module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Où acheter son DV ????

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par yellowyan, 2 Mai 2002.

Tags:
  1. yellowyan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Voilà je vais bientôt m'acheter une DV et j'habite Annecy (74).
    Depuis peu je regarde les différents modèles et là déjà c'est assez complexe car il y a beaucoup de modèles. Je suis bien intérressé par plusieurs caméras :

canon MV4iMC, MVX1i
    jvc GR DVP3
    sony DCR TRV 25, TRV 27, PC110

Donc déjà quelle caméras dois-je choisir (à votre avis)?

Et ensuite je suis allé à la fnac et je me suis aperçu qu'il y avait une différence de prix assez importante entre les magasins et faire l'achat sur le net, donc que faire ???

il est vrais que pour la fnac il propose une extention de garantie,
    mais ça coute quand même 1000 F(c'est bien ou pas ?????). mais sur un modèle comme le CANON MVX1i on le trouve sur le net à 10 000 F et à la fnac à 13 000F.

DONC QUE FAIRE ??????

merci de vos réponces

à plus

yellowyan

#1 yellowyan, 2 Mai 2002
    Dernière édition: 2 Mai 2002
  2. yellowyan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    allo allo y a quelqu'un ?????

s'il vous plait j'ai besoin de vous !!!!

3. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Que veux tu qu'on te réponde?
    Tu hésite entre plein de caméscopes et comme tu peux t'en douter on les connais pas tous. Souvent, c'est le budjet ou l'utilisation qui fait choisir entre plusieurs cam alors regarde ce qu'ils font et ce dont tu as besoin.

Pour ce qui est du lieu de l'achat, c'est clair que le net permet de faire de substantielles économies (mais il faut quand même choisir qqu'un de sérieux). Par contre, tu n'as pas de vendeur à qui il est possible de venir demander des conseils si besoin.

Jazz

4. yellowyan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    nouvelle question !!!

Donc je recommence, en fait pour les camescopes j'en ai selectionné quelques uns mais vu qu'il y a des différences de prix assez importante entre fnac et le web je ne sais pas lequel choisir.
    Donc y a t'il des gens serieux sur le web ???? Lesquels ???
    bonne garantie etc....
    Ou vaut il mieux acheter le camescope à la fnac ?????

j'espère etre plus claire cette fois ci ......

désolé

yellowyan

5. benoit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  6. fafili

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    moi, a chaque fois que j'ai achete un truc a la fnac j'ai eu des embrouilles ..Et en plus ils sont hyper chers ...Sans compter que leur service apres vente est nul ...Enfin , dans mon cas....
    La derniere fois j'ai achete un fax et c'etait un retour ..Ils avaient oublies de vider la memoire et yavait toute la correspondance d'un avocat dessus ....Autrement dit ils m'avaient refourgue du matos d'occasion ...
    Moi je pense qu'un camescope sony pc110 , quel que soit son prix et du moment qu'il est achete dans un magasin est toujours un pc 110 ....
    donc, vas au moins cher ...T'as essaye les hypermarches ..?

7. yellowyan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci à vous

merci je vais essayer dans un supermarché.

à +
    yellowyan

8. durantp4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  9. durantp4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  10. fafili

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    fini le leche vitrine .....

Moi j'ai pas trop confiance aux achats sur le net ...Les forums des magazines sont plein de lettres de gens qui ont eu des problemes ....
    De plus j'aime bien voir, toucher, palper et essayer :D quand j'achete et avant de donner mon argent ....De plus je paye et j'ai l'objet de suite !!!!!!
    Et puis ..si il faut eventuellement raler because un probleme je sais a qui m'adresser et ca m'evite de faire 500 e mails toujours sans reponse .....;)
    Et puis merde !!!! Si on continue a acheter sur le net on aura bientot plus un seul commerce dans nos villes ...Et alors ....fini le leche vitrine !!!!

11. durantp4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bien avant de l'acheter sur le net je vais le tester en magasin avec un vendeur, la tu peux le palper comme tu veux et ensuite je le commande sur rueducommerce (ou si tu es a paris, tu passe au magasin), et en cas de pb technique il suffit de contacter le fabriquant et la tu es sur d'avoir un service apres vente correcte et plus rapide, je dis sa par experience, car si tu passe par la fnac ou autre centre commerciale tu perds du temps et faut pas les bousculer.

J'ai acheté un camescope sur le net à 1124 euro et il est dans le commerce à 1780 et j'ai attendu une semaine alors si tu prefere payer plus, a toi de voir, mais il faut arreter de prendre les consommateurs pour des vaches a lait.

12. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas D'accord

Autant je trouve bien qu'on s'équipe sur le net si on s'y connais assez, autant je trouve abusé d'aller voir un petit vendeur et de tout se faire expliquer avant d'aller acheter le produit qu'il t'as aidé à choisir sur internet.

Si tu veux voir les caméscopes, tu peux toujours aller à la fnac ou dans un darty. Ils sont accessibles est tu peux les toucher. En plus les vendeurs sont pas collant, tu leurs dit que tu regarde et c'est bon, ils te laissent tranquille.

Jazz

13. fafili

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    jazz a raison

jazz a raison ...
    Faut etre quand meme assez amoral pour aller emmerder un petit commercant et acheter ensuite sur le net ...
    Faut quand meme pas oublier que tout ces commercants sont souvent des passionnes qui sont tout pret a vous aider par la suite en cas de pepins et de conseils ...Moi je trouve que cela vaut parfois le coup de payer un peu plus ....Et puis tout ces gens payent un loyer, des taxes ect ....Mais alors on sait ou les trouver si ya un probleme, ce qui n'est pas le cas d'un achat sur le net ...
    De toute facon ya toujours moyen de marchander ( avec politesse et tact, ) chez un petit commercant ....
    Vous me faites penser au probleme de l'essence dans les annees 80 ...Ouais, l'essence est moins chere chez carrauchan ....Resultat tout le monde achete la ...
    Et bien maintenant acrochez vous pour trouver une petite station en campagne quand la jauge est au plus bas ....

14. fafili

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    se mefier des mecs ici qui font trop de pub ..d'ici qu'ils bossent chez rue du commerce ...:D

15. yellowyan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ne vous brasser pas !!!

Merci a vous pour ces conseils je vais attendre un peu pour ne pas me tromper sur le choix de mon matériel. (enfin 15 jours)

J'étais parti sur le jvc DVP 7 mais il parrait que l'autonomie est naz
    donc je vais soit prendre le sony DCR PC110 ou le canon MVX 1 i.

Merci de vos reponses et si vous pensez que je fais une grosse connerie alors insulté moi hihihihihi. non je rigole.

merci à tous

:bravo: yellowyan :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page