module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

où acheter un fond vert uni

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par robofox, 14 Février 2006.

1. robofox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde.
    Je pense commencer bientôt à utiliser des effects spéciaux pour mes films, comme par exemple incrustation "chroma key", je crois que ça s'appelle (incrustation d'un film dans un autre avec un écran vert).

Ou peut-on acheter des écrans verts pas trop cher (moins de 100 francs suisses, c'est à dire moins de 65 euro si possible), mais pas trop petit. Ou y-aurait-il une possibilité d'acheter par exemple un drap ou qqch comme ça pour remplacer?

merci d'avance

2. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai déjà expérimenté cela...

en fait ce sera soit le fond bleu soit le fond vert... cela dépendra aussi de la couleur de peau de cheveux de tes acteurs...

sinon j'ai simplement été chez un marchant de tissu... ou alors tu vas chez ler...merl... et tu achete un pot de peinture attention sans reflet...

voilà

3. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement, si tu trouves un tissu ni trop clair ni trop foncé, assez épais mais pas trop lourd (pour pouvoir le tendre facilement, et ainsi éviter les plis), ça devrait aller. Evite à tout pris un tissu qui reflète trop la lumière (très peu de spécularité), car il deviendra très difficile à éclairer.

4. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux tenter avec du papier crépon (c'est ce que je fais), ça marche à deux conditions :
    - un éclairage impeccable (ce qui est vrai aussi avec tout autre fonds uni) pour avoir un fonds uniforme sans ombres portées des sujets filmés
    - avec le papier crépon : éviter les ombres portées aux jonctions entre les bandes (= axe les éclairages en fonction). Ca fait une bande foncée difficile à faire disparaître par le Chroma Key.

5. kid

kid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. robofox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues: