, si il y a eu des erreurs.

@+
    gégé

7. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'astuce de test!
    Je pensais mettre plus de temps pour refaire l'authoring. Mais en l'ayant tout frais dans la tête, je viens de finir et j'ai lancé la première génération de test.
    Je croise les doights des mains et des pieds lol.

8. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IMPECABLE!!!!
    La génération vient de finir, oufff!
    Je passe au test suivant.

Morale de l'histoire: Parfois il ne serre à rien de perdre son temps essayer de comprendre, de chercher l'erreur et de compter sur la chance de trouver quelqu'un qui aurait eu la même erreur et par bonheur aurait la solution. Il vaut mieux refaire au propre et par magie lol, le projet accouche sans encombre.

Merci pour votre aide... ce problème restera irrésolut mais l'important n'est-il pas d'avoir réussit?! Mais je pense qu'effectivement Dvd Encore n'a pas dû supporter toutes les manip. que je lui ai fait faire (remplacement multiple de fichiers, etc).
    ++ Mick...

9. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A première vu la génération a foirée! Le Dvd qui en résulte part dans tous les sens sur platine dvd. J'ai refait une génération par un fichier image (juste pour le test). Ca à l'air d'être Ok.
    Quand je vous dis que ce projet me porte malheur!
    Je poursuit.
    ++

10. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De nouveau et pas du bon.
    J'ai besoin de votre avis!
    Je viens de graver le support final (DVD-R Verbatim 16x) donc par DVD ENCORE 1.5 puisque pour le moment c'est lui qui m'a donné le meilleur résultat pour ce projet.
    Alors que mon dernier essai était impecable voilà qu'à deux reprises sur 2 essai le DVD n'est pas correctement lu. Visuel des menus qui saute ou décalage de pixel, son qui saute... et pas identique en relecture ?????
    Moi, qui pensais que le pb était Néro, je me demande si ce n'est pas mon graveur (NEC 3520A) qui est HS pourtant il n'a qu'1 ou 2 ans.
    Qu'est-ce que vous en pensez et connaissez-vous un test qui puisse me le confirmer?
    (je vais essayer aussi de poster sur la section "gravure and co").
    Merci d'avance pour observation!
    Mick...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page