module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ou est le fichier DV ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par domaj, 14 Septembre 2005.

Tags:
  1. domaj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !! petite question de newbie !

Mon pote m'a preté son Samsung D70i et j'aimerai recuperer tout le film et le mettre sur dvd pour tout le monde.

Je branche le tout en firewire, en m'attendant à avoir un fichier que je puisse copier sur mon disque mais non rien du tout juste la video.

XP me propose de l'acquerir avec Movie Maker !! No comment !! la caca !!

De plus la qualité / fluidité que j'ai sur le pc et celle que j'ai à l'ecran du cam est quand même differente. (Sur pc moins fluide avec du bruit )

A quoi est ce que c'est du ? au fait que le cam ne soit pas de top qualité, au fait qu'il soit bridé ? (D'ailleurs ca sert a quoi de le debrider ? ):help: , ou tout simplment que j'ai rien compris ?

J'aimerai pouvoir recuperer un fichier inalterable, c'est quand même le but du numerique ??

Quelqu'un peut eclairer ma lanterne
    merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. cochonet

cochonet Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez,je t'aide un peu.
    En capture directe,tu vas récupérer tes vidéos en AVI DV.
    C'est en gros le format utilisé par ta caméra.C'est trés lourd,(une heure de video represente à peu prés 40Go sur le dique dur) mais conforme à l'image que produit ton camescope.
    Pour cela il faut un logiciel,il y en a plein ,gratuit,par exemple virtualdub.

4. cochonet

cochonet Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite:
    Movi maker je ne le connais pas,mais il doit ,comme la plupart des logiciels,compresser l'image que tu peux voir pendant la capture,d'où le mauvais rendu.Cette compression est necessaire pour garder une certaine fluidité d'image.
    Bon,je dois y allé,mais si tu veux je continuerais les explications plus tard.

5. domaj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses !
    Pour ce qui est de l'acquisition video y'a pas trop de soucis, jutilise assez souvent virtual Dub, c'est surtout au niveau du cam, je pensais que l'on pouvait recuperer le fichier, comme un fichier vob sur un dvd ... Que la cam devenait un peut comme un lecteru virtuel

Comme virtual dub plante je me suis rabattu sur movie maker pour essayer ...
    maintenant je comprends pourquoi j'ai une qualité par teerible ave !! merci cochonet !!

Aprés j'ai vu que l'on parlait beaucoup de dvinXP et "debridage de camescope" et c'est la que tout ce corse !!

Je vais bientôt recuperer DV studio9 ca devrait aider pas mal!!

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    domaj,

Pourquoi vouloir débrider un camescope qui possèdes le dv/in ? Cette caméra peut devenir comme tu le dis une lecteur virtuel ! :(

En dv pour éviter cela il faut récupérer le codec dv panasonic.

cochonet,

La tu te plantes !!!:)
    L'acquisition en dv se fait à 3.6 Mo/s, donc 1 h de vidéo en avi dv représente quand même 12960 Mo sur le dd et non ce que tu dis.

Pour avoir une acquisition en avi dv d'1 h qui fait 40 Go sur le dd, on ne peut le faire qu'en non compressé, or à la base déjà le dv est compressé 5:1, si je ne me trompes pas. !!! ;)

a+

7. cochonet

cochonet Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait le calcul vite fait,de tête.
    Pour ma part impossible de faire le test,le disque dur est presque plein.
    Mais je parlais D'avi non compressé.Je ne savais pas qu'il était possible de le compresser,pensant que AVI dv n'était pas le nom d'un systéme de compression.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le DV ne se décompresse pas. Lorsqu'on l'importe sur le PC, la compression native de 5:1 est effectuée par le caméscope à l'enregistrement sur la bande et ensuite on n'y revient plus. Lorsqu'on ré-importe le montage du PC sur le caméscope, ce dernier reconnait ses petits et ne compresse pas à nouveau. Par conséquent, on reste en 5:1.

Bob

9. domaj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos post ...:bravo:

Chargement...

Partager cette page