module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Où est la fin de mon film - Encore DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par Tetelolo, 11 Février 2004.

Tags:
  1. Tetelolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je viens de terminer mon montage sous Premiere Pro et, après l'avoir exporté à la norme mpeg2-dvd, je souhaitais en faire l'authoring sous Encore DVD. :)

Cependant, en important le fichier sous Encore ("Import as Asset"), il me manque les 20 dernières secondes de video (le son est présent !) Sur la timeline de Encore, la piste audio est plus longue que video.

Par contre, le film est complet lorsque je le visionne avec un lecteur comme Windows média ou WinDVD. Cela me prouve que le fichier créé (.mpg) par Premiere Pro est sain.

Mais pourquoi Encore DVD me coupe t'il mes derniers instants ??? :perplexe:

2. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelles sont les cacaractéristiques de ton fichier.

Taille : ?
    Durée : ?
    Taux de transfert ?

...et tout ce qui permet de se faire une idée.

Rappel : j'ai lu quelque part que on cherche à faire des choses "hors norme" en DVD
    Les normes DVD vidéo ont déjà quelques années et il semble que l'on cherche à faire aujourd'hui des choses non prévues dans le cahier des charges.

3. Tetelolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

CLe fichier est le résultat du montage de mon film de vacances 2003 (j'en ai mis du temps !) et sur les 2 heures de prise de vue, je n'ai gardé que 40 miutes, 48 secondes et 6 images précisément.

Cela me donne un fichier .mpg de 1.81Mo (1 906 438 Ko). De quoi tenir sur un DVD...:rolleyes:

Le débit que j'avais choisi sous Premiere via le "Adobe media encoder" était 2.500Mbps en mini
    8.500Mbps en max
    6.000Mbps en débit cible.

Le format prédéfini était "PAL DV High Quality 4Mb VBR 2 Pass"

Voila...
    Je ne sais pas quoi dire de plus, mis à part que j'ai installé la MAJ de Encore DVD (1.0.1)

C'est tout.
    Comme c'est mon second export en tout (et le premier sous Premiere Pro), je suis un peu limité !

Merci en tout cas !

4. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, merci pour les détails.

Ma première idée serait de fractionner le MPEG2 en 2 parties ou plus.

Pour ce test, chaque partie ne peut excéder 1 GB....Pourquoi ? Je sais pas,... mais il y a peut-être un lien de cause à effet...

C'est embêtant car il faut choisir un endroit ou celà ne gêne pas.

Tout les DVD commerciaux ont des VOB limités à 1.072.565.696 ...

...donc à essayer

5. Tetelolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ! Merci à toi...Haddoc (Capitaine sur Encore DVD).

Les 2 fichiers .mpg créés avec "TMPGEnc" sont maintenant complets lorsque je les importe dans Encore.

C'est agréable de pouvoir avoir des soluces aussi intéressantes et rapides.

Cependant, je n'arrive pas à importer les 2 fichiers sur la timeline de Encore, l'un à la suite de l'autre. Est-ce normal ?

Comment, dans ce cas, créer les 13 chapitres que je voulais ? Je voulais en faire Il y en a 6 sur le premier fichier appelé "Part1" et 6 aussi sur "Part 2", puisque j'ai réussi à couper le fichier source au moment d'un changement de chapitre.

Faut il mettre chaque fichier sur une timeline différente ?
    Comment alors faire s'enchaîoner les numéros de chapitres ?

Encore merci pour toutes ces aides, je ne saurais comment faire dans d'autres conditions...

6. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, un fichier vidéo par time line donc chaque fichier sur une time line différente.

Créer plusieurs chapitre par time line en visionnant dans le monitor. Sur le chrono de la time line déplacer le curseur jusqu'à l'image souhaitée pour le nouveau chapitre, cliquer avec le bouton droit de la souris, "add chapiter".

Dans la même time line les numéros de chapitre s'enchaine "automaticamente"

Pour "relier la fin du fichier 1 au début du 2, aller dans le menu graphique, cliquer sur le button correspondant au fichier 1 et puis dans la fenêtre properties cliquer sur la flèche du link et indiquer ou pointer le fichier 2 (chapitre 1).

Toute ces explications sont "décodées" dans le chapitre 5 "link" du Tutorial anglais....Je reconnais que ce n'est pas expliqué de façon évidente et qu'il faut d'abord un mode d'emplois pour comprendre le tutorial de Adobe...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page