module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Où acheter la doc LE6 ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par PhilippeParis, 12 Mars 2005.

Tags:
  1. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Bonjour,

N'ayant pas la doc (je trouve d'ailleurs anormal de ne pas la livrer en standard, mais bon...), savez-vous où je pourrais en acheter une sur Paris (pour éviter les frais de port à 9€ ou 15€ du site Pinnacle ?)

D'autre part, Y-a-t-il une doc 6.1 ?

Merci pour vos idées...

PS: Pour éviter la pub, mettez moi éventuellement une adresse en MP...

2. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le manuel de référence de le6.1 a quelques petites modifs par rapport à celui de 6.0 (écart vu sur les plugin vst où il ne mentionne plus le suround pas, mais continue à parler d'autres qui ont disparus!)

tu peux le consulter au format PDF à partir de ton menu démarrer sur XP

pour le papier je n'ai pas d'adresse particulière

Nicolas

3. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Merci Nicolas, :)

Je sais que maintenant, la fourniture d'un PDF est la règle, mais moi j'aime bien avoir un vrai livre avec des vrais pages (j'en discutais la semaine dernière avec des collègues un peu plus jeunes qui me disaient qu'ils préféraient les PDF aux livres, comme quoi, c'est une affaire de goût).

Donc je reste interessé par un vrai livre...

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le livre n'est pas livré avec les CD de LE 6.0 ?

La version LE 6.0 pro que j'ai est fournie avec le livre (plus de 1 kg) et le PDF sur CD + l'aide sur LE, comme tout le monde, je pense.

En fait, le livre et l'aide sur LE se ressemblent beaucoup (heureusement), mais le livre est sans doute plus pratique.

Dans les deux cas, pour moi, c'est totalement indigeste, trop mal adapté au Français.

Bob

5. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'en doutais un peu...

C'était juste pour dire que le manuel était bien pour la 6.1, qu'il etait un peu différent du 6.0, mais semble-t-il pas complètement à jour (juste sur le point évoqué des plugins vst!!!)

J'ai du m'adapter aux pdf, et autres aides "en ligne"
    Mais le papier me manque parfois aussi

Nicolas

6. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Moi, j'ai acheté la version upgrade et elle ne contient pas le manuel de référence, juste 1kg de guides de démarrage dans toutes les langues. J'aurais préféré payer un peu plus et avoir la doc sur papier. Heureux d'apprendre que le manuel est fourni avec la version complète.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Philippe, je n'ai pas eu la doc avec la version complète mais avec l'upgrade de la version complète, ce qui est un peu duifférent, notamment en termes de prix (si je me souviens bien, 490 € chez Cirque).

Bob

8. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Et tu as eu le manuel de référence ???

9. faretony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décidément, on n'est pas tous logés à la même enseigne en ce qui concerne la doc. Pour ma part, j'ai reçu avec ma version 6.0 de LE un guide d'installation et, surtout, un excellent "guide de l'utilisateur" d'environ 120 pages, certes en noir et blanc mais bien illustré et clairement rédigé. C'est largement suffisant pour bien travailler avec LE.
    J'ai consulté le manuel de référence de Pinnacle consacré à LE 6 mais je le trouve touffu et peu pratique. Mais il est vrai que ce n'est pas un guide. A quand un ouvrage de vulgarisation au format de poche comme on en trouve abondamment pour Première ?
    Les mauvaises langues disent qu'il faut effectivement plusieurs gros bouquins pour pouvoir utiliser Première tandis qu'avec notre cher LE 6 c'est plus convivial.

10. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Ben oui, un manuel de référence est un manuel de référence, pas un guide utilisateur...

Moi, j'en aurais besoin pour découvrir des fonctions qui m'ont échappées (et il y en a), trouver l'explication d'un paramètre qui me parait obscur, etc...

Bref un manuel de référence, c'est comme un dico, pas comme un roman... :)

ceci dit, il est vrai qu'un ouvrage de vulgarisation du logiciel ne serait pas superflu. Il faut croire que le marché n'est pas là...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page