module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ou est l'arnaque???

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par aioka, 23 Octobre 2009.

Tags:
  1. aioka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon voila, a la recherche d'une camera JVC GY HM100 depuis un petit moment, j'ai décidé de fouiller sur le net pour voir a quel prix je pouvait en trouver d'occasion: cela tourne autour des 2900-3000 euros (ex : priceminister)

Hier, je suis tombé sur le site global media pro, qui lui, la vend a 2061 euros, et neuve!!! (c'est le prix ttc qu'ils m'ont envoyé par mail)

Donc ou est l'arnaque???

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Il n'y a pas d'arnaque, il y a seulement carence d'informations au sujet de la douane, des taxes, des différences sur les services, de la garantie… Relis bien leur mail.
    Tu n'as pas fouillé où il fallait sur le Net. Fais une recherche sur le Repaire avec Global Media Pro et tu comprendras tout. Le moteur de recherche sur le Repaire est une mine de renseignements. Global Media Pro - Recherche Google
    ;-)

3. aioka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    effectivement, le prix de départ est de 2020 euros, et c'est en réalié 40 euros de plus dans leur mail, soit bien 2061 euros comme je l'ai déja dit...

voici le mail:

Donc au niveau des taxes et douanes, je ne pense pas avoir a en entendre parler non? (ou alors c'est compris dans les 2061 euros?)

#3 aioka, 24 Octobre 2009
    Dernière édition: 24 Octobre 2009
  4. koala

koala Supermodérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Si tu avais pris la peine de faire la recherche sur le Forum du Repaire comme le proposait bcauchy, tu aurais compris que le prix s'entend sans taxe d'importation ni TVA : il s'agit ici d'un import hors CEE.

Leur site fait mention d'une adresse en Angleterre, mais le matos vient bien de Nouvelle-Zélande.

Koala

5. apatura

So
    Appréciations:
    +214 / 1 139 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    rendons à César...

Bonjour,
    BCauchy ???? Moi j'ai lu V98....Mais je pense que BCauchy n'aurait pas non plus renié cette réponse.
    Douane et TVA : "je ne pense pas avoir à en entendre parler" risque d'être un language que ces messieurs de l'Administration auraient du mal à entendre !
    (grosso modo : douane 5%, TVA 20%).
    Bonne chance !
    Apatura

6. caraibe

Appréciations:
    +589 / 1 881 / -84

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Bientôt le pére Noel :D:D:D

faut bien lire ce qu'il y a sur ce site....faut dire c'est assez masqué :bigsmile:

7. aioka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Donc je doit rajouter 515 euros (30 pour cents du prix total) et ce n'est pas clirement expliqué dans la facture qu'ils m'ont envoyé par mail? alors la, quand vous dites que global média pro n'est pas une arnaque...

Je sait pas mas, quand je voit

- subtotal: 2020 euros
    - total: 2020 + 41 euros (transport) =2061 euros,

la, je ne pense pas avoir à payer 500 euros de plus! c'est quand même très limite leur truc non?

8. starconsole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    C'est au livreur que tu devrais payer la somme en plus parce qu'elle ne sera pas versée à globalmediapro (ce n'est plus leur problème), les taxes et douanes, c'est à l'Etat !

Si tu tiens à avoir des tarifs planchers et pas d'emmerdes de ce type, fais des recherches y'a des boutiques chez nos voisins anglais (boutique + expédition) très intéressantes :jap:

9. aioka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai fait des recherches comme tu me l'as si bien conseillé, et effectivement, je pense avoir trouvé un bon revendeur anglais:

Bentonville International Limited

en faisant la conversion, cela me fait 2400 euros la camera, tva et transport compris

mais ici, je n'ai pas de garantie? et est-ce qu'il y a des frais supplémentaires non précisés?

10. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
  11. aioka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    deleted message

12. aioka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    génial, je m'y mets tout de suite! ... ou pas...

Non, vu cette histoire de TVA t de douanes ajoutant 700-800 euros a mon achat, et toujours sans garantie, je pense faire définitivement une croix sur ce site^^

Mais pour le dernier site que j'ai cité, cela me semble plus simple, puisque la tva est comprise dans le prix, et qu'il n'y a pas de frais de douane, non?

13. starconsole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Connais pas celui là...

y'a 1 an de garantie indiqué, possibilité de l'étendre.

Si c'est expédié d'angleterre normalement 0 frais de douane, c'est c'est marqué "inc VAT" c'est donc TTC.

14. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    En dehors des coûts et du temps du transport lors de l'application de la garantie, la seule mauvaise surprise possible reste un réalignement de la TVA à 19,6 % du fait de la valeur du matériel (c'est une règle communautaire qui s'applique au-dessus d'un certain seuil de tolérance). Comme c'est une vente à un client final, tu as des chances de passer à l'As. :-)

15. starconsole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Y'a pas de réajustement de TVA à avoir, en est en CE, tu payes un prix TTC dans un des pays de la CE, tu payes la taxe de ce pays c'est tout.

Chargement...
Discussions similaires - l'arnaque
  1. Lacombe
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    468

Dernières occasions

Partager cette page