module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] ou avid projects ds media composer

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par LIPSTIK, 2 Juin 2009.

1. LIPSTIK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    media composer 3

ou doit se situer le dossier "avid projects"?

doit il etre avec les dossiers "attic" setting" etc..?

ces autres dossiers sont dans "documents partagés" dans Composer.

"documents partagés" doit il etre sur le Disque C?

si Non, doit il etre sur un autre disque physique ou juste une autre partition?

merci

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut (et bienvenue ici :) )

Où tu veux.

non pas forcément.

En général c'est l'attribution par défaut.

En bref, c'est comme tu le sens ;-)

3. LIPSTIK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse

donc ou on veux!
    idem pour les dossiers "attic" "setting"...?

quel est l'idéal pour optimiser media composer?

4. djog

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    l'ideal est de placer les dossiers projects, atics settings et medias sur le même disc et surtout sur un disc différent de C:/.
    La raison en est simple : ne pas mélanger tes medias avec ton disc c:/ afin de les trouver facilement et de ne pas tout "confondre", et si tu dois back-uper c'est plus simple et moins risqué.

5. LIPSTIK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ????????????????????????????????????????????????????????:hum:
    La raison en est simple : ne pas mélanger tes medias avec ton disc c:/ afin de les trouver facilement et de ne pas tout "confondre"
    ????????????????????????????????????????????????????????:sad:

je crois que la raison est en terme de lecture/ecriture des disques!
    Djog merci de ta réponse:bigsmile:
    c gentil
    mais je ne suis pas convaincue par ton explication:suspicious:

6. djog

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon. Je cherche pas à te convaincre. Je réponds à ta question !.. Je t'explique ce qu'il se fait, parce que c'est justifié.
    En général, on préfère laisser les programmes installé sur C:/ et tout ce qui est data sur un autre disc, voir une autre partition au pire. C'est une procédure très habituelle et très utilisée surtout en vidéo.

lorsque Avid numerise, crée des effets, place ses fichiers de sauvegarde, ses settings et encore d'autres choses dans des dossiers disctincts, il a besoin de les retrouver directement, et de les supprimer si besoin facilement.
    Si tu as besoin de calculer des effets, fait le sur un autre disc que C:/ : il ne pourra pas y avoir de conflit avec ce disc, car c'est le risque principal.

Maintenant si tu n'as qu'un seul disc, et que tu n'es pas convaincu alors fais toi plaisir !!
    A+ ;)

7. LIPSTIK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Djog
    merci de t'interesser a ma question :-)
    je crois qu'on ne s'est pas compris
    je sais bien que les medias sont stockés sur un autre disque physique!
    ma question ne concernes que les données!
    on s'éloigne de la question
    tu ne me convaincs pas quand tu parles de " les trouver facilement et de ne pas tout "confondre" ou que c'est plus simple en cas de backup...
    j'espere ne pas etre trop dure
    ma question est simple

ou doit se situer le dossier "avid projects"?

doit il etre avec les dossiers "attic" setting" etc..?

ces autres dossiers sont dans "documents partagés" dans Composer.

"documents partagés" doit il etre sur le Disque C?

si Non, doit il etre sur un autre disque physique ou juste une autre partition?

Donny m'a répondu que c'est comme je le sens
    merci ;-)
    j'espere une réponse qui me permettra d'optimiser ma station de montage

merci à vous :jap:

8. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Euh, si j'ai bien compris ce que tu tente de dire...c'est pas ca la bonne raison.
    Si on met des medias, renders, etc... sur un autre disque que le systeme, c'est pour des question d'optimisation.
    Car quand tu fait une lecture, render, etc, ca passe temporairement par le disque système, car c'est la en général ou se trouve la mémoire virtuelle et aussi la ou windows travaille . Du coup, si tu cherche a en même temps, inscrire des choses dans la mémoire virtuelle, et a accéder un média, ton disque arrête pas de se balader (faire des acces disque), et ralenti toutes les opération...
    Avoir des medias sur un disque c: n'est pas forcement un problème en soit. C'est juste que les perfs sont reduites, du fait qu'ils se partagent des acces disque avec le system et la memoire virtuelle.
    Les medias, quoi qu'il arrive, se trouveront soit dans un dossier avidmediafiles ou omfimediafiles a la racine des disques, et qui comporte des database.
    Ces databases sont constamment rafraichies par ton appli avid qui lui permet de savoir a tout moment ou se trouve tous les fichiers audio et video dont il a besoin. Tout ça est bien distinct des différents dossiers que tu cite qui ont des fonction competements differentes . en aucun cas ca ne peux générer de conflits avec les medias !
    De plus a part inscrire des infos dans la memoire virtuelle, avid ne génère pas de fichiers temporaire ailleurs......

sinon pour revenir sur le fil original de la discution : Depuis les versions 3 de MC, avid recommande l'installation de l'application avid et de tous ces petits fichiers (attic, user, supporting files, etc....) sur le disque C:
    Ainsi a l'instal de ton appli avid, te pose pas de question .... laisse tout par défaut! Tes users , projets en shared , settings, etc, seront dans le dossier "shared documents" (ou "documents partagés" en fr), et tes projets en "private" seront dans le dossier "mes document" de la session windows dans lequel tu as crée le projet.

++

9. LIPSTIK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-):-):-);-):bigsmile::laugh::-):-):-):-):-):o:):-):-):-):-):-):-):-):laugh::-):-):):-):-):-):-):laugh::-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):cool::-):-):-)

merci rastatof_le_fenec
    clair, précis, efficace :bravo:
    merci à Donny, à djog, à rastatof_le_fenec d'avoir eus la gentillesse de prendre le temps de me répondre

lipstik :jap:

:-):-):-);-):bigsmile::laugh::-):-):-):-):-):o:):-):-):-):-):-):-):-):laugh::-):-):):-):-):-):-):laugh::-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):cool::-):-):-)

10. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ps: du fait d'avoir les projets sur le disque c: , n'oublie pas de les backuper régulièrement sur un autres support, ou disque, au cas ou ton windows serais foutu (corrompu, attaque virus, etc...). car a la re-instal de windows, toutes les infos se trouvant sur sa partition sont perdues.

++

11. LIPSTIK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de la precision
    je backup sur un disque externe régulièrement
    et pas de liaison internet sur la station!
    Pour le dossier "avid_projects" dont tu me confirmes qu'il est dans "mes documents"
    pas de soucis puisque j'ai transféré "mes documents" sur une autre partition.

encore merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page