module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ou est la marche arrière ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Boussemart, 17 Janvier 2003.

Tags:
  1. Boussemart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Mon film est en SVCD et lisible sur le lecteur de salon .J'étais content mais l'auditoire me fait des remarques (justifiées ) et je voudrais revenir en arrière .La source DV étant effacée comment et avec quoi transformer mon MPG2 en AVI pour pouvoir refaire le montage ?
    Si c'est possible, y iaura il une dégradation liée à la compression ?
    Merçi d'avance
    roland.boussemart@wanadoo.fr

2. Renzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Boussemart

C'est possible, mais deconseillé, car tu va etre trés deçu du resultat. :non:
    Si c'etait en format DVD avec un bitrate asses elevé ce serai possible avec une perte minime, mais depuis un SVCD vers DV il y a bien trop de perte.:col:
    Tu n'as plus les originaux ou le master du montage ? :perplexe:

Renzo

3. chouan85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    on le dit et on le redit ...

Le mieux est de sauvegarder le film monté sur une K7 DV (on peut reprendre les K7 des rushes)... De la, on peut le recapturer pour eventuellement le modifier.

Je crains, comme le dit Renzo, que le reencodage en AVI a partir du SVCD apporte une forte dégradation de l'image...

A moins que ton logiciel de montage ne permette de travailler sur des fichiers SVCD...

Michel

4. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si tu ne dois faire que des cut, utilise tmpgenc avec les outils mpeg, cut/join... tu decoupe aux endroits précis et tu recolle !!! Ca va etre un peu lourd

5. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Effectivement, le meilleur moyen, si ton camescope est dv-in, est de faire remonter l'image sur mini cassette via ton logiciel de montage, puis refaire l'acquisition. Je l'ai déjà fait depuis un svcd, et comme il est dit plus haut, y'a de la perte au niveau de l'image.
    A toi de voir

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page