module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ou acheter en ligne pour une entreprise ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Jibier, 20 Janvier 2004.

Tags:
  1. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de monter un projet de petite boite de prod audiovisuelle. Mais dans la préparation de mon business plan je me heurte au problème du coût du matériel et des logiciels : Où est-ce que je pourrais avoir des prix de matos et de softs "pro" pour des entreprises ? Il y a des revendeurs dans la régions dans laquelle je suis (Bretagne, Ile et Vilaine plus exactement) mais aucun ne semble avoir de catalogue en ligne. Et à vrai dire, je pense qu'un revendeur "national" aura plus de choix et des prix plus interessant de part les volumes plus importants qu'il commande.

Pour info je cherche à faire avec deux hypothèses de budgets de départ. L'un sera plutot petit budget, donc matos semi-pro style sony TRV950 ou Canon XM2 (mais bon c'est une gamme que je ne connais pas du tout donc si vous avez d'autre idées ou des opinions sur ces modèles n'hésitez pas à m'en faire part ;)) et l'autre sera plus un peu plus conséquent en terme de budget et je regarde actuellement les caméras Pana AG-DVX100 (ou 100A), Canon XL1S et Sony VX2000 (ou VX2100).

Pour la partie soft, je connais très bien la gamme Adobe, et elle suffit largement à mes besoins donc je ne vais pas m'aventurer en terre Apple ou Avid.

Donc pour revenir au sujet initial, si vous connaissez des revendeurs qui ont des catalogues en ligne et qui vendent ces produits là, merci de m'en faire part !

Jibier

2. AFX

AFX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est des cams, je te déconseille fortement la XM2 à cause de son vignettage (cf. topic sur le forum à ce sujet, je te laisse aller fouiller). Pour qq. euros de plus, même si ton budget est serré, je te conseille la sony PDX10 qui est un bon rapport qualité/prix ou plutôt un bon rapport utilisation semipro-pro/prix. Franchement, ça vaut le coup, ça t'évite de payer une XL1 ou PD 170. La Pana est bien mais c'est une caméra faite pour un bon opérateur vidéo. Si tu n'as pas de notions sur la matière vidéo en tant que telle, tu peux vraiment foirer ton image avec cette cam. De toute façon, elle te propose des réglages au tournage que tu peux faire en post prod.

Pour les softs, t'as pas le choix, faut payer ou cracker. Ceci dit, si tu achètes une version d'un soft, la mise à jour qui suit sera gratuite et l'achat de la nouvelle version suivante sera moins chère.
    Bon si tu connais adobe très bien, mais G4 ou G5 apple + final cut pro tourne vraiment très très bien et fait la différence largement.
    Bonne constitution à toi !

3. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie de tes conseils. Mais concernant les softs (et la plateforme informatique) je vais peut-être faire sourire mais je suis acnéiquement allergique aux macs ;) Mais comme je le disais là-haut, je connais la suite Adobe sur le bout des doigts et elle convient farpaitement à mes besoins, du moins dans un premier temps. J'envisage peut-être de prendre un carte style Matrox RT100 Extreme pour ne pas avoir à s'arracher les cheveux pendant les rendus, mais bon je m'en sors bien sans pour l'instant et c'est pas excessivement cher donc je pourrais envisager cet achat plus tard.

Connaitrais-tu un revendeur avec un catalogue et des tarifs en ligne ?

Jibier

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prix et la vente en ligne c'est une chose, le service client et les intervention encas de problèmes en est une autre. Ceci explique certainement pourquoi il n'y a pas de vente en ligne en région où la mauvaise réputation d'une boite est plus rapide à faire que la bonne...
    On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et, en tant que revendeur breton, je dirais même : on ne peut pas avoir le beurre salé et l'argent du beurre salé.

5. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah tiens, à Saint-Malo on dit : "On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière"... Mais bon ça dépend de la crémière

Jibier

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +692 / 3 912 / -86
    En ligne, tu n'auras que les prix publics, pour le tarif pro, il faut ouvrir un compte avec K-BIS et une commande d'un montant minimum.

J'ai jamais vu des boites acheter leur investissement sur internet.

A+

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et je rajouterai même : et se marier avec la fille.

Jibier, je pense qu'un jour tes clients iront aussi faire leur demande de film en ligne. Et ton entretien , tu le feras en ligne aussi.

8. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me doute que les prix varient d'un volume de commande à un autre. Ce que je cherche c'est grosso-modo des prix moyens de tarifs pro que je puisse utiliser pour boucler mon évaluation de budget. C'est pour avoir un ordre d'idée, rien d'autre. Autant j'achète facilement en ligne en tant que particulier, autant en tant qu'entreprise je ne l'envisage pas.

Jibier

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +692 / 3 912 / -86
    pour le tarif pro, il faut ouvrir un compte avec K-BIS et une commande d'un montant minimum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous