module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ou Achter Un Studio Chroma Keying

Discussion dans 'Faire son film' créé par lormkissen, 21 Septembre 2005.

Tags:
  1. steve@reflec

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    REFLECMEDIA

    Salut à tous,

    un p'tit tour sur le forum pour voir ce qui se dit de notre produit ...

    Une réponse à Giroudf :
    100€ pour l'anneau bricolé ? oui c'est faisable, mais avec des leds bleus ou vertes dont la longeur d'onde correspond à celle du bleu que l'on va retrouver sur les Jeans, les cravattes Corporate, les chemises bleues.... tout bleu va disparaître lors du key !

    Avec notre LiteRing, on arrive à réaliser un Chromakey gérant la transparence, d'un personnage habillé en Jeans, avec une chemise bleue, un sac bleu, tout en tenant une bouteille d'Evian bleue avec un bouchon bleu !

    Démo réalisée au Satis la semaine dernière.

    Sur ce bonne journée à tous, si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas.

    Cordialement

    Steven
     
  2. herisse de poils

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2000 par un prestataire c'est impossible

    un chroma key comme but pour trouver des sous ???

    3 mandarines pour un chroma key dans 50 m2 on peu rèver il n'y a pas plus difficile a faire q'un bon chroma pour utiliser avec du materiel non broadcast

    j'aime bien ce genre de projets ou il n'y a pas de projets ???

    montez déja un bon équipement de reportage / prises de vues
    avec un ensemble homogène qui permettrais de tout faire
    un chroma key ça ne sert a rien si il n'existe pas de moyens corrects de prises de vues et de montage associés

    j'ai l'impression d'un projet basé sur le nom Croma Key plus que sur quelque chose de concret..

    le micro a été acheté par le lycée cest donc du Vol pour moi meme si il trainait au fonc d'un carton et n'a pas été signalé a l'inventaire ...

    c'est justement a cause d'attitudes comme celle la qu'il n'y a parfois plus de maos ni de moyens alloués pour les section sAV des établissements d'enseignement ...

    yen a un qui trouve un camescope l'autre un pied le troisième un micro et au final ils restent chez les emprunteurs et ne retournent jamais dans les salles dédiés
    et les petits camarades qui ont parfois un autre projet communautaire se retrouvent ejectés par une phase laconique du genre
    messieurs l'année dernière j'avait 10000€ de materiel et d'équipement AV a ce jour 500€ de materiel inutilisable car il en manque une grande partie donc pour moi c'est fini l'atelier AV dans l'établissement ....

    j'ai eu a m'occuper de matos de pret dans une université et le mépris pour le suivant est tel que l'on retrouve un camescope qui tombe de son pied par ce que la semelle du filetage a été scotchée discrètement apres en avoir perdu les vis ...
    résultat celui qui l'a rendu comme ça est introuvable et ceux qui on leur tournage gaché par l'incident en deviennent les victimes ....

    la semelle du pied laissée sur le camescope d'un copain ce qui rend le pied inutilisable pendant plusieurs semaines ou mois ...

    j'us q'au micro que l'on ne retrouve plus pour faire un ITW ....

    A+
     
  3. betacam33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concernant le chromaflex de reflecmedia,
    j'aimerais en savoir plus sur ceux qu'ils l'ont utilisé. qu'est ce que ça apporte de plus qu'un bon bon vieux fond bleu bien éclairé?
     
  4. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait racheter le même, donc ya pas de problème, j'ai juste prit un micro qui est "inexistant", personne ne pourra me le reprocher a part vos cas de conscience. ;)
     
  5. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Sauf qu'il y a bien quelqu'un qui le paye le nouveau micro. Ca c'est typique du jeune qu'à ses parents derrière pour tout lui fournir.:rolleyes:
    Ca me rappelle quand je faisait des ateliers avec des jeunes disons "difficiles" : à chaque fois qu'il y avait dégradation de matériel collectif (puisqu'appartenant à des Maisons de Quartier), la phrase fétiche c'était : qu'est-ce t'en a à foutre ? C'est pas à toi !

    GiLd
     
  6. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ? Lol, c'est fou comment sur un forum on dénature la vrai personalité des gens . Gild allons, sur quoi tu te bases pour dire ça !
    Mais parents ne sont pas trés fortuné lol, quand je dis racheter le même, j'ai fait racheter le même micro au lycée, c'est le lycée qui l'a acheté sous ma proposition, puisque je m'occupe du club av de mon lycée, qu'il on un budjet de 24 000 euro pour le sprojets, qui ne sert quasiment à rien , car il y a de moin en moin d'investissement de la part des élèves ! Voilà, je rectifie donc.
    Comprends que c'est une chance pour moi d'avoir cet objet pour débuter, n'ayant aps els moyens de m'en payer un tout seul. Et même si le lycée dépense de l'argent, est-ce un si grand mal ? Vu que personne ne n'utilise cet argent. Et puis c micro à bien 5 ans, ne t'en fais pas je sias que ce que 'jai fait n'est pas un grand mal.
     
  7. herisse de poils

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaip et quand t'aura une belle salle avec fond chroma je me demande bien la tete que tu fera en découvrant chaque semaine q'un te tes camarades est parti avec une mandarine... un Pied .... un micro neuf .... un camescope....

    et le directeur refermera la salle pour un bout de temps ....


    a cela certains répondront pas de ça avec moi le premier qui pique je lui casse la tète (en oubliant bien sur re ramener le matos que t'a déja embarqué...)


    le materiel collectif est collectif payé par la collectivité meme si parfois il manque un papier ou un inventaire il appartien toujours a l'organisme qui l'a acheté et peut etre retrouvé grace au N°de série situé sur la facture d'achat qui se trouve surement quelque part chez le comptable ... (il y en a aussi dans les ME66 des N°)

    de toutes façon ton excuse est nulle et tes principes douteux ....


    A+
     
  8. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi.

    ha oui peut être, mais pk il serait recherché ? Et pk quelqu'un irait lire la signification du N° sur le me66 que j'ai ?
    Peut être

    Comprends que c'est une chance pour moi d'avoir cet objet pour débuter, n'ayant aps els moyens de m'en payer un tout seul. Et même si le lycée dépense de l'argent, est-ce un si grand mal ? Vu que personne ne n'utilise cet argent. Et puis c micro à bien 5 ans, ne t'en fais pas je sias que ce que 'jai fait n'est pas un grand mal.
     
  9. betacam33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais tu as quel age pour parler comme ça?

    c vrai que ça fait très immature et irresponsable comme discours, très ado quoi.

    tu as la chance d'être dans une section audiovisuelle et tu voles du matos?

    c nul. si tu le fais tu devrais au moins t'abstenir de t'en vanter sur les forums. ça te décridibilise...

    mauvais début dans ce métier.

    :col:
     
  10. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite nuance : Mon lycée n'a pas de section audiovisuelle, il a juste du matériel à disposition des projets des élèves. Et ça fait 3,4 ans qu'il n'y a pas eu de projet, jusqu'à que j'entreprenne le club av.
    Et je vole........ Bah qu'est ce que tu veux que je te dise ? c'est trés relatif comme notrion de vol lol, je suis partant pour le rendre si on me le demande, pour l'instant il est chez moi, comme emprunt non déclaré puisque c'est un objet non répertorié, quand je ne serais plus élève au lycée, là on pourrat dire que c'est une forme de vole, je n'ai pas encore décider si j'allais le rendre ou pas, masi vu que j'ai fait racheté le même au lycée, et que ça ne leur pose aucun pb de sortir 400 euro, la réponse me semble assez évidente... ;)
    Je sais que je ne fait aucun tort à autrui, que je ne fais fonctionner aucun traffique, alors.. je me sert juste d'un système trés mal géré, leur système qui consiste à acheter du matériel n'importe comment. Je remet de l'ordre cette année avec un ami pour faire de bon investissement, mais hé , j'en ai profiter comme beaucoup d'autre derrière moi, mais avec le soucis de ne faire du tort à personne !
     
  11. sandor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    535
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est stupide ton raisonnement...à quoi sert de réinvestir 400 euros dans un micro qui existe déjà, mais dont tu prives tout le monde pour te l'approprier ?? Les 400 euros auraient pu servir à quelque chose d'autre... C'est vraiment un raisonnement petit bourgeois, du type on pait pas les droits à la Sacem parce que ça ne fait de mal à personne et tant qu'on nous demande pas de payer...on arrive vite à justifier le black et les stages non payés à ce rythme là.
    Tu dis te servir d'un système mal géré, mais c'est justement à cause de gens de mauvaise foi comme toi que le système est perverti. Tu "nuances" en disant que ton lycée n'a pas de section audiovisuelle, mais je peux te dire que bien des établissements avec une section aimeraient bénéficier de tes budgets et de ton matériel qui ne sert à rien. Et je sais pas, mais si y a un truc à la disponibilité des étudiants, c'est preuve qu'on leur fait un minimum confiance et qu'on les croit suffisament mature pour gérer ça correctement. Ce qui n'est visiblement pas le cas.

    Et pour info, c'est pas parce qu'un micro a 5 ans qu'il ne vaut plus rien, bien au contraire.
     
  12. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol, tu as tout a fait raison, mais tu exagères encore de ton côté la situation.
    Quand même, la tu parle de droit intellectuel, chose que je ne toucherais jamais, d'ailleur si ya bien une chose qui m'énerve c'est qu'on pique des ziq pour les mettres sur ses films !

    Je ne prive personne puisque j'en fait racheté un.

    Bah non, j'ai pas besoin d'autre chose.
    lOL, ça va t'énerver ça comme réponse !hein ?;)
     
  13. sandor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    535
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A quoi ça sert d'en racheter un puisqu'il existe déjà ?
    Et que tu le veuilles ou non, tu prives tout le monde puisqu'il faut en racheter un à cause de ton "appropriation".
    Bienheureux celui qui n'a besoin de rien et pour qui quelques centaines d'euros ne sont rien... (ah si, besoin d'un CK quand même, mais pas trop cher...et pour ne rien faire...)
     
  14. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'existe pas aux yeux du lycée, il n'existe qu'à mes yeux !

    ha ? J'ai pas compris là. Je prive les autres de quoi ?

    hOU là si 400 euros, c'est énorme pour moi. Mais sur les 24 000 euros du lycée... qui sotn destiné à des projets d'élèves, ça n'est pas énorme, sachant que cet argent est bloqué pour ne servir qu'à ça.

    c quoi un CK ?
    je tiens à préciser sandor, que je sais pertinamment que je suis dans mon tort.
     
  15. herisse de poils

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    et il en, restera quoi apres ton départ ...

    genre comme c'est toi qui t'occupe du club AV quand tu sera parti qu'il reste du matos ou pas ne te gènera pas donc suivant ta logique precedente autant qu'il te profite a toi

    c'est vrais ça qu'est ce que t'en a a faire des autres ou d'un budjet quand on entend ce que t'en pense ....

    comme t'a pas compris tu prive la collectivité de 400€ d'achats par ton appropriation et meme si il y a 24 000€ de budget total et sur les 2000 de ton projet t'a bouffé 400€ pour piquer un micro ...

    pourquoi cela s'arreterait ???

    nous avec 400€ on peu faire partir en voyage scolaire des gamins dont les familles au chomdu ou RMI ne peuvent pas les financer du coup ils se retrouvent au meme niveau que leurs petits camarades plus chanceux ....

    si dans le tas il y a un abruti qui pique 400€ de mato pour ses besoins persos de petit T... D. C.. on dit aux familles bon ben on a plus de sous cette année donc votre gosse ira en permanence pendant que ses profs et ses petits camarades iront visiter l'écosse...

    Vu comme ça tu sort surement moins grandis par ton action d'éclat ....

    A+
     
Chargement...

Partager cette page