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où acheter et où ne pas acheter !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par tazon, 28 Février 2006.

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  1. tazon

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    Bonjour, je ne sais pas si cela a été déjà posté mais voilà par rapport à mon expérience je vous propose ce post, si des personnes veulent ecrire aussi leur expérience la dessus, cela peut donner un avis pour des gens, je commence
    achat sur www.grosbill.com : achat matériel informatique et carte memoire : pas de souci mais traitement de la commande assez long

    achat : www.cdiscount.fr : achat d'un disque du externe : manque matériel : le cable donc inutilisable pour le moment : depuis 20 jours tjrs la meme reponse : on va vous faire parvenir le cable : lamentable car tjrs rien de plus service payant pour les contacter et pas d'autre possibilité. Ils font passer d'un service à un autre sans arret et tjrs le meme email : on vous informe sous 48/72h ... et au bout de cela tjrs la meme solution : on vous envoi le cable (rien reçu a ce jour encore) A EVITER MALGRE LES BONS PRIX CAR SERVICE CLIENTS ET SAV AFFREUX

    achat sur pixmania : commande passée hier 27 fevrier pour un camescope sony HC1, traitement fait ce matin 28 février, en cours de livraison chronopost (départ de chez pixmania cet apres midi) : délais rapide et sérieux, pour le moment pas de souci

    achat sur rueducommerce.fr : achats divers : pas de souci majeur a part leur délais de traitement relativement long (parfois compter meme pratiquement 4 jours pour juste le traitement de la commande sans l'envoi).
     
  2. Vpphil

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    Je ne connais pas Grosbill mais j'ai exactement la même expérience que toi sur les trois autres sites.
    philippe
     
  3. Payi

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    Idem pour pixmania, pour une camera aussi.
     
  4. schmi

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    J'ai commandé chez Grosbill un graveur DVR 110 D depuis le 04, et deux jours après il était là. a+
     
  5. mic57

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    je n'ai eu aucun souci avec les sites suivants:

    agem informatique en 2003
    nomatica en 2003 et 2004
    electronic boulevard en 2005
    rue du commerce en 2005

    une difficulté d'accès à ElectricBirdLand (GB) en 2005, ce site a repris contact avec moi pour m'aider à traiter ma commande et m'a offert 2,5£ en ristourne

    une livraison incomplète avec clust en 2002 qui a mis plusieurs semaines à se régler
     
  6. Bobcrane

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    et le commerce de proximité est mort.
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Prix agressifs du net + SAV du Repaire = concurrence redoutable.

    Pourtant, certains magasins de proximité continuent de bien vendre en s'adaptant à la versatilité des clients car ils offrent ce qui reste une faiblesse du net : la proximité, avec le contact, le SAV, l'assurance du retour en cas de pépin, etc. Mais c'est un affaire de pro, pas d'amateur et la concurrence a poussé à l'amélioration du niveau du service rendu, limité les marges, etc. ce qui n'est pas plus mal.

    De ce fait, lorsqu'on y regarde de près, l'achat d'un caméscope modèle DV classique, en PAL, devient aussi intéressant dans les magasins spécialisés que sur le net aux Etats-Unis qui, en standard, livrent le matos en NTSC inexploitable dans des conditions normales. Quid du retour, and so on ?

    Les magasins de proximité qui offrent donc un service irremplaçable seront de plus en plus appréciés pour ce service. C'est déjà vrai dans les pays qui ne taxent pas à mort le service et l'emploi et qui permettent à l'initiative individuelle de participer au développement des services. On ne va pas encore dans ce sens en France. Il faudra bien y venir malgré la douleur...

    Bob
     
  8. bcauchy

    So

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    A condition d'éviter les pousseurs de boîtes ..!!!

    C'est la ( vrai ) compétence ( disponible !!! ) qui fait toute la différence ..elle est précieuse, elle a un prix parfaitement justifié .. c'est une sécurité pour l'acheteur.. mais elle est ( encore très ) rare .

    Par contre là ou le Net est imparable c'est pour les produits ou il n'existe aucune valeur ajouté de l'artisan professionnel ( j'aime bien ce terme ....de loin préférable au "commerçants" dont j'ai une fâcheuse tendance à exécrer leurs mentalités )

    Exemple : Acheter un DD de 300Go 7200t/mn !!!, Ou une CF SanDisk Extreme III 2 Go ...

    " pire " ou "mieux" ..certaines enseignes du Net disposent de "magasins" ET d'un véritable SAV avec locaux indépendants dédiés ... en cas de soucis .. un éventuel retour pour réparation mais le plus souvent échange contre un autre produit neuf ...ou remboursement immédiat...la compétence est réduite au minimum ..mais pour des produits "simples" c'est largement suffisant .
    Exemple : " GrosBill " sur Paris

    "Pour moi" pour ces achats "faciles " La sécurité me fait privilégier quand même ceux qui disposent de locaux point de vente .

    Les autres "sans" soucis : Top achat ; Rue du commerce ; Pixmania..

    Par contre pour un achat de type caméra HC1 .."j'aurais" pas osé et opté pour le professionnel quite à payer quelques € de plus ..

    "..Les magasins de proximité qui offrent donc un service irremplaçable seront de plus en plus appréciés pour ce service. .... On ne va pas encore dans ce sens en France. Il faudra bien y venir malgré la douleur...." :bravo: Oui Bob

    Bertrand :cool: :cool:
     
  9. mic57

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    pour préciser:
    j'achète sur internet cartes mémoire photo, batteries camescope ou apn, disque dur externe
    par contre en commerce de proximité j'achète camescope ou apn ou graveur dvd, bref ce qui présente déjà une technologie avancée où il estr souhaitable d'avoir un sav
    Michel
     
  10. Vpphil

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    Ca fait plus de trente ans que j'exerce le métier de commercant, certe mon job est à forte valeur ajoutée mais je n'en suis pas moins un commercant et je n'ai pas l'impression d'être quelqu'un d'exécrable, en tout cas pas plus que certains de nos clients médecins ou profs.:) ;) :)
    Philippe
     
  11. vegeta

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    Alors ça, c'est intelligent de se défendre en tapant sur les autres!!!
     
  12. mic57

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    il a dit "certains" de nos clients, donc pas tous, donc pas toi :D

    cool :)
     
  13. Vpphil

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    Et puis j'ai aussi mis ça: :) ;) :)
    Il ne faut donc pas prendre ma réflexion trop au sérieux mais si elle fait au moins comprendre qu'il y à des cons (mais pas que ...) partout, ça ne peut que faire avancer les choses ;)
    De toute façon, la réflexion venant de Bertrand que je cotoie tous les jours sur les forums Canopus, il en faudra beaucoup, beaucoup plus que ça pour me facher avec lui **
    Dons rien de vraiment méchant mais plus une boutade entre "copains forumeurs". C'est vrai que tout le monde n'est pas censé le savoir.
    Philippe

    ** Même si il est prof, médecin ou.............commercant.:love:
     
  14. vegeta

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    Autant pour moi... j'avais pas vu le second degré. :rolleyes:
    Et je confirme, il y a bien des cons partout.
     
  15. bcauchy

    So

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    Tu vas être surpris ...

    ;) Salut Philippe

    Tout d'abord le commerce donc les commerçants ont de tout temps été les plus grands catalyseurs, facteurs de progrès de l’humanité. Les exemples sont par trop nombreux pour n'en citer qu'un seul .

    Ensuite j'ai toujours défendu le métier de "Commercial" ( Au sens large et à tout les niveaux du vendeur de Pc au vendeur d'Airbus ) comme l'un des plus beaux métiers.

    J'ai toujours opposé la locomotive que doit être ce commercial pour comprendre la demande de son prospect/client, trouver ou faire produire par sa société LA solution adaptée aux besoins ( réels) de son client potentiel au...
    "Vendeur de cravate" au "Pousseur de boîtes" dont le seul but est de "fourguer" un produit d' encaisser et de fuir en courant ...

    Le nombre de fois ou j' interviens dans une boutique ( au grand dame de ma femme ) discrètement auprès d'un acheteur potentiel, entrain de se faire avoir par les boniments insipides d'un vendeur pour lui éviter de "céder" trop vite aux merveilleux chants des sirènes poussées par la marge, sa commission à court terme ..

    Le bon Directeur commercial, responsable des ventes, commercial de base qui vends une solution adaptée au (réel) besoin du client ..celui-ci est non seulement satisfait, fidélisé.. ..il le dit autour de lui .... un client content vaut tout l'or du monde .

    Récemment sur le repaire un repairnaute est surpris de se voir déconseillé par son "commerçant" préféré la vente d'une FX1 dont ce dernier dispose en stock au motif que la gamme Sony va s'étendre sous quelques semaines ..effectivement un mois plus tard celui-ci est parfaitement heureux avec sa HC1 .. en voila un très très bon.


    Enfin dernier point et non des moindres quand j'évoque " la mentalité petit commerçant que j'exècre " la manière qu'on certain de traiter leur personnel ..est une honte .. "..Zola..les Tenardiers.." ..c'est dans ces petites affaires que les syndicats devraient être efficace pour défendre les "Fantine/Cosette" de tout poil.

    "...j'exerce le métier de commercant, certe mon job est à forte valeur ajoutée ..."

    un "Vendeur" qui connait ses produits, sait écouter,sait faire formuler les besoins de son client, sait lui conseiller la solution adaptée, a une forte valeur ajoutée .. est un "Artisan Vendeur " ..

    Par contre les clients "pontifiant/prétentieux " qu'ils soient "prof, médecin, .. commercant ?!! ou acheteurs de grands groupes ( au hasard bien entendu ) " sont tout aussi excécrable ..

    Woua f .. ça fait du bien de se lacher un peu ...

    "..Bertrand que je cotoie tous les jours sur les forums Canopus, il en faudra beaucoup, beaucoup plus que ça pour me facher avec lui **..." et réciproquement ..:jap: :) ;)

    "** Même si il est ..." : Suis aussi "commercant " puisque " je vends!!! " ... :o

    Bertrand :cool: :cool:
     
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