module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

où est donc ma caméra HDV? l'ordi ne la trouve pas

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by eddy wolf, Feb 15, 2008.

Tags:
  1. eddy wolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour, ou re bonjour, car certain ici me sont déjà venus en aide!
    j'ai un soucis (encore!) avec ma JVC GYHD100 qui a jusque à présent bien marché (sauf si on prend en compte que j'avais filmé dans un format pas possible et eu des problèmes d'acquisition pour mon premier film!)
    Là pas de soucis, le film est en HD 25p et voilà que l'ordi ne trouve pas la caméra. Comme pinnacle studio me disait que la caméra n'était pas connecté je suis apssé par HDVSplit et lui aussi me dit 'caméra non reconnue ou non connectée"
    queqlu'un pourrait s'il vous plaît me venir en aide parceque je ne comprends pas?
    merci

2. eddy wolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    personne na juste un tout petit petit indicatif à me donner que jarrête de tabasser ma caméra?

3. danber

danber Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonsoir,

voir du cote du reglage de" sortie" si celui-ci est bien reglé sur HD

bien cordialement

4. eddy wolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    sur le menu caméra tu veux dire?
    Car à prioris la caméra est bel et bien règlée. Ceci dit lorsque je branche une autre caméra non hdv par contre, le logiciel ne la voit pas non plus en fait! Donc il doit y avoir un règlage qui ne colle pas sur l'ordi, mais quoi?

5. danber

danber Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Désole, mais je ne connais pas la JVC.

Mais le fait de brancher une autre camera, et que celle-ci n'est pas reconnu semble a priori être côte ordi.

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1,387 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Bonjour eddy wolf,

Bon, on va essayer de trouver ce qui se passe ;)

Déjà, lorsque ta caméra est en hdv tu n'as pas à te préoccuper de savoir si la sortie IE1394 l'est aussi car ta caméra ne fait pas de "downconversion" hdv>dv, contrairement aux modèles d'autres marques. Donc, à priori elle sort du hdv.

Il faut donc procéder par étape.

Déjà, vérifier que la sortie IEE1394 de ta machine fonctionne.

Mon conseil serait que tu prennes une cassette et que tu tournes un betit bout en DV et voir si en config dv et un logiciel paramêtré en dv, l'acquisition fonctionne.

Si tel n'est pas le cas, il faut valider que le cordon n'est pas en cause. Soit en changeant le cordon, soit en allant tenter la capture sur un autre ordinateur. En dv, c'est plus simple.

En fonction du résultat, nous aviserons pour la suite.

PS Est-ce que cet ordinateur a dèjà reconnu la caméra par le passé ?

7. eddy wolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    mon cher JLH je priais le ciel pour que tu viennesà ce post!
    La première chose que j'ai fait a été de changer le cordon, ce qui n'a rien changé.
    mais avec un film dv ça ne fonctionne pas non plus faut-il tout de même que je fasse le test avec la JVC?

quand au logiciel a déjà reconnu cette camré par le passé (tu ne te souviens pas de la fée et de son format improbable? Tu m'avasi déjà aidé avec cette machine!) :rolleyes:

en tout cas merci de m'aider à tous, vous aurez a reconnaissance eternelle de vampires, trolls et pirates si ça marche :-)

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1,387 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Comme quoi, les prières ça marche encore...

Ben si, je me souviens justement... :lol: ;)

Bon, blague à part, je sens que cela va être coriace ton truc. As-tu changé quelque chose sur l'ordinateur depuis la capture de la Fée ?

Si j'ai bien compris, tu as essayé avec une autre caméra en dv et cela ne fonctionne pas. Evidemment, je suppose que Studio était paramêtré sur un projet dv. Quant à hdv split il ne reconnait pas le dv.

Pourrais-tu essayer quand même la JVC en dv sur un autre ordinateur. Pour ce faire, pas besoin d'installer ton logiciel sur cet autre ordinateur. Tu télécharges CaptureFlux de notre ami Paul Glagla (c'est gratuit) et tu l'installes sur le premier ordinateur qui te tombe sous la main, même si c'est un portable de faible puissance.

J'aimerais quand même être sûr que la camera fonctionne d'autant qu'il me semble avoir lu sur une autre discussion qu'elle avait eu besoin d'une intervention du sav.

A moins que la réponse à ma première question concernant l'ordi nous donne une piste sérieuse.

Les vampires et les pirates, pourquoi pas. Mais les trolls, surtout pas dans un forum. Encore un truc à avoir des ennuis ça ! :lol: :lol:

9. eddy wolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    mon oncle m'a prêté un ordinateur vista ça ira? Je vais faire une tentative si ça marche.. A prioris je ne me souviens pas avoir changé de choses sur mon ordinateur mais bon...

c'est vrai qu'elle a été réparée, un jour elle ne s'est plus du tout allumée mais je l'ai juste apporté à réparer et faite récupérer car j'étais absce,nte du coup je ne sais pas ce qui clochait.
    Bon je fais le test et je te dis. Pour les trolls c'est des gentils tout vert avec des casques de baseball ne t'en fait surtout pas!

EDIT
    j'ai installé le flux Glgla sur cet ordi à moi avant de sortir celui de l'oncle, et tourné en dv avec la JVC. Eh bien ça marche! Glagla a vu la caméra trouvé les images etc
    Puis-je oser esperer que la caméra fonctionne donc?

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1,387 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Si captureflux voit la camera, la sortie IEE 1394 fonctionne, en dv tout du moins.

Truc tout con auquel je viens de penser : Quand tu captures en hdv, est-ce que tu positionnes bien l'interrupteur de l'IEE1394 en position hdv. Sinon il ne sort rien, mais en principe ta machine affiche un message d'alerte.

Refait une tentative en lisant une bande hdv sur hdvsplit en positionnant bien le bouton comme il faut.

11. eddy wolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    même bien positionner (il l'était déjà mais j'ai vérifié, hdvsplit ne lit pas il prétend que la caméra n'est pas connectée...
    ose dire qu'il n'y a aucune malediction, hein, ose! :-)

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1,387 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Ah zut, cela ne va pas être facile.

Avant de la brancher sur l'ordi, fait lui bien lire quelques secondes de hdv.

Si tu ne trouves pas d'ici demain matin, nous yrons voir de plus près dans l'ordinateur, mais ce soir il faut que je finisse un truc.

13. eddy wolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ne t'inquiètes pas, j'ai dit à ceux qui attendent le film que s'ils ne sont aps content je leur donne les rushs et ils se débrouillent pour monter. Ca devrait les détendre un peu :D

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1,387 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Où en es-tu avec ta caméra ?

15. eddy wolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pas d'avancement j'ai fouiné dans les menus de la caméra en me disant qu'un règlage était peut-être pas fait mais à prioris je ne vois rien qui clocherait. quand j'ouvre studio sans rien avoir branché dans "format d'acquisition" il ne me propose que caméra dv et pas de HDV ça pourait venir de là?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous