module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Où elle en est cette Hvx 200 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par It Joss Me, 3 Janvier 2006.

Tags:
  1. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous !
    J'avais entendu dire que le dernier camescope de Panasonic devait être dispo fin decembre aux Etats Unis, alors vue que l'on est debut janvier, des premiéres images et autres premiéres impressions devraient fitrés non ? Je me demandais si quelqu'un avait des infos croustillante sur cette petite merveille.
    En plus vu qu'avec la Hd (ou le dvcpro) fini les normes Pal/Ntsc, certain petit français fotunée pourrais même se l'avoir procuré en import....

Donc si vous avez infos ! Je les prendrais avec plaisir !

A plus

2. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suspens....

Je suis dans la meme situation que toi.Impossible d'avoir des infos sur les dates de sortie exactes.Mais ke se passe t-il?Mais keski se passe?
    Deja, ils l'avaient prevu dernier trimestre de 2005 et maintenant c'est premier trimestre de 2006.J'ai cru entendre fevrier,mars.Et ce qui m'embete, c'est qu'il me fo absolument une cam rapidemment et je n'ai pas envie de passer à coté de la HVX 200.
    Bref....a mon avis suis pas seul ds ce cas la...
    Tiens moi au jus si t a des infos, je cherhe aussi de mon ccoté
    @+

3. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au pire, tu t'arranges pour emprunter ou louer une cam en attendant la HVX. :)

Ben... y'a un bon paquet de discussions avec "infos croustillantes" (et images "croustillantes") sur le forum Pana du repaire. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus, sauf une date de sortie exacte, info que personne ici n'est capable de te fournir pour le moment ;)

Hélas, je plains ceux qui ont fait l'erreur d'importer un modèle US: s'il est vrai que le PAL/NTSC n'est plus un problème en HD, le problème des frames-rates demeure: en europe, on fonctionne à 50Hz et aux US, à 60Hz.

Or, sur le modèle US, impossible de faire du 25i/s, et sur le modèle européen, impossible de faire du 24images/s (qui peut facilement se lire sur une TV 60Hz, moyennant 2:3 pullup). C'est voulu par Pana, et c'est assez triste de leur part. Mais bon...

Cela veut-il dire qu'il sera impossible d'utiliser un modèle US en Europe? Non, pas tout à fait! Mais il faudra faire comme pour tous les films: accélérer la cadence (de 24 à 25 images/s) et corriger le timbre du son (pour éviter que vos acteurs ne parlent comme des shtroumpfs). Bref, cela complique singulièrement la vie du monteur.

A éviter, si j'étais vous!

4. Ponchy

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site US, la date de sortie annoncée est le 29 décembre (donc elle doit déjà être dispo).

Pour l'Europe, j'ai lu quelque part qu'elle était annoncée pour fin février 2006 (bien sûr tous les premiers modèles sont déjà vendu, donc faut attendre pour voir arriver d'autres pièces).

5. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les premiers modèles ont effectivement été livrés le 29 décembre aux USA, et des images ont déjà été postées, notamment sur http://www.dvxuser.com. La disponibilité en Europe semble confirmée pour février ou mars.

Cordialement.

6. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci moorea, mars 2006 semble effectivement être la date de sortie de la bête en Europe. Ca c'est une bonne nouvelle. Par contre se qui l'ai moins, même si on s'en doutais, c'est le prix assez exorbitant ! 5900 € ht sans carte... ca fait du 7000 € ttc... et si l'on veux avoir un peu d'espace de stockage c'est 9990 € ht... soit 12000 € ttc... donc je sais pas ce que vous en penser mais je trouve ca hors de prix, et pas du tout accessible au non-pros. Déja que les 3500 € de la Dvx100 m'avais fait longement hesiter... je me vois mal mettre plus de trois fois plus dans cette cam. Donc il faut espéré qu'elle baisse, ou que l'on trouve un autre moyen de stockage des rush dvcpro hd moins honéreu...
    Mais je crois qu'il faudra louer la cam pour tourné un court metrage... l'achat semble difficile.
    Finalement je commence à croire que Sony a quand même été bon avec la Fx1, seule vrai cam Hd haut de gamme à un prix encore accessible. Les tentative de Jvc, Canon, et Pana sont surmement de bonnes cam mais trop cher à mon gout et laisse Sony seul sur le segment de la hd grand public. Il vont se faire les cou... en or !

8. ash1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi ça me gonfle, des prix comme ça !
    aux states, elle est sortie a 5,990.00 USD United States Dollars
    il va valoir dire au magasin que 5990 dollars c'est pas 5990 €

5,990.00 USD United States Dollars = 4,935.94 EUR Euro !

#8 ash1, 15 Janvier 2006
    Dernière édition: 15 Janvier 2006
  9. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un peu de réconfort moral

Bon, c vrai, cela peut paraitre excessif.Mars est aussi la sortie d'un petit disque dur que tu branches en externe (à la place des cartes), si j'ai bonne mémoire il a une capacité de 60 G...son nom: Focus FS-100, son prix environ 2000$.(plus rentable que les cartes)
    POur la cam, l'avantage par rapport à vous, c'est que je suis en polynesie (d'ou la difficulté de louer des cam, comme arkham me proposait,ici c'est le trou du cul du monde.Mais je vous l'accorde, un trou du cul sympa) et moi je peux l'acheter en nouvelle Zélande ou Singapour en $ et en PAL.

En attendant, j'ai dégoter cette brochure vachement sympa sur la HVX 200:

ftp://ftp.panasonic.com/pub/Panasonic/Drivers/PBTS/brochures/B_AG-HVX200.pdf

@+ les gars

10. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci moorea pour ce pdf vraiment bien foutu, même si l'on apprend rien de nouveau sur la bête, il nous conforte sur les possibilités assez géniale de celle-ci. Son seul vrai defaut, et au risque de me repèté est le prix.... ash1 a raison la conversion du prix public sur le sol americain à celui sur le sol europeen est plus que douteux, avec un jolie écart de 1000 € soit 6500 fr pour les anciens. Ce n'est vraiment pas negligable, et assez injuste.
    Moorea tu peux nous en dire plus sur tes achats en nouvelle Zélande ou Singapour ? Crois tu que nous aussi en France metropolitaine nous pouvons y accéder ?

Merci et a plus.

11. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mail

Iaorana It Joss Me,

Ci joint 2 sites de magasins tres fiables.
    On peux trouver la hvx en pal:

https://www.globalmediapro.com (NZ)
    et
    https://www.expandore.com/ (singapour)

c'est rentable pour moi, mais pour la métropole, je ne c pas, fo calculer.
    En achetant à l'étranger, tu pairas donc le fret, en genéral, c UPS ou Fed ex (car matériel assez cher), la TVA à l'arrivée en métropole, environ 16% puis les taxe douanières, là 2 choix s'offre à toi, le plus rentable serai de déclarer ta caméra comme camescope numérique (et non professionelle) les taxes sont de 8%.

Un autres solutions, serai d'aller la chercher dans le pays concerner.(c'est aussi rentable pour moi, moins pour vous)

Il fo donc evaluer la solution la moins chere.
    Voila Joss.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

@+

12. wayne09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh Moorea, est-ce que tu sais si :
    1) le modèle PAL est dispo sur les sites que tu as donnés?
    2) ce disque dur de 60 giga enregistre le DVCPro ou seulement le DV, etc?

Merci et à++

13. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Date de sortie confirmée

Salut les gars!!!!
    Ca y est ! De source sur (je peux pas vous les révéler, je serai oblié de vous tuer apres :D),la pana hvx 200 sort en france le 8 février!!!!!!!!!!!
    Ca! c est de la bonne nouvelle non?je viens d'avoir l'info!

@+

15. ash1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai ce gros mensonge ? :D

Chargement...

Partager cette page