module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Où acheter Final cut Studio?

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par lezardo, 17 Novembre 2006.

1. lezardo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le prix neuf est le même chez tous les revendeurs, après si tu en trouve un d'occas ou autre c'est à toi de voir

3. phde99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    si tu as bien regardé, le vendeur ne propose que les DVD, mais pas la boîte, ni surtout les 3kg ou 4kg de manuels papier pour FCP, DVD Studio Pro, Soundtrack Pro et Motion!

4. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as un copain prof ou étudiant...
    Les prix sur l'Apple Store Education sont (très) intéressant surtout sur les logiciels!!!!:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
    Prix Educ de FC Studio:899 € :love:

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ça sent la copie pirate ! Nos BAL sont spammées tous les jours d'offres de logiciels OEM à prix cassés, ce sont des copies pirates. :col:

6. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je peux vous assurer que ce n'etais pas une copie pirate et que le vendeur etait tout a fait correct et honnete puisque j'ai acheté cette offre. au passage, etant a l origine sur pc depuis que jesus est né et etant passé sur mac depuis meme pas 10 jours avec la peur au ventre d avoir fait une betise, je dois avouer que je m'eclate comme un gamin lol et que j'oublie progressivement la definition du mot "probleme". a suivre...

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tant mieux si l'affaire était honnête.:bravo: :bravo:
    Ton expérience de switcheur sera intéressante à suivre, sans parti-pris ni fanatisme. Tu ne devrais avoir aucune difficulté à maîtriser les deux environnements qui ont leurs avantages et leurs défauts. Je comprends parfaitement ta première réaction. :D :)

8. pictotom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, on retrouve les 3/4 kg de manuel papier dans les rubriques d'aide... c'est toujours utile

9. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des news du switcher :)

alors concernant mon experience de switcher, apres l'euphorie du debut, je me retrouve effectivement face a une nouvelle machine et de nouveaux soft. Je monte de maniere professionnel (c'est à dire que je suis payé pour ca) avec premiere depuis longtemps, logiciel qui me convenait parfaitement. je peux dire que final cut à la meme logique, par rapport à avid qui à une "philosophie" de travail un peu differente. Donc je m'y suis fait tres rapidement. j'en suis deja à mon 3 eme film de monté... livetype est motion me semble tres correct, parfait pour mes besoins mais il me faut un peu plus de temps pour aller plus loin... mes premiers essais me laissent content heureux mais je ne me suis pas pris la claque que j'esperais non plus... peut etre que cela viendra par la suite...

concernant la machine, je suis assez content mais il rame un peu quand meme je trouve pour un macbookpro double coeur... et puis j ai eu droit a trois ou quatre plantades de logiciel aussi et ce matin mon disque dur externe avec mon dernier film monté qui n'aparaissait plus sur mon ecran!!! je ne sais pas d ou ca vient.. il a fallu plus de 30 minutes et 10 essais pour que celui ci daigne ré apparaitre... je panique a l idée que demain il ne re aparaisse plus... connaissez vous ce genre de prob?

coté navigation sur le net, certaines pages de textes ont des @ à la place des e.. c est chiant...

mais dans l'ensemble je sens une vraie stabilité forte par rapport au monde pc. la connection aux bornes wifi par airport est automatique et tres pratique. la mise a jour des logiciel est automatique aussi... enfin...

par contre j ai installé bootcamp dessus avec windows pack 2 et premiere pro dessus et le logiciel fonctionne mais se coupe une seconde toutes les 5 secondes en sortie vidéo, comme si il avait un prob de syncro.. la sortie video decroche et revient puis dezcroche et revient etc... je ne sais pas pourquoi non plus...

suite au prochain episode...

10. Clara G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et bien venu dans le monde Mac.

Première chose*: ton mac book pro a quelle taille de barrette de mémoire*? S'il rame un peu, il faut chercher ce côté-ci.

Ensuite, tu dois décocher la case "Suspendre l"activité des disques durs, dès possible" dans Préférence Système/économie d'énergie. Tu verras, il ramera moins.

Ce 2e conseil est valable également pour ton DD externe. Est-il en FireWire et si oui 400 ou 800*?

Et pour la navigation, tu peux utiliser Firefox ou Camino, si Safari te joue des tours… ;)

à+

Clara

11. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci clara pour ces petits conseils bien sympathique ;) ... j'avoue que tu as mis le doigt là ou ca fait mal... effectivement je n ai que 1 giga de memoire et il en faudrait 2... mais plus les moyens pour l instant donc je vais prendre patience...

ce qui me gene c est ce probleme que j ai eu lors du branchement de mon dd externe en firewire 400... pendant plus de 30 minutes impossible de le faire "monter" ...il n'aparaissait pas... puis en le branchant sur un pc que j avais, là, j ai entendu que celui ce s'etait bien apercu que je lui avait branché "un truc" (sur pc on a quand meme une petite alarme sonore bien utile), donc j ai pu me rendre compte que mon dd et le cable fonctionnait... je le rebranche sur mon mac et là, il apparait.... gggrrrrr... je deteste ca.... 3 jours avant j etais en prestation vidéo ou je devais monter un film hyper vite en moin de 4 heures et ce genre de blague ne doit pas arriver.... que faire si un dd que l on branche en externe n apparait pas ? ca arrive aussi sur mac ???? me dites pas que oui... dites moi que j ai rever....oui c est ca j ai rever....

12. Clara G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est plus un cauchemar qu'un rêve*!
    J'ai plusieurs DD externe en Firewire et je n'ai jamais eu ce problème avec mes MACs*! Question*: C'est quoi comme DD*? Marque et taille de mémoire cache*?
    Ce que tu pourrais faire, c'est de vérifier comment il a été formaté. Avec un PC ou avec ton mac*? Et sous quel système*? (On est en OS X, Tiger*: 10.4.8, actuellement. As-tu fait les mises à jours*?) Tu peux vérifier ton DD dans "utilitaire de disque" (Applications/utilitaires), bouton*: vérifier le volume.
    Tu peux en profiter pour vérifier et réparer les autorisations de ton DD interne. (Le bouton plus à gauche dans la même fenêtre. C'est un geste qu'il faut faire régulièrement dans l’OS X, après chaque nouvelle installation de logiciel ou de mise à jour.

À un moment où tu n'as pas un montage en cours sur ce DD, tu peux le reformater avec le Mac. Et si tu as un logiciel de maintenance comme TechTool Pro, tu peux également vérifier le disque, au cas où il sera un peu malade…

Si tu as besoin d'aide, tu peux me contacter en privé :)

Clara
    Mon site est dans mon profil… ;)

13. carnivor95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un a acheté la nouvelle suite Final Cut Studio 2 ?
    Je pense me l'acheter le mois prochain pour mon Mac Pro.
    Je suis aller voir les démonstrations jeudi dernier à la Concorde, ca a l'air bien sympathique cette petite MAJ. Notamment le traitement 3D vectoriel sous Motion et la stabilisation d'image sur FCP.
    Vous savez si Apple fournis des didacticiel vidéo (histoire de se faire un peu la main, comme j'ai reçu sur Aperture l'autre jour)

14. Toulao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour info, j'ai pas tout lu, mais moi j'ai acheter mon MAC BOOK en education (ma mère est directrice de collège). Je l'ai recu et j'ai payé le prix indiqué c'ette a dire 1600€ au lieu de 1800€ un truc comme ca. Et tous ca sans demander de justificatif. (Bien sur je l'ai avait).
    Soit une erreur de leur part , soit il s'en contrefiche.

Voila

15. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apple fourni un DVD "bonus" qui balaye tous les softs de la suite (sauf Livetype de mémoire) qui te donne quelques bases de départ, mais ce ne sont pas des didacticiels très très poussés : en gros, c'est une bonne base pour démarrer, qui fait le tour de la chose mais sans aller trop loin à chaque fois.

Prévoir du temps à la lecture, y a quand même de la matière !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous