module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ou Achter Un Studio Chroma Keying

Discussion dans 'Faire son film' créé par lormkissen, 21 Septembre 2005.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    sauf que 2000 euros ca va etre un peut court
     
  2. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci swoop
     
  3. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien 2000 euros avec un ptit screen c est le prix chez reflecmedia pour une configuration basique.
    je pense que c'est ce qu il y a de plus adapté en DV. aprés tu peux monter une chroma avec un mur peint, des lights bien lourdes et une grosse prise de tete pour le chef op mais le resultat sera bien loin de ce que tu peux obtenir avec le systeme de reflec.

    il me semble qu il faut compter 3000 euros pour un systeme avec un anneau+ screen 4x3.
     
  4. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahem... bah dis donc...
    Pour le budjet je ne sais pas encore, cela sera décider vendredi prochain .
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    surtout que l'anneau de led , a mon avis pour 100 euros , tu te le fabrique a l'aise...
     
  6. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recherche encore une bonne adresse !
     
  7. SHERNETSKY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    C'est le fichier pas joint, et pardon pour le retard.

    Essai de réponse.

    Un studio pour faire du chroma key c’est au plus simple un plateau télé d’une surface allant de 40m² à + de 600m². Généralement ce plateau est entièrement peint en bleu ou en vert, y compris le sol ( repeindre à chaque prise de vue pour des raisons de salissures ).
    Les angles pour une uniformité de la lumière sont arrondis, ( les angles droits créent des ombres) donc très difficile à éclairer de façon uniforme.
    Généralement ces studios ont un équipement minimum de lumière permettant l’éclairage du fond. Pour les objets et sujets à filmer il faut louer de la lumière.
    Pour la production en moyens professionnels, il faut une régie (cela peut être un car) comprenant au mois un mélangeur d’effets spéciaux pour faire le chroma key et au moins une caméra. A cela il faut ajouter le personnel, un directeur de la photo, un chef électricien, un ingénieur de la vision, un truquiste un cadreur au minimum.
    Est- ce cela que tu recherches ?

    Sinon tu peux bricoler un fond vert ou bleu en utilisant une feutrine tendue et agrafée sur des montant en bois.
    Pour être conforme avec les normes de sécurité il existe une peinture noire coupe feu 30 minutes classification ( M1) pour les montants en bois, la feutrine traitée coupe feu peut s’acheter société » C.T.N. téléphone 01 41 73 12 40. Voilà un petit aperçu. Si tu veux plus d’infos n’hésite pas.
    AA++
     
  8. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La pièce qui doit servir à ça, fait bien 40 à 50 m², pas plus, ya une régie pré-instalé, mais je crois qu'elle n'est pas en etat de marche, et ça reste du vieux matos analogique. Euh sinon je le répète, ya que des lycéens qui s'occupe de ça, donc pas de chef opérateur etc... on tourne en tri-ccd et si on a un budjet je ferais acheté quelques mandarine, 2, 3 ça m'étonnerais qu'on puisse.
     
  9. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je me répète en rebondissant sur le message de Shernetsky, je suis étonné que le directeur de ton lycée vous laisse faire ce que vous voulez au niveau sécurité.
    Dis-nous en plus sur ce point.

    GiLd
     
  10. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sécurité ? Tu parles pour installer tout ça ? Ce sera biensur des gens compétent qui le feront... professionel D'où l'importance de trouver des prestataires à proximité...si possible.
     
  11. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Non
    je parle de la qualité des matériaux au feu comme le dit SHERNETSKY, des unités de passage aux portes, etc.

    GiLd
     
  12. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

    Je crois que Gild voulait attirer ton attention sur la sécurité de l'installation lors des tournages sur ton cyclo (et aussi en dehors des heures de tournage).
    Tu n'es pas sans ignorer que l'éclairage est potentiellement générateur d'incendie et qu'un batiment scolaire n'est sans doute pas conçu comme des studios de télévision.

    Il serait peut-être bon de se renseigner auprès de la commision "hygiène et sécurité" de ton lycée pour connaitre les normes incendie en vigueur pour ce genre d'installation.
    Essayes aussi de contacter d'autres lycées ayant des sections AV ou préparant des BTS AV, les chefs des travaux de ces établissements pourront sans doute vous donner des pistes...

    Avec une bonne connaissance des normes, ce sera sans doute plus facile d'établir un devis et de le faire accepter par la direction de ton lycée... même pour un petit kit "fond vert" que l'on range au fond d'une malle !

    Bonne continuation ! ;)

    ++
     
  14. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya pas de bts Av dans ma région (caen), pas de lycée avec specialité av, enfin si peut être à une 20 taine de kilomètre de mon lycée. Pour les risques d'incendis, en effet, ce studio est fermé parce qu'il a connut, une mauvaise utilisation, des lampes ont cramé, mais rien de grave puisque le matos entreposer n'a rien. Mais je ne connais pas vraiment le comment du pourquoi, enfin bref, j'en est strictement rien à faire de ce fond vert, mais le mec du "CDI" qui s'occupe accessoirement de l'accès au studio ma demandé de voir où me procurer cela pour espérer constuire un projet pour espérer ensuite avoir des aides pour réaménager aux normes le studio, car malheuresment on ne peut y aller maintenant, c'est une zone à risque. Donc pour pouvoir avoir des subventions il faut comme partout présenter un projet, comme le chroma keying etc... Voilà. Mais je n'ai pas de nouvelle de ça, je vous renseignerer quand je serais un peu de l'avancé de la demarche , pour l'instant c le début d'année personne sans sert, mais nous , le club AV, d'ici 1 ou 2 mois on en aura besoin pour simplement avoir un espace convivial de découverte du matériel et pour les répétitions.
    J'attends encore d'autres conseils, merci.
     
  15. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Arthur je n'aurais pas mieux dit;)
    C'est ce que je voulais savoir. Exit donc les solutions fait main de tenture peint soi-même etc. il faut en effet que tu aille voir chez les pros (désolé je ne connais pas d'adresses précise) pour avoir du matériel conforme aux normes de sécurité.

    GiLd
     
Chargement...

Partager cette page